La descendance SIOCHAN X de MALHERBE Gabriel à Penhars.(Quimper) ...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

La descendance SIOCHAN X de MALHERBE Gabriel à Penhars.(Quimper) ...

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Je voudrai en savoir plus sur ce couple , ...y a-t-il eu une petite-fille comme descendante de ..SEBASTIEN-yves HIPPOLYTE SIOCHAN (Sioc'han) ...né le 13/6/1721 à Roscoff ... (décédé à Armentière)
( 5 ème enfants sur 6) du couple ..Joseph Marie SIOCHAN + cap Français (Marine Royale) X Mauricette HERVE du Penhoat )
X marié à Gand avec
BARBE FRANCOISE COENE
----------------------
descendantes 2 filles ...
Nicole Josephe Jeanne Antoinette SIOCHAN , née à Cadix 11/7/1746 (Puerto santa maria ,Baie de Cadix , Espagne) ...
mariée avec 2 cérémonies ...
La 1ère 15/1O/1776, dans le Grand Londres ( chapelle de l'envoyé extraordinaire du ROI de Sardaigne avec ...X GABRIEL LOUIS DE MALHERBE de Manoir de Quistinic...19/7/1747 à Penhars /Quimper (sera Maire de Penhars de 1806/1812) ...il est noté qu'il est Ecuyer . je ne connais pas le Décès.
et le 2ème , confirmation du 1er , transcrit sur le registre paroissial de Saint Ronan à Quimper , dans la Chapelle particulière de l'Evêché en 1782...le 22/4/1782.
-------------------
descendance connue ...Louis Joseph Félix de MALHERBE , qui décède à 9ans ...MANOIR DE QUISTINIC ....
Je voudrai savoir s'il ils ont eu d'autres enfants ...,
Car dans les papiers 35 pages en ma possession sur l'Héritage de MAURICETTE HERVE , les créances ont l'air de concerné exclusivement HIPPOLYTE SIOCHAN , et donc quand on parle de "la petite" ....je me dis que le couple MALHERBE X Nicole SIOCHAN ont sans doute eu une fille par la suite , qui aurait pu naître ou en Angleterre ou au Manoir de Penhars ??? à QUITINIC ...
---------------
J'apprends grace à Jean Claude Bourgeois ...( Merci Jean Claude ) que la soeur de Nicole SIOCHAN se nomme
JOSEPHE MARIE ANTOINETTE JEANNE FRANCOISE RITA SIOCHAN née sans doute en 1749 à Séville (Espagne) , quelle s'est faite religieuse , le 2/2/1777, et la profession de foi le 15/2/1778. Couvent des dominicains "Abiette " à Lille .
----------------
Louis LE GUENNEC , dans QUIMPER , tome III , parle de ce couple , mais je ne pense pas qu'il parle des enfants .
------------------
Les parents PIERRE FRANCOIS MARIE CORENTIN DE MALHERBE (Ecuyer , capitaine d'infanterie , né le 12/11/1722 à Penhars X Ursule Vincente CHIRON de Montriou mariage Novembre 1743... ) ....
---------------------
J'arrête là pour l'instant .
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1818
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: La descendance SIOCHAN X de MALHERBE Gabriel à Penhars.(Quimper) ...

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,

Pour moi il n'y a pas d'autre enfant que Louis Joseph 1777/1787 du couple Gabriel Louis MALHERVE X Nicole Josèphe Jeanne Antoinette

Après le décès de Nicole (j'abrège) en l'an 12, en l'an 13 Jean Augustin Joseph et Armand (Chanoine de Nantes) ses cousins transigent avec Gabriel Louis pour sa succession.

et en en 1808 veuf sans enfant, Gabriel Louis est propriétaire, maire de Penhars, 4000 livres de rente

avant de se remarié en 11/1809 à Marie Michèle PITOT
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: La descendance SIOCHAN X de MALHERBE Gabriel à Penhars.(Quimper) ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia ,
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un dossier sur chacun ??, je vous remercie de vos informations que j'ignorai évidemment .
Bon , pour l'instant , j'en reste là pour l'histoire d'Hippolyte et de sa descendance (qu'il n'a pas) ...
Bonne journée à tous.
Yvonne Prigent/Siohan .
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: La descendance SIOCHAN X de MALHERBE Gabriel à Penhars.(Quimper) ...

Message par yvonne prigent »

(suite )
je viens de mettre une suite ...sous le texte ...
1747...félicianne SIOCHAN ..fille de JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC ...
Bonne recherche .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre