ROSCOFF.Les habitants de la Rue des PERLES .1734...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

ROSCOFF.Les habitants de la Rue des PERLES .1734...

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous.

Estimation des biens , du quartier de TOUSSAINT . ROSCOFF . ( Minihy de st Pol ou écrit ST PAUL DE LEON ) Estimation (photocopie des Archives de Saint Pol de Léon ...)Signées en 1734....
-------------------------------
(pour m'y retrouver , j'ai mis un Numéro à chaque page , et un N° devant chaque Biens ...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc j'ai noté ...
feuille 9 ...Maison N°44...
----------------------------------
Une MAISON , couverte d'ardoises avec une PETITE MAISONNETTE d'ajoutée , située dans la RUE DES PERLES au dit ROSCOFF ,appartenant au SR DE LA PORTE NOIRE (Portenoire) , par lui OCCUPEE , valant par an 90 lIVRES (la plus chère de cette rue) , dont déduction faite des réparations , ne reste
de revenu annuel que .......................................................................6O Livres .

(précision , c'est la Maison qui a la plus Haute tourelle ( elle est carrée) de cette rue ...La Tourelle est coté jardin ) (suite)
---------------------------------

pour situer la metairie de KERMENGUY ( Roscoff) ... et la famille HELLIES (HELIES ou HELIEZ DE GOASVEN...Je note ce qui suit .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voir Page 46....Metairie N° 310....
--------------------------------------------
Bas de la page 46...Maison N° 310..
La METTERIE DE KERMENGUY située (Toussaint) avec ses terres et dépendances appartenant à Delle HELLIES DE GOASVEN , tenue en FERME (louée) par MAURICE NICOL , payé par an 3OO LIVRES , dont déduit ( 10 Livres) par an . Maison couverte d'ardoises (réparations) laquelle est est estimée valoir 30 Livres , .............................................Reste du 29O Livres...-
-------------------------
Je mets cela pour les chercheur ...car évidemment les HELIES de GOASVEN/ DE KERVEVENNY / ou de PRATMELLOU ou PRATMELOU ..., ont d'autres maisons à Roscoff ...
Bonne recherche à tous.
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre