Bonjour à tous.
Estimation des biens , du quartier de TOUSSAINT . ROSCOFF . ( Minihy de st Pol ou écrit ST PAUL DE LEON ) Estimation (photocopie des Archives de Saint Pol de Léon ...)Signées en 1734....
-------------------------------
(pour m'y retrouver , j'ai mis un Numéro à chaque page , et un N° devant chaque Biens ...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc j'ai noté ...
feuille 9 ...Maison N°44...
----------------------------------
Une MAISON , couverte d'ardoises avec une PETITE MAISONNETTE d'ajoutée , située dans la RUE DES PERLES au dit ROSCOFF ,appartenant au SR DE LA PORTE NOIRE (Portenoire) , par lui OCCUPEE , valant par an 90 lIVRES (la plus chère de cette rue) , dont déduction faite des réparations , ne reste
de revenu annuel que .......................................................................6O Livres .
(précision , c'est la Maison qui a la plus Haute tourelle ( elle est carrée) de cette rue ...La Tourelle est coté jardin ) (suite)
---------------------------------
pour situer la metairie de KERMENGUY ( Roscoff) ... et la famille HELLIES (HELIES ou HELIEZ DE GOASVEN...Je note ce qui suit .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voir Page 46....Metairie N° 310....
--------------------------------------------
Bas de la page 46...Maison N° 310..
La METTERIE DE KERMENGUY située (Toussaint) avec ses terres et dépendances appartenant à Delle HELLIES DE GOASVEN , tenue en FERME (louée) par MAURICE NICOL , payé par an 3OO LIVRES , dont déduit ( 10 Livres) par an . Maison couverte d'ardoises (réparations) laquelle est est estimée valoir 30 Livres , .............................................Reste du 29O Livres...-
-------------------------
Je mets cela pour les chercheur ...car évidemment les HELIES de GOASVEN/ DE KERVEVENNY / ou de PRATMELLOU ou PRATMELOU ..., ont d'autres maisons à Roscoff ...
Bonne recherche à tous.
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
ROSCOFF.Les habitants de la Rue des PERLES .1734...
Modérateur : L'équipe du forum
-