Recherche parenté CABON, François x Marie BOULCH 03.02.1712 Henvic

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf18305
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2020 13:25
Localisation : (85) LES SABLES D OLONNE

Recherche parenté CABON, François x Marie BOULCH 03.02.1712 Henvic

Message par cgf18305 »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant mon ancêtre CABON, François, car lors de son mariage à Henvic il n'est pas fait mention des parents de ce dernier - son mariage a été décrété de justice, mais je ne sais pas où trouver ce décret - voici le mariage
"De l'ordre de Monsieur le Seneschal seul juge de la juridiction de Lesneven compte de Penzes rendu sur les conclusions du Sieur procureur d'office de l'advis des parens de François Cabon a este son mariage decreté de justice avec Marie Boulch pour estre solennisé suivant les canons et constitution de l eglise fait le troiziesme jour de feuvrier mil sept cent douze y signé Yves Cabon, le dit Cabon et la dite Boulch epouserent en face d'eglise le sixiesme jour de feuvrier mil sept cent douze en presence de Jacques Cabon Yves Carrier (?) et Allain Henry et de plusieurs autres qui ne signent" - Henvic AD 29 – BMS 1710-1717, 1720-1724, 1726-1731 – page 26/245 - si quelqu'un pouvait m'indiquer comment accéder à ce décret ce serait super(j'ai regardé au CGF, il n'y est pas) - je recherche une âme charitable qui, si elle va aux AD, pourrait au moins me donner la filiation de CABON, François, qui doit apparaître sur le décret - ou alors peut-être existe t-il un groupe qui pourrait éventuellement m'aider - merci à tous et bonne journée
LE ROUX, Luc (pas très doué pour accéder au forum)
Avatar du membre
Pempent
Messages : 463
Enregistré le : 16/06/2017 10:07
Localisation : Paris

parenté CABON, François x Marie BOULCH 03.02.1712 Henvic

Message par Pempent »

Bonjour,

Un décret ne se trouve pas aussi facilement que ça.
Déjà il faudrait savoir dans quelle liasse se trouve ce décret (s'il a été conservé). Les liasses font plusieurs centaines de pages. Les actes sont plus ou moins dans un ordre chronologique. Une même année peut se trouver dans des liasses différentes.
Si vous êtes inscrit au CGF; vous pouvez consulter la bibliothèque numérique. Il y a beacoup de liasses déjà numérisées par des bénévoles. Cela vous donnera une idée de la difficulté de répondre à votre demande.
Juridiction de Lesneven, ce sont les cotes 16B. Certaines liasses ont été indexées/relevées.

Sans le décret, il faut voir si les parrains/marraines/témoins peuvent donner des indices sur la filiation.
Cordialement
Guillaume
Répondre