Françoise L'ollivier et François Lollivier

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
JYLO
Messages : 40
Enregistré le : 04/08/2012 22:24
Localisation : 11200 Penang Malaisie

Françoise L'ollivier et François Lollivier

Message par JYLO »

Bonjour tout le monde.
Je cherche les actes de décès et mariages (s’ils eurent lieu) de 2 des enfants de Jean Ollivier né le 24/08/1784 à Lanvellec (22) et de son épouse Marie Yvonne Lozach née le 13/01/1791 à Guerlesquin et mariés le 21/02/1808 à Guerlesquin. Les 2 enfants sont:
Françoise L’ollivier o 19/10/1815 à Guerlesquin.
François Lollivier o 16/02/1827 à Guerlesquin.

Quelqu'un serait-il susceptible de m’aider?
Merci.
Jean-Yves LOLIVIER
CGF 11358
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Françoise L'ollivier et François Lollivier

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour,
en 1836 sur les recensements ils n'apparaissent pas donc sûrement avant cette date
Image
Bonne journée
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Françoise L'ollivier et François Lollivier

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour à tous,
je m'interroge sur le décès du père : jean LOLIVIER à saint pol de léon.
Pourquoi est-ce qu'il allait mendier si loin de guerlesquin ? avec sa famille ?
Image
Image
Bonne journée
JYLO
Messages : 40
Enregistré le : 04/08/2012 22:24
Localisation : 11200 Penang Malaisie

Re: Françoise L'ollivier et François Lollivier

Message par JYLO »

Bonjour Claudine,
Une nouvelle fois, merci pour votre aide. Avec un patronyme qui change si souvent d’orthographe, (L’olivier, L’ollivier, Ollivier, Lolivier, Olivier), il y a de quoi “perdre le nord”. Je cherche également dans les tables décennales de Guerlesquin, mais sans succès pour le moment.
Je n’ai pas d’ explication par rapport à votre remarque sur Jean Olivier et St Pol de Léon. Je constate cependant qu’entre 1877 et 1881, la famille Lolivier se disperse et qu’ à partir de 1882, aucun de mes ancêtres ne réside à Guerlesquin. Jean Marie va se remarier à Douarnenez en 1877 et finir sa vie à Lambézellec en 1884. Sa fille, Vincente s’installe à Dinan avec son 2nd mari vers 1876 et décède à Brie-Comte-Robert, en Seine et Marne, en 1890. Guillaume (mon trisaïeul) quitte Guerlesquin vers 1881 et vient s’installer avec sa famille à Saint-Pierre-Quilbignon. Tous ces déplacements ont sûrement une raison sociologique qu’il est difficile, je pense, de démontrer.
Bonne semaine!
Jean-Yves LOLIVIER
CGF 11358
Répondre