Descendance de Jean-Claude PRIGENT de QUEREBARS (Kérébars) ...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Descendance de Jean-Claude PRIGENT de QUEREBARS (Kérébars) ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous ,
Jean Claude PRIGENT de Quérébars ( Sibiril) ..(Nobiliaire tome 2 . Pol Potier de Courcy) ..(. livre J.Y.Le Goff) décède dans son Hostel de Saint-Pol-de -Léon , décédé le 15/11/1786 à 76 ans X Thérèse du Clos de la Moinerie ...
(normalement tous les actes ont déjà été donnés ... mais , j'ai eu un document par ty ar Caouen ...(Jérome Caouen) , qui fait 22 pages et qui donne l'inventaire complet de ses effets mobiliers dans son Hostel de Saint-Pol ...( dommage que je n'ai pas aussi la liste des biens ..) mais j'ai aussi un testament de GOULVEN (29)..
--------------------------
INVENTAIRE Des EFFETS MOBILIERS de feu Messire Jean Claude PRIGENT , sgr de QUEREBARS ? auquel a été procédé par le Ministère de Delle Elisabeth LE ROY , estimatrice jurée à requête et en présence de Messire JEAN RENE PRIGENT , seigneur de QUEREBARS , Major des vaisseaux du ROY , chevalier de l'Ordre de Saint Louis ,
d'autre Messire Jean-Louis Marie de KERMERCHOU de KERAUTEM père ,
décèdera à Cayenne en 1798.
garde naturel des enfants de son mariage avec Feue
Dame THERESE MARIE ROSE PRIGENT DE QUEREBARS (née en 1750 + 1780 à saint Pol de Léon )
et de
DAME ANNE PERRINE PRIGENT DE QUEREBARS
(née en 1739
Décédée en 1812
Mariée le 11/8/1760 à Saint-Pol-de Léon .
, épouse et procuratrice générale de

Messire NICOLAS JOSEPH SALAUN , sgr de Keromnès ( non marqué mais je précise , c'est à Carantec là ou il y a le GOLF )
faisant tant pour elle en privé nom que pour
MESSIRE PIERRE AUGUSTIN PRIGENT DE QUEREBARS , CAPITAINE au Régiment de BRIE INFANTERIE
aux fins de procuration aux rapport des Notaires Royaux de CAMBRAY , en date du 9 Janvier dernier , dument légalisée le même jour par le Magistrat de la dite ville et encore pour

MESSIRE FRANCOIS XAVIER ANTOINE JOSEPH D'HERBAIS ancien CAPITAINE AU REGIMENT D'AUXEROIS , CHEVALIER DE L'Ordre ROYAL et MILITAIRE de SAINT LOUIS , et
DAME MARIE FRANCOISE ( moi JEANNE aussi) PRIGENT DE QUEREBARS , son épouse , ( celle ci née le 18/3/1740 à St-Pol et décédée le 5/2/18OO à Londres
et Delle MARIE JOSEPHE PRIGENT DE QUEREBARS ;
(je note , vue sa petite signature de jeune personne le 27/11/1776 au mariage de MARIE JOSEPHE ANGELIQUE SIOCHAN X DE LA MARQUE ) sans doute le mariage de sa marraine ??? ... vérifier ..même prénom , c'est pourquoi , je suppose ) ...
-----------------

Pour la descendance ...Voir le fascicule en ligne de Abbé C.Lazennec . de 1914 à CARANTEC ...les enfants sont notés dans les MANOIRS SUIVANTS /
KEROMNES / et encore plus à KERROT ...
Bonne recherche à tous , et Merci a Jérome CAOUEN .
dans les Lotties (6) ...Une partie de la Bibliothèque a été vendue à l'ABBE MATHESOU . 12 livres ...141,4 Livres .
Répondre