Bonjour à tous ,
Jean Claude PRIGENT de Quérébars ( Sibiril) ..(Nobiliaire tome 2 . Pol Potier de Courcy) ..(. livre J.Y.Le Goff) décède dans son Hostel de Saint-Pol-de -Léon , décédé le 15/11/1786 à 76 ans X Thérèse du Clos de la Moinerie ...
(normalement tous les actes ont déjà été donnés ... mais , j'ai eu un document par ty ar Caouen ...(Jérome Caouen) , qui fait 22 pages et qui donne l'inventaire complet de ses effets mobiliers dans son Hostel de Saint-Pol ...( dommage que je n'ai pas aussi la liste des biens ..) mais j'ai aussi un testament de GOULVEN (29)..
--------------------------
INVENTAIRE Des EFFETS MOBILIERS de feu Messire Jean Claude PRIGENT , sgr de QUEREBARS ? auquel a été procédé par le Ministère de Delle Elisabeth LE ROY , estimatrice jurée à requête et en présence de Messire JEAN RENE PRIGENT , seigneur de QUEREBARS , Major des vaisseaux du ROY , chevalier de l'Ordre de Saint Louis ,
d'autre Messire Jean-Louis Marie de KERMERCHOU de KERAUTEM père ,
décèdera à Cayenne en 1798.
garde naturel des enfants de son mariage avec Feue
Dame THERESE MARIE ROSE PRIGENT DE QUEREBARS (née en 1750 + 1780 à saint Pol de Léon )
et de
DAME ANNE PERRINE PRIGENT DE QUEREBARS
(née en 1739
Décédée en 1812
Mariée le 11/8/1760 à Saint-Pol-de Léon .
, épouse et procuratrice générale de
Messire NICOLAS JOSEPH SALAUN , sgr de Keromnès ( non marqué mais je précise , c'est à Carantec là ou il y a le GOLF )
faisant tant pour elle en privé nom que pour
MESSIRE PIERRE AUGUSTIN PRIGENT DE QUEREBARS , CAPITAINE au Régiment de BRIE INFANTERIE
aux fins de procuration aux rapport des Notaires Royaux de CAMBRAY , en date du 9 Janvier dernier , dument légalisée le même jour par le Magistrat de la dite ville et encore pour
MESSIRE FRANCOIS XAVIER ANTOINE JOSEPH D'HERBAIS ancien CAPITAINE AU REGIMENT D'AUXEROIS , CHEVALIER DE L'Ordre ROYAL et MILITAIRE de SAINT LOUIS , et
DAME MARIE FRANCOISE ( moi JEANNE aussi) PRIGENT DE QUEREBARS , son épouse , ( celle ci née le 18/3/1740 à St-Pol et décédée le 5/2/18OO à Londres
et Delle MARIE JOSEPHE PRIGENT DE QUEREBARS ;
(je note , vue sa petite signature de jeune personne le 27/11/1776 au mariage de MARIE JOSEPHE ANGELIQUE SIOCHAN X DE LA MARQUE ) sans doute le mariage de sa marraine ??? ... vérifier ..même prénom , c'est pourquoi , je suppose ) ...
-----------------
Pour la descendance ...Voir le fascicule en ligne de Abbé C.Lazennec . de 1914 à CARANTEC ...les enfants sont notés dans les MANOIRS SUIVANTS /
KEROMNES / et encore plus à KERROT ...
Bonne recherche à tous , et Merci a Jérome CAOUEN .
dans les Lotties (6) ...Une partie de la Bibliothèque a été vendue à l'ABBE MATHESOU . 12 livres ...141,4 Livres .
Descendance de Jean-Claude PRIGENT de QUEREBARS (Kérébars) ...
Modérateur : L'équipe du forum
-