Famille LE NEST à Kersimon en Rosnoën 1944

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
JYLO
Messages : 40
Enregistré le : 04/08/2012 22:24
Localisation : 11200 Penang Malaisie

Famille LE NEST à Kersimon en Rosnoën 1944

Message par JYLO »

Bonjour,
Durant le siège de Brest, de la mi-août à la fin septembre 1944, mes grands parents paternels – Guillaume Lolivier, né le 25 août 1900 à Saint-Pierre-Quilbignon et sa femme, Rosalie Alexandrine Campion, née le 19 février 1904 à Saint-Pierre-Quilbignon – étaient réfugiés à Rosnoën, au lieu dit Kersimon, dans la ferme que tenaient Nicolas René Le Nest, né le 27 mars 1906 à Botbalan en Lopérec (29) et son épouse, Catherine Jeanne Marie Le Pape, née le 18 août 1905 à Lopérec. (Ils se marièrent le 22 mai 1932 à Lopérec).
Durant mon enfance, j’ai souvent entendu mes grands parents parler de Nicolas et de Catherine de Kersimon. Je me suis rendu à Kersimon, l’an dernier, où j’ai pu localiser une résidence, qui aurait pu être la ferme Le Nest, voisine de la propriété de Ty-Gaëric mais dont les résidents ne connaissaient pas cette famille Le Nest. (80 ans s’étaient écoulés).
La propriété de Ty-Gaëric appartenait, à l’époque, à la famille James (Louis et son épouse Julienne Dorez).
Je cherche des informations – localisation de la ferme Le Nest, photos de la famille de Nicolas le Nest et, miracle, photos de groupe avec, Nicolas, Catherine et mes grands-parents, lettres, échanges...etc – sur cette période durant laquelle mes grands parents trouvèrent refuge dans la ferme de la famille Le Nest.
Cordialement
Jean-Yves
Jean-Yves LOLIVIER
CGF 11358
Répondre