Claude PRIGENT (x 1651 Landerneau Gillette HAMON)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Christophe Le Villain
Messages : 280
Enregistré le : 07/02/2007 10:17
Localisation : (BE) Bruxelles

Claude PRIGENT (x 1651 Landerneau Gillette HAMON)

Message par Christophe Le Villain »

Bonjour à tous,

Je profite du relatif calme de juillet pour essayer de relancer une ancienne recherche concernant un couple de sosas : Claude PRIGENT, dit "de Ploudaniel" à son mariage, x 2/10/1651, à Landerneau (St-Houardon), Gillette HAMON (décédée peut-être le 17/02/1686 à Landerneau (St-Thomas), à l'âge de 56 ans.

Je n'ai hélas rien trouvé d'autre les concernant.

De ce mariage sont issus, à ma connaissance, 3 enfants :

- Françoise, ° 18/06/1660-11/07/1700, Landerneau (St-Thomas), x le 7/09/1679, Landerneau (St-Thomas), Pierre HILY (1656-ca 1707)
- Marie, ° 18/08/1664, Landerneau (St-Thomas),
- Renée, ° 14/09/1668, Landerneau (St-Thomas),

Leurs parrains/marraines sont, dans l'ordre :
- Olivier Gousabatz, missire, & Françoise de Kerliver, dame,
- Yvon Bazoulec & Marie Helgouach
- François Damesne, écuyer, seigneur de Kernissan, & Claude de Kersauson, demoiselle, dame de Kerberenes

Je sais qu'il y a, à cette époque, une famille PRIGENT marchands de draps à Landerneau (Hervé, sr du Cosquer, fils d'Etienne et de Marguerite LE GOARANT), mais je ne crois pas qu'il y ait un lien.

Toute info bienvenue.

Merci d'avance.

Cordialement,
Christophe
Christophe Le Villain
cgf 12625
Répondre