Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: 1746. Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC. Morlaix .

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Maryse,
J'aimerai bien faire , tout ce que vous m'indiquez , mais je n'ai aucune formation qui me permet de me débrouiller avec un ordinateur , donc je ne fais que du bricolage ...Mais merci , pour vos indications . Un fils ( j'en ai plusieurs) est passé me voir , donc ça y est ) ma soeur a reçu la photo .
---------------
Réflexions sur la Photo de Roscoff après 1740 , année de la construction de la digue du vieux port....(photo du Tableau sur Bois)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A ROSCOFF , il y a du vent qui souffle très fort et très souvent (pas tellement ces jours-ci) , donc si vous connaissez ROSCOFF , vous savez qu'il y a des jardins partout , construits à l'abri des remparts , et ces jardins vous ne les voyez pas . Pourquoi ??, tout simplement parce qu'ils sont à l'abri de très haut murs ...Exemple ...LES MURS DES CAPUCINS ...( figuier de 6OO m2) , Chapelle, Maison pour les MOINES qui vivaient là , tout ça derrière des murs de peut-être 4 m de haut ...,autrement , si vous passez à coté de "l'Hostel d'ANGLETERRE" , rue Albert de MUN , tous les jardins sont des jardins intérieurs , et les champs à coté du Parking derrière l'Eglise et le "Stop" sont à l'abri de mûrs de très très grande Hauteur , et c'est partout comme ça .
Donc , j'en déduis , que ce que l'on voit sur le tableau en bleu marine , ce sont toutes ces terres cultivées à l'abri de hauts-murs ...Est-ce que je me trompe , ou est-ce écrit quelque part ???
Maintenant , je parle de Saint-Pol-de-Léon . Si vous êtes monté un jour au "Clocher du KREISKER" (La Flèche que vous voyez de très loin quand vous approchez de Saint Pol , par le bord de Mer ) en plein Centre de Saint-P0L , (Saint-Paul-de-Léon) ,on peut monter tous les jours en été , mais c'est de la grimpette , en haut vous avez un regard sur toutes les maisons en bas ...Les Maisons sont là , alignées pour former la rue principale , mais elles ont toutes des jardins intérieurs , ...., et ça je ne crois pas que ça existe ailleurs ???...Souvent dans ces jardins , poussent les plantes exotiques ...
Le "grand vent" permet aussi le sèchage des oignons , et donc la conservation des tresses .
---------------
Qu'est-ce que vous avez remarqué sur le tableau ??
Je pense que l'on voit ..."La Chapelle SAINT NICOLAS " , et Le "MONASTERE des CAPUCINS" ...( qui a brulé , il y a 2 ans ?)...
L'Eglise de CROATZ BATZ , La Tourelle MARIE STUART , LE QUAI (dit le vieux QUAI ) ..Tristan Corbière , et je vous laisse me dire ce que je ne vois pas ??...Merci d'avance .
Bonne journée agréable .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: 1746. Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC. Morlaix .

Message par yvonne prigent »

(suite de mes recherches sur ...PORT DE ROSCOFF . PEINTURE SUR BOIS DU XVIII ème siècle . ...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(photo du tableau , juste avant ce texte ) ...
-------------------
en cherchant : HAUTS MURS de ROSCOFF ...je tombe sur un livre ...BULLETIN MONUMENTAL . Société Française d'Archéologie .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PERSEE . FINISTERE . DECOUVERTES DE PEINTURE à ROSCOFF .
CATHERINE TOSCER - VOGEL . Bulletin MONUMENTAL. ANNEE 1986 . Page 150/151/....(Automne 1985) . Vue de la VILLE et du PORT DE ROSCOFF .
-------------------------------
Adjonctions de cloisons de planches ..1 Personnage en costume du 18ème siècle .
Maisons , Eglise , Chapelles , Port de Bloscon , jetée fortifiée , Capucins , Hospital Saint - Nicolas , LES COURTILS (délimités par des Hauts-murs) ....
LES HAUTS MURS - ici appelés les ROC'HIGOU (quartier de Rochroum , sur la carte devant moi) ...
-------------------------------------------------------
1 autre PANNEAU Peint ...peut-être le CHATEAU DE KERNEVEZ (ou de la Villeneuve en Français) ..appartenant actuellement a la famille DE GUEBRIAND... mais comme à cette époque , car reconstruit depuis . ( à vérifier par les connaisseurs) ...
-----------------(
( à suivre peut-être , si quelqu'un en sait plus ) ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent / Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je voudrai avoir votre avis sur ...PORT DE ROSCOFF . Peinture sur bois du XVIII ème siècle .
Voici ce qui me tracasse , pour connaitre la date de cette peinture ce serait un plus de savoir ce que vous pensez ...
En examinant , cette peinture , je vois un quai détruit , en bas à gauche ...
Et en effet avant 1740, PORTENOIRE , et SIOC'HAN, avaient réclamés des travaux , car à chaque tempête , il y avait des dégats ...( lire les sujets qui en parle )...Donc comme le Quai a été reconstruit en 1742 , le dessin pourrait être avant cette date ?? qu'en dites-vous ?? ...
Je sais que dans le port il y avait un énorme rocher appelé "QUELLEN ", et le nouveau QUAI , devait normalement permettre de l'éviter , (mais je n'y connais rien ) ...
Bon , peut-être avez vous une autre proposition , ou réflexion ???...
Merci à tous.
Bonne recherche et belle journée . (la peinture est en ligne quelques messages plus haut)
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je fais remonter ce sujet , car j'ai continué de chercher .
-----------------------------------------------------------------------
ESTIMATION DES BIENS EN 1734. ROSCOFF ...
----------------------------------------------------
QUARTIER DE TOUSSAINT . Minihy de saint-paul -de-léon
--------------------------------
Sur ma photocopie faite il y a 20 ans à St-Pol , à partir des papiers d'archives du grenier , j'ai mis des numéros pour m'y retrouver splus facilement .K
----------------------------
PAGE 8...propriété N°4O..
---------------------------------
RUE DES PERLES = RUE ARMAND ROUSSEAU
----------------------------------------------------
Autre Maison couverte d'ardoises située , rue des perles au dit PORT DE ROSCOFF , quartier de toussait , appartenant au sieur Curé de ROSCOFF par lui occupée et valant par an 54 livres dont après déduction faite des réparations ne reste de revenu annuel que 36 Livres .

-----------------
dans la marge à gauche ..( fournie déclaration signée de N : (Nicolas) FLOC'H Prêtre ...)
Evidemment , j'aimerai en savoir plus sur ce Prêtre.
Je le trouve sur le forum dans des actes de BOURG BLANC , de 7/7/1705 ...prêtre officiant . (mariage /Baptême / ect ...)

-----
Il avait acheté cette maison le 17/8/1723 à Jean Baptiste HELIES DE KERENGAR x JANNE LE BRETON ...
------------------
Je trouve dans mon texte sur PRIGENT de KERMADEN / de Lannurien / ect ...papier d'héritages de GOULVEN (village) ...1 j 777
la terre du sieur de KERENGAR ou KERANGAR DE BORDEAUX ....( donc HELIES )...

----------------
C'est tout pour ce soir , mais j'espère que vous allez me trouver la généalogie de NICOLAS FLOC 'H , curé de ROSCOFF , sans doute depuis 1723..., il serait d'une famille de négociant ...
Merci pour tout renseignement .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1817
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,

Nicolas FLOCH, curé de Roscoff :

sépulture - 19/06/1755 - Roscoff
FLOCH Nicolas
Curé Roscoff, âgé de 60 ans..........soit né vers 1695

il est fils de Jean FLOCH X Jeanne LOUET
il a comme frères et sœurs :

Anne x1707 Roscoff Joseph TONNARD
Thomas X1708 Roscoff Cécile PERABEOZEN
Barbe X1710 Pierre TRONSSON X2 1722 Landéda Michel PEOCH
Guillemette °1694 Roscoff devenue Jeanne en 1707 Soeur Carmélite
et Nicolas ca1695

Les naissances sont introuvables, donc vu les liens que je trouve autour je pense qu'ils viennent de l'Ile de Batz

J'ai le même souci avec un couple de la même période : François FLOCH X Claude LOUET

Négociant je ne vois pas en quoi ? des marins je pense
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous
Bonsoir Patricia ,
Merci beaucoup pour la grande rapidité , et efficacité ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ,
Je viens de regarder encore une fois , la gravure sur bois , du 2, rue Armand Rousseau, à Roscoff . C'est Patricia qui a réussi à la mettre en ligne , dans le message du 29/6/2023..., et je viens de reconnaitre la dernière maison à gauche sur la Gravure , qui est toujours existante , sauf que maintenant , elle n'a plus d'accès à la grève comme à cette époque , sauf par un miniscule portail ...Donc à gauche , cette MAISON , 10/12 rue Amiral COURBET , Roscoff, a 3 Cheminées , et sur la gravure , on la voit avec ses 3 cheminées...,
En 1734, cette Maison avait des Locataires (preuve par les impositions) , et plus tard c'est la Famille MEGE de Blaye , qui l'a rachète ...Les héritiers de cette énorme maison (actuellement derrière une palissade ) , étaient , les BIZIEN DE KERVILLY , les GUILLOU DE KERANROY , les SIOCHAN descendant de Jean SIOCHAN x Thérèse Ursule Rose PRIGENT de Mesilly ou Mezilly ..(descendante ...La turbulente Marie - Gabrielle SIOCHAN ...(enfermée 4 mois à la Révolution, alors qu'elle a 8O ans) ...descendante de Jean PRIGENT DE KERMADEN x Marie Gabrielle LAMBERT .
Si on remonte , on trouve la famille CORANLAY également .
Donc voilà ma réflexion d'aujourd'hui ...
Bien cordialement à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Ou trouve-t-on la liste des premiers propriétaires des terrains gagnés sur la Mer à Roscoff.???..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceux qui ont servi à construire l'Eglise de Roscoff, après le refus de Saint-Pol-de-Léon de céder un terrain , pour la construire ??
Il y a peu de temps , je lisais que lors des travaux sur l'Eglise de Roscoff , en creusant sous la dalle de l'Eglise , on avait confirmation qu'elle était
construite sur le sable et les galets .
---------------
Je sais que les BIZIEN avaient achetés plusieurs terrains .
------------------------------------------------------------------------
Donc , toutes les maisons qui sont au bout , à coté de l'Eglise , sont construite à partir de cet achat . A cette époque , jusqu'à la Révolution , c'est l'EVEQUE qui est COMTE DU LEON , et qui fait la loi , grace aux Reguaire (Hommes de loi de l'Eglise). Je ne comprends pas tout évidemment , La Loi ne s'étendait pas à la grève , et je pense que c'était un vide juridique dont ils ont pu profiter ?
Toujours est-il , que les habitants de Toussaint (Bourg de Roscoff) , avaient l'autorisation de faire les baptêmes dans leur église , mais pas les mariages.
Les mariages pendant longtemps , pour toutes les paroisses ont été fait à Saint-Pol. Mais ensuite on voit les mariages dans l'Eglise de Roscoff.
-------------------
Google Livres ...Livre Kerveguen ..Page 83.
--------------------------------------------------------
Mariage Roscoff .
X 1683. Alain BIZIEN de Kerulsy (?) majeur . Toussaint . (Roscoff)
fils de Yvon BIZIEN X Louise le DIBREDER , parents mariés le 9/6/1650 à la Chapelle Sainte Anne
Alain Bizien (donc) X
Hélène FLOCH , mineure de Jérome FLOCH x Hélène HELIES
(décret de Saint-Pol du 8/1/...De Kermoual (Moal ?) . Témoins signent ...)
--------------------------
Les premiers Terrains ...JEAN BIZIEN X Françoise JAOUEN
---------------------------------------------------------------------------
Note : ALAIN BIZIEN de KERVILLY (1656/1725) , capitaine Corsaire x Françoise LE MAIGRE ( Françoise TREUT , ou LE TREUT) ;;;
Noté ...JEAN LE MAIGRE X Roscoff avec Françoise BERNARD (famille de Basseville , je suppose) ..Famille BERNARD DE BASSEVILLE , fameux Corsaire de MORLAIX ...
-----------------------
Bon, j'arrête là ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je cherche un AVEU ...pour connaitre l'origine de la maison 1O/12, rue Amiral Courbet . du bord de la grève ...( 3 cheminée
Ms sur le toit) ...
archives de QUIMPER ...5 G 350...Acheté par MEGE (de Blaye) en 1767 ....(Minihy. Toussaint. Roscoff) ..dans lune chemise de la 7ème liasse, qui va
de 1761/1769...(normalement sur la couverture de la Liasse , on donne la liste des AVEUX précédent , et ça permet de remonter , à l'Héritage précédent , et ainsi de suite , quand les actes non pas disparu .
Merci de m'aider .
Normalement , l'un ou l'une d'entre vous a cet AVEU !!! ( je l'espère) .
Bonne recherche .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1817
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,

pour G.MEGE je n'ai que ces acquêts

Le 19.11.1767, aveu de Gérard MEGE et Ursule Guillemette LE ROUX (295)
une parcelle à Foueneier isella
acquêt d'avec Marie DE NEBOUT

Le 19.11.1767, aveu de Gérard MEGE et Ursule Guillemette LE ROUX (320)
un parc à Keradenec
acquêt d'avec Marie DE NEBOUT
autre aveu le 26.3.1774 des mêmes (321)
une maison et appartenances au bourg de Santec, une parcelle
à Kerguennec, une parcelle au Drezit, un parc à Keradenec
acquêt d'avec Jacques QUILLEVERE
acquêt d'avec Bizien LE MAISTRE, Michel COMBOT et leurs
épouses (cf. aveux QUILLEVERE, LE MAISTRE et COMBOT)

pour ici
Mariage Roscoff .
X 1683. Alain BIZIEN de Kerulsy (?) majeur . Toussaint . (Roscoff)
fils de Yvon BIZIEN X Louise le DIBREDER , parents mariés le 9/6/1650 à la Chapelle Sainte Anne
Alain Bizien (donc) X
Hélène FLOCH , mineure de Jérome FLOCH x Hélène HELIES
(décret de Saint-Pol du 8/1/...De Kermoual (Moal ?) . Témoins signent ...)
--------------------------
Les premiers Terrains ...JEAN BIZIEN X Françoise JAOUEN
---------------------------------------------------------------------------
Note : ALAIN BIZIEN de KERVILLY (1656/1725) , capitaine Corsaire x Françoise LE MAIGRE ( Françoise TREUT , ou LE TREUT) ;;;

C'est le même Alain x1 1683 Floch Hélène
x2 1724 Françoise LE MAIGRE

Alain est °1656 de Yves x Louise LE DIBREDER
Yves est °ca 1621 de Jean BIZIEN X Françoise JAOUEN
Jean est °1587 de Jean x Anne LE MENN
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Patricia ,
Bonsoir à tous,
J'ai progressé Vendredi dans cette recherche , grace à un rapport de la Direction Régionale Archéologique et culturelle (D.R.A.C) de 1984...
La Maison serait de 1542.
Bonne soirée à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je mets également , la Maison PORTENOIRE , en 1734...à Roscoff, rue des PERLES = 6, rue Armand ROUSSEAU, derrière la patisserie GUYADER, soit derrière la Mairie ...
voici sa description dans ...418...ESTIMATION POUR LE..10 ? ...1734...dans ma photocopie prise aux Archives du grenier de SAINT-Pol-de-Léon ..
Quartier de TOUSSAINTS . Minihy de st-Paul-de-léon
---------------------
Etats et estimations des héritages sittués au QUARTIER DE TOUSSAINT . Minihy de Saint-Paul de Léon , suivant délibération de la Communauté du dit saint Paul de Léon , en date du 16 JUIN 1934...,
--------------------------------------------------------------
Et ça commence avec les maisons de la Grande Place de' l'EGLISE ....
---------------------------------------------------------------------------------------
page 9) Maison N°44...(marquée de ce numéro par moi après ma trouvaille) ...
UNE MAISON couverte d'ardoises avec une petite maisonnette d'ajouté , sittuée dans la rue des PERLES , au dit ROSCOFF , appartenant au au SIEUR DE LA PORTE NOIRE PRIGENT , par lui occupée , vallant par an 90 Livres dont déduction fait des Réparations , ne reste de revenu annuel que ...6O Livres. --------------------------------------
Donc on parle là de la MAISON , du N°6, qui possède à l'heure actuelle , la plus haute tourelle carrée de tout ROSCOFF . Cette Tourelle est dans le jardin intérieur , mais vous pouvez très bien la voir de l'HOTEL DES ARTISTES ....
-------
Cette Maison restera dans la famille des descendants jusqu'en 1952....
-----------------
Ceci pour apporter un élément que tout le monde peut vérifier ...
Et aussi , la preuve par la nomination du Major Garde-Côtes PRIGENT PORTENOIRE ..signée en 1740, avec 3600 Hommes sous ses ordres. en 1740...
----------------
J'arrête là , Bien cordialement à tous,
et Bonne année 2024, pleine de trouvailles .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

(suite de mon dernier message ) ...
Excusez-moi , faute de frappe ...L'Estimation de TOUSSAINT , date évidemment de 1734....(1934...évidemment une erreur)...
Bonne journée .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Dernières nouvelles de JEAN BAPTISTE HELIES de KERANGAR (sibiril) et de Kersaint (Cléder) Manoir acheté par lui et sa femme ,en 1764. l X Jeanne Françoise LE BRETON , Négociant en vins , reparti vivre à BORDEAUX , ou il a des enfants , et des descendants enterrés dans plusieurs cimetières .(et la photo de quelques maisons qu'il a habité) ..
J'ai reçu un renseignement , sur sa fille , mais j'aimerai énormément pouvoir lire l'acte ... , et ce sera difficile , car je ne connais personne à Bordeaux qui fait de la généalogie ...
Voici l'acte recherché ...

ACTE DE NAISSANCE
----------------------------
ANGELIQUE HELIES DE KERANGAR ...ARCHIVES MUNICIPALE D BORDEAUX . Paroisse Saint André GG83 . Registre BMS 6/10/1730 jusqu'à 31/12/1731...page 77 /sur 110 pages ...
Mariée avec François FARROUIH veuf de Geneviève FRESNEAU , de Nantes ...( dès son veuvage , il retourne vivre à Bordeaux , sa ville, et se marie avec ANGELIQUE HELIES DE KERANGAR...(Amicalement . J. JOUITTEAU ) ...(recherche sur habitants de sa maison à Nantes) ...
------------------
ANGELIQUE HELIES +1774 ??jusqu'à 1785...
JEANNE LE BRETON , sa mère est vivante au mariage d'ANGELIQUE 5/2/1763 ( son mari Jean Baptiste Héliès ( est-il décédé ou absent ???)..
, renseignements également ( sur Tanguy HELIES X 14/5/1752 Bordeaux xx DUFOUR XXARNOUX ...
et URSULE DE KERANGAR , autre soeur ..
-------------
moi ..FRANCOIS HELIES DE KERENGAR ..CHEF de Bataillon , témoins à Bordeaux , le 14/4/1890 mariage de Marie Louise PHILIBERT (née en algérie)
le 1/5/1863...+ à Bordeaux et inhumée en 1893, (maison 15, rue de Villedieu) ...
----
J'arrête là mais évidemment JEAN JOUITTEAU , donne beaucoup de renseignements ...
--------------------
Merci de me dire comment avoir cet acte ...

Jean Baptiste HELIES DE KERVENNY , est le parrain de ANNE CECILE JEANNE SIOCHAN DE KERADENNEC ( Alexis HELIES x GUILLEMETTE FRANCOISE LE PAPPE ...(celle-ci est propriétaire de plusieurs maisons à ROSCOFF ..dont une maison qui se trouve Place de l'Eglise , répertoriée en 1734 par les impots) ...
---------------------
Voila , voilà .. Bonne journée ensoleillée .
Yvonne PRIGENT/ SIOHAN.
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Jacques SIOC'HAN DE KERADENNEC - Gravure Port de Roscoff

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour Yvonne, Bonjour à tous,
voici l'acte
née le 13/8/1731 page 35/51
Image
https://archives.gironde.fr/ark:/25651/ ... tion=0.000
l'acte 'le premier était le registre
Image
Répondre