Qui est MADELEINE SIOHAN...Décédée à Roscoff...à 5O ans .

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Qui est MADELEINE SIOHAN...Décédée à Roscoff...à 5O ans .

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Un décès dont je n'ai jamais eu l'explication ..date 2/1/1674.....à Roscoff ..Madelaine SIOHAN . Décédée à 50 ans ( si c'était 7O ce serait plus simple) .
Témoin...Nicolas St-JORT (s) ...(je crois que cette personne était dans les ordres ??)

et voilà que hier ,
généanet , et surtout Yvan Calloch ...avec son terrier AN P 1656. Morlaix 1678/1683...page 494 sur 527 en 1678...
--------------------------------
232ème déclaration
--------------------------
acte du 1/5/1662 . Madelaine SIOCHAN , dame de Ranvelin .. et de Trévidy ...habitait Landerneau dans ses vieux jours...??, et vue aussi à Morlaix souvent ...(donc veuve de Maurice le BORGNE ...Maire de Landerneau) et sans doute remariée avec un Carné de Ranvelin
---------------
Je vous mets ce que je lis ..acte comprenant François JORT et Madelaine SIOCHAN
Que François JORT couvreur d'ardoises , demeurant rue Notre Dame des Fontaines (Saint-Melaine . Morlaix) a acheté une Maison et Jardin , et acquis l'emplacement de dame MAGDELAINE SIOCHAN , dame douairière de Ranvelin et de Trividy (trévidy ?) par contrat à titre de cens le 1/5/1662 (vérifier) ..( notaire de la Cour de Lesneven) et de la principauté de Landerneau , (réception du 12/7/1663 au couvent chargé de 6 sols , et aux héritiers de la dame de Ranvelin SIOCHAN , 1O livres de rentes ...le 8/4/1677...
---------------
Qui peut m'expliquer , ou je fais une erreur .
-----------------------------------

Bonne recherche , et merci pour toute explication ... alors elle a 70 ans ou 50 ans ???
Bonne soirée et merci à tous.
Yvonne PRIGENT SIOHAN ...
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Qui est MADELEINE SIOHAN...Décédée à Roscoff...à 5O ans .

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la photo de l'acte de Roscoff , et là je vois que ce n'est pas une Madelaine SIOCHAN , qui décède dans cet acte ...ça n'a rien à voir !!
donc ne perdons pas notre temps , le terrier est très intéressant , mais l'acte dont je parle ...le Curé est un StJort et l'Abbé est un St-Jort ... et pas de SIOCHAN ...les Le Pappe signe c'est tout .(je crois , je n'y retourne pas ...le prêtre est un Belge ...il dit "nonante" ...) ça m'amuse .
Bonne journée .
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre