Françoise BONDERF x Jean MENEZ Sizun < 1719 Saint Eloy

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Françoise BONDERF x Jean MENEZ Sizun < 1719 Saint Eloy

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

je cherche l'ascendance de Françoise BONDERF parents d'au moins 10 enfants

je suppute qu'elle est originaire de Saint Eloy

15/07/1722 :
Fondation par HERVE BONDERFF et MARGUERITTE LE GUERN sa femme du Litiez, sur
des terres acquise de JAN MENEZ et FRANCOISE BONDERFF sa femme et de MARIE RIOU veuve de +
YVES BONDERFF

[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc26531[/url]

je pense que Jean MENEZ est celui qui apparait dans l'acte ci dessous que je viens de transcrire

13 B 036 - Juridiction et vicomté du Faou Irvillac et Logonna

Photo : 13B36_389
Date : 12/03/1721
Tutelle des enfants mineurs de Jean BONDERFF et de Jeanne LE BEON
Lieu : Irvillac
Du 12ème mars 1721 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et garde aux enfants mineurs de défunts Jean BONDERFF et de Jeanne LE BEON icelui BONDERFF dernier décédé depuis les 12 jours au lieu de La Garenne paroisse d'Irvillac, les dits mineurs nommés Yves âgé de 18 ans, Alain âgé de 15 ans, ont comparu les parents ci après savoir :
Hervé BONDERFF frère au dit défunt demeurant au lieu de Letiez trêve de Saint Eloy paroisse d'irvillac
Guillaume LE MENEZ oncle aux dits mineurs demeurant au lieu de Letiez trêve de Saint Eloy paroisse d'irvillac
Guillaume CADORET parent au quatrième degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Bodenan paroisse du Tréhou
Noël RUNAMBOT parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Leslurun paroisse du Tréhou
Alain HENRY parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Bodenan paroisse du Tréhou
Guillaume QUENAON parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Letiez trêve de Saint Eloy paroisse d'irvillac
Jean LE MENEZ cousin aux dits mineurs demeurant au lieu de Lohennec paroisse de Sizun
Pierre LE FAOU mari de Jeanne KERBRAT sœur utérine à la dite défunte demeurant au lieu de La Garenne paroisse d'Irvillac
Alain LE GOFF parent au troisième degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Leure paroisse d'Irvillac
Guillaume LE STUM parent au quatrième degré aux dits mineurs en l'estoc maternel demeurant au lieu de Lanton paroisse de Hanvec
Pierre KERAUTRET mari de Marie LE BEON parente au quatrième degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Letiez trêve de Saint Eloy paroisse d'irvillac
Charles LE BEON parent au quatrième degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Elleouet paroisse de Sizun
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que le dit Hervé BONDERFF l'un des délibérants ci devant dénommé soit créé et institué tuteur et garde aux dits mineurs et qu'il prenne et accepte pour les dits mineurs la succession de leurs défunts père et mère tout simplement et qu'il s'occupe de leurs biens par bon et loyal inventaire et qu'il se gouverne en la dite charge par l'avis du maitre Louis LE BOUGUEN avocat du Faou offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice et ont les dits Guillaume LE MENEZ, Guillaume CADORET, Alain HENRY, Jean LE MENEZ, Guillaume LE STUM, Charles LE BEON, signé et pour les autres affirmant ne savoir signer ont signé pour eux leurs procureurs
Signatures : G MENE, Guillmo CARORET (sic), A HERI, Ian MENE, Guillaume LE STUM, Ch BEON, + procureurs


Jean MENEZ est décédé en 1760 à Lohennec en Sizun; je suppose donc qu'il est dit cousin de par son épouse Françoise BONDERF, Guillaume MENEZ témoin ci dessus étant son père



parmi tous les individus cités dans cet acte , il n'y a que Charles LE BEON que je pense avoir identifié : fils de Mathieu BEON x Catherine BOUNIOU ce Mathieu BEON fils de Guillaume BEON x Marie GRALL

[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc13985[/url]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc14532[/url]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc20766[/url]
[url]www.breneol.net/DocsGen/Doc27555[/url]

je ne trouve rien sur :

Jean BONDERF x Jeanne BEON, son frère Hervé BONDERF
Pierre LE FAOU x Jeanne KERBRAT sœur utérine à la dite défunte
Pierre KERAUTRET x Marie LE BEON

Guillaume LE STUM témoin ci dessus pourrait être l'époux de Catherine POULMARCH fils de Sébastien LE STUM x Marie BOUGUEN

Avez vous quelque chose de plus à ce sujet ?

merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre