décès MarieLouise Jacq

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
brigitte.minkim
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2022 15:54
Localisation : 56guillac

décès MarieLouise Jacq

Message par brigitte.minkim »

bonjour à tous, j'ai relevé sur la base RECIF le décès de Marie Louise Jacq le 22/02/1901 (acte n°6) à l'âge de 72 a, à CLOHARS FOUESNANT, fille de Grégoire JACQ et de Françoise SEHEDIC, Veuve de Hervé LOCH. Or moi, j'ai bien une Marie Louise JACQ mariée le 18/02/1851 à St Evarzec avec Hervé Corentin LE LOCH, mais ses parents à ma Marie Louise sont Grégoire JACQ et Françoise SIALER.
J'ai cherché sur RECIF et sur le site des AD 29, la naissance de Marie Louise, mais rien à ELLIANT ( sur l'acte de décès, il est noté née à ELLIANT), ni à TREGOUREZ (sur l'acte de mariage de ma Marie Louise elle est notée de TREGOUREZ). Je n'ai trouvé aussi aucune trace d'un mariage Grégoire JACQ et Françoise SEHEDIC. Je tourne en rond, et je souhaiterai avoir vos idées et vos réflexions.
J'en profite pour remercier les bénévoles qui alimentent la base RECIF et qui me permettent d'avancer dans mes recherches. Pour faire moi-même des relevés pour le CGSB 56, je sais le temps et la disponibilité que cela demande.

Merci d'avance
Brigitte MIN KIM
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9817
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Re: décès MarieLouise Jacq

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Ne pas considérer les parents mentionnés dans les actes de décès comme exacts à 100 % (c'est même assez rare) 8)

Les témoins qui déclarent n'en ont souvent qu'une idée très approximative, ne les ayant en général pas connus, ou alors, il y a si longtemps ....
Amicalement 8)
Jean Claude
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: décès MarieLouise Jacq

Message par Philou2A »

Bonjour Brigitte, bonjour à tous,

La naissance de Marie Louise ne figure pas sur les tables décennales de Trégourez. Elle est intervenue entre celle de Gregoire °1829 et celle de Marguerite °1833. Comme l'indique le relevé de son mariage en 1851, elle est la fille de cette Françoise LE SCIELLER:

Naissance - 01/vend/An04 - Elliant   (Kerveant)
LE SIALLER Françoise fille de Guillaume et de Marie LE YAOUANC

Décès - 22/04/1865 - Saint-Évarzec   (Neisvran)
SIALOUR Françoise âgé de 70 ans
Père : Guillaume, décédé
Mère : Marie Louise LE JEUNE, décédée
Conjoint : Grégoire JACQ, décédé(e)
Témoins : Chiquet Etienne 49 ans & Berre pierre 30 ans Cult
Notes : ° Elliant



Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
brigitte.minkim
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2022 15:54
Localisation : 56guillac

Re: décès MarieLouise Jacq

Message par brigitte.minkim »

bonjour à tous, merci de vos réponses. Je n'ai pas trouvé non plus l'acte de naissance de Marie Louise. Je la situe d'après son âge indiqué sur l'acte de mariage avec Hervé Le Loch. Je pense que c'est elle qui est dcd en 1901et je ne vais pas tenir compte de l'indication de ses parents sur son acte de décès. Surtout qu'il y a une Marie Jeanne LE SEHEDIC né en 1831, soeur de Françoise ( mêmes parents)qui a épousé Joseph JACQ frère de Marie Louise. La déclaration de décès de Marie Louise ayant été faite par des voisins, effectivement il y a sûrement eu confusion.
Merci pour vos réponses qui m'ont éclairée et bonne journée à tous et à toutes

Brigitte
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: décès MarieLouise Jacq

Message par Philou2A »

Bonjour Brigitte, bonjour à tous,
Surtout qu'il y a une Marie Jeanne LE SEHEDIC né en 1831, soeur de Françoise (mêmes parents) qui a épousé Joseph JACQ frère de Marie Louise
Comment déterminez-vous les mêmes parents ?

Naissance - 09/05/1831 - Pleuven (Moulin kerguily)
LE SEHEDIC Jeanne Marie
fille de Jean Louis, Meunier , âgé de 35 ans et de Marie Jeanne LE DILLIGEARD
Témoins : Le Sehedic François 40 ans Cult du Rodou en Fouesnant& Keradennec Alain 45 ans cult de Kerourec



Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Répondre