Décès Pierre LE FAVENNEC 1797 Landrevarzec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jean-yves croissant
Messages : 60
Enregistré le : 02/03/2010 14:02

Décès Pierre LE FAVENNEC 1797 Landrevarzec

Message par jean-yves croissant »

bonjour
pierre le favennec de kerlegan (briec aujourd'hui landrevarzec) est indiqué décédé de mort violente sur la route de chateaulin en 1797
pouvez vous m'en dire plus ? un lien avec la chouannerie ?
merci
jean-yves croissant
cgf 07817
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: Décès Pierre LE FAVENNEC 1797 Landrevarzec

Message par Philou2A »

Bonjour Jean-Yves, bonjour à tous,

Sur les six enfants du couple Pierre FAVENNEC X Isabelle DAVID, quatre sont décédés très jeunes.
Seule la fille Marie Catherine 1777-1818 a épousé Jean LE GARS 1777-1813 de Lespriten en 1798; et ce, cinq mois seulement après le décès de Pierre FAVENNEC:

Mariage - 04/pluv/An06 - Briec   
LE GARS Jean Marie Raymond
Cultivateur, âgé de 20 ans , de Briec
fils de Hervé, décédé et de Françoise LE TYMEN, décédée
LE FAVENNEC Marie Catherine
âgée de 20 ans , de Briec
fille de Pierre, décédé et de Isabelle DAVID, Cultivatrice , présente
Témoins : hervé le Gars cultiv.de lespriten frère du marié, guénolé le Gars cultiv.de trégagay frère du marié



A noter, également, le décès d'Herve FAVENNEC °1775, le 30 août 1796 à Kerlegan (Décès Briec 1793-An V, Image 103-138):

Décès - 13/fruc/An04 - Briec   (Kerlegant)
FAVENNEC Hervé âgé de 21 ans
Père : Pierre, présent
Mère : Isabelle DAVID, présente
Témoins : le père 58a, la mère 50a / jean prigent 46a du même lieu / ambroise coroller 42a de kerampeuch


Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
jean-yves croissant
Messages : 60
Enregistré le : 02/03/2010 14:02

Re: Décès Pierre LE FAVENNEC 1797 Landrevarzec

Message par jean-yves croissant »

bonsoir
j'ai effectivement questionné sur le décès de pierre le favennec, sans obtenir d'information probante
l'élément nouveau est le rapprochement avec les décès concomitants des croissant de coatsulgoat (ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux)
ce n'est peut être qu'une simple coïncidence
je dois aller à mon prochain passage dans le finistère consulter les archives de briec qui sont assez fournies sur la période de la révolution
merci en tout cas de ton intérêt
jean-yves croissant
jean-yves croissant
cgf 07817
Répondre