le Père et le fils SIOCHAN DE KERADENNEC ....

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

le Père et le fils SIOCHAN DE KERADENNEC ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Jean Claude BOURGEOIS , donne la date de décès de JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC , fils ainé des SIOCHAN DE KERSABIEC (SIOCHAN de KERSABIEC+ à1747 Notre dame de L'assomption . Cap Français . St-Domingue .. né le 8/12/1689 Roscoff ..X Mauricette HERVE (tombe Chapelle st-Nicolas .Roscoff)
------
Le Fils JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC (DIEGO SIOCHAN , pour les espagnols) est né à Roscoff 9/8/1712 Roscoff ... et décède le 17/2/1801 nous dit Jean Claude ...( est l'ainé et donc héritier)
son fils ainé , l'Abbé Joseph Marie Charles SIOCHAN de Keradennec ...décède -t-il avant ou après son père ...?? est-il décédé comme je l'ai lu en 1801 à ALTONA ..??? ou en 1802 ???(il est né à St-Melaine en 1745)...
--------------
Jacques SIOCHAN , a donc 8 enfants plusieurs nés en Espagne et c'est la Révolution en France , c'est important de savoir si les deux étaient considérés comme des émigrés ?? et si leur héritage a été par conséquent récupéré par le Gouvernement Français ??...
JACQUES /DIEGO SIOCHAN .... est mort où ???
...
Merci , si vous en savez plus . ( en 1917 .. dans le livre des "CURIEUX " bibliothèque de TORONTO (Gallica ) on se posait déjà la Question , et on pensait que L'Abbé de Vaas s'était réfugié en Espagne ??)...
(Intermédiaire
Bonne journée à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: le Père et le fils SIOCHAN DE KERADENNEC ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je recopie un texte ( fascicule de 15 Pages) ROSKO N°4...3/4/2019 , en ligne pdf.
-----------------------------------
PORTENOIRE et Jacques SIOCHAN de Kéradennec proposent à l'intendant PONTCARRE de Viarmes , de construire une DIGUE en 1740..de la construire en une seule campagne ( moyennant un seul paiement) . L'Intendant accepte et l'ouvrage est terminé . 1742.....
(fascicule non signé) mais qui m'intéresse énormément ...
Bien cordialement à tous ...
(lire plus en détail dans ...familles .." LAMBERT DU VAL .." un peu plus haut ..
-----------------
Actualité remise au gout du jour ...FAMILLE GUERRERO /SIOCHAN ... descendance espagnole Antonino VASQUEZ GONZALES MARINO (avazquez gm) (geneanet) ...
par Maria MANUELA SIOCHAN , de la ville de Séville ...née après 1745...(Sioc'han X Mayorqua) ...
----------------------
Bien cordialement à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: le Père et le fils SIOCHAN DE KERADENNEC ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
J'ai fait une erreur dans ma réponse au titre ...
Le père de JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC ...est Joseph Marie SIOCHAN DE KERSABIEC ...et Jean Claude Bourgeois donne la date de décès du Père donc de Joseph Marie ...mort au Cap Français à St- Domingue en 1747 ...
Et JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC est décédé le 17/2/18O1 mais je ne sais pas ou ??(Espagne , Morlaix , Roscoff ??)
et son fils ainé ...
Joseph Marie Charles SIOCHAN DE KERADENNEC (pretre) ...serait décédé à Altona ?? ou ailleurs en 1801 ou 18O2....et donc suivant la date du décès de son père , il était l'héritier de cette famille ...
-------------------
Aujourd'hui , nouvelle découverte sur internet . Généanet ...12/9/2022...Une naissance à ROSCOFF , en 1719 et le "petit JACQUES SIOCHAN " signe , sans doute en l'absence de son père , il est parrain a cette naissance et il écrit très bien , je pense que c'est peut être sa premières signature sur les actes de Roscoff ???
sa cousine MARIE GABRIELLE SIOCHAN née 14/1/1715 est la marraine de l'enfant...(fille de JEAN SIOCHAN (né en 1681) X Thérèse Ursule PRIGENT de Mésilly) née à Roscoff ... n'a que 4 ans en 1719 ...donc elle déclare au curé qu'elle ne sait pas encore signer ...(elle se rattrapera très souvent après) ...
---------------------
Voici l'acte qui est en photo sur généanet ...

---------------------
Jean Marie CREIGNOU , fils de Noel CREIGNOU X Catherine GILET ,
né le 2O/11/1719 (Roscoff) et baptisés les dits jours étant que dessus par moi soussigné curé
ses pareins et mareines ont étés nobles gents ...
JACQUES SIOCHAN (signe à 7ans)
et
MARIE GABRIELLE SIOCHAN ( 4 ans ) qui a déclaré ne pas savoir signer . (les deux , le parrain et la marraine ont le même arrière grand père ...
Yves SIOCHAN DE CREACHUELLEN , marié 2 fois ...X Marguerite HERVE XX Catherine de KERSAUSON ) ....
-----------------
F. Petton . curé de Roscoff ...
-------------------
Si vous voyez d'autres signatures de ces deux là , je serais contente de les voir ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: le Père et le fils SIOCHAN DE KERADENNEC ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je fais remonter cette file, car après mon texte sur le parrain de JEAN MARIE CREIGNOU ...né le 20/11/1719 Roscoff fils de Noel Creignou X Marie Gilet ou Marie Gillet
x Marie Françoise PRIGENT X 2O/11/1749 . St-Pol (
Parrain ...Jacques SIOCHAN ( 7 ans) et marraine sa cousine ..Marie Gabrielle SIOCHAN ° 1715 (4 ans 1/2) , je vois qu'en 2011 , j'avais vérifié les signatures donc ...fils ainé ... il change de nom ...petit ..SIOCHAN / ensuite SIOCHAN de Kersabiec / ensuite SIOCHAN DE KERADENNEC ( terre de son grand oncle (Jean SIOCHAN X Lambert ) qui avait eu des enfants mais dont les enfants sont tous décédés avant lui ) ..et dont il a hérité .
--------------
Ce Jacques SIOCHAN X MAJORQUE (Mayorca) ...vivra souvent à ,Cadix ou a Séville ...
------------------
(sa signature est en photo dans geneanet comme parrain Creignou .
---------------
Autre acte avec ...Pincemin -Creignou ...geneanet ..
Mauricette CREIGNOU , née le 11/10/1722 Roscoff
bapt. 12/10/1722. + avant 1747
se mariera avec Henry QUEMENEUR (né 1719)

parrain ...Yves Creignou ° 23/1/1690 (quelquefois Craignou ou le Craignou )
marraine ... Mauricette SIOCHAN
° née Mauricette HERVE du Penhoat ...le 29/11/1689 à St-Pol ...X avec Joseph Marie SIOCHAN ..décédé au Cap Français + 1747...
-------------
Mauricette SIOCHAN , est la mère de Jacques SIOCHAN
-----------------------------------------------------------------------

autre acte sur Geneanet ..
----------------------------
Guillaume Jean CHAPALAIN né le 9/3/1746 à Roscoff ....Olivier CHAPALAIN x Catherine LAVIS (1719/1779)
parrain :
Achille GUILLAUME SIOCHAN DE KERANHORET (écuyer) frère de Jacques Sioc'han de Keradennec X Marie Josephe Mayorque de Séville .
(famille Olivier Gille) ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre