Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

(suite) ...
Erreur , sur la date du document ...15 7bre 1779...18ème Rolle ?
dans la Marge , Copie pour Madame de KERSABIEC ,celle qui vit place du Petit Cloitre . Hostel . Saint-Pol-de-Léon .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par Patricia »

Bonjour,
yvonne prigent a écrit : 07/08/2022 17:00
et évidemment , comme Jean-Claude le disait ..
DIEGO (Jacques ) SIOCHAN (secrétaire ) de Paul SANZ ...(pendant un voyage dans les Andes) ..
Non c'est pas Jacques ; Diego SIOHAN Y MAYORGA est possiblement un fils

yvonne prigent a écrit : 07/08/2022 18:28
en sa qualité de PORTEUR DE PROCURATION en tout ? car comme ayant pris la garantie fait et cause pour la Dame Douairière de KERSABIEC , et les sieurs et Dame de KERHORRE (ses cousines décèdent toutes jeunes) , , je passe ...role Juillet 1777; et Janvier et Mai 1778/ et 27 Avril 1779...., et
avec sa part demander .
contre Marye LE GAC DE LANSALUT , veuve , comman. mère et donatrice de la Rochette ?,
de défunt N.H. Bara ( Barazer ??) de Morlaix
alors ça c'est du grand mystère ; je ne vois pas de couple BARAZER X LE GAC DE LANSALUT qui entre dans les dates
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Patricia ,
Bonsoir à tous,
Bon ... c'est un fils qui va dans les Andes ...(j'avais tort )...
-----
Le nom Barazer , n'apparait pas , car il est très mal écrit ...je regarde encore a quoi ça ressemble ...
------
A la page 2) Ou l'on parle de tous les membres de la famille il est dit ...
"....et en qualité du Jean Louis Joseph de SIOCHAN de KERSABIEC , ce dernier , premier Puiné du dit feu ..
Joseph Marie de SIOCHAN X et de la dite dame Mauricette HERVE , ad???...Marguerite LE GAC DE LANSALUT veuve coa?...et donataire ? de défunt
noble Pierre DARIEL (? DARCIEL ?,? ) vivant négociant à Morlaix , au sr Claude PHILIBERT , ancien Banquier ... cy-devant associé du sr David FLOURNOY , la dite Dame DARCIEL , et le sieur Philibert aux dites qualité et intervenant et opposant dans les dites successions et se disant créancier Hypothéquaire ... ...et fondés à recueillir les parties héréditaire d'Ecuyer ??.petite ? de SIOCHAN , leur débiteur aussi que des enfants puisné des feux seigneurs et dame de Kersabiec auteurs commun ...
----------
Biens dépendant de la succession directe de la dite Feue DAME DE KERSABIEC SIOCHAN mère commune ...

----------------
Barazer ... correspondrait à DARCIEL ?? mais je ne connais pas ce nom ...
---------------
Bon j'arrête là .
Bonne soirée .
Yvonne Prigent / Siohan ...
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par Patricia »

rolalla : on revient de loin !

Pierre BARAL négociant à Morlaix, veuf de 77 ans épouse en 1750 Marie Françoise Marguerite LE GAC DE LANSALUT 36 ans :roll:

donc un/une SIOHAN avait des dettes :shock:

"petite" ne serait pas "Anne Cécile" ?
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia,
Voici ce que je sais sur ANNE CECILE SIOCHAN née 28/2/1718. X à St Melaine ..16/11/1745 Morlaix X
Olivier-Marie du GOASMOAL de Coattromar ou Coatromar .(veuve douairière...(biens à Trémel) décède à vérifier 3/5/1775...
--------------
(pour Patricia ) page 24...La Dame Hervé BARAL, 1er intervenant ) auprès de la Rgh Juillet 1777, réclame 2 créances principales, ..1220 livres 4 sols 3 deniers , et 3OOO livres . ...Morlaix le 18 Bre(novembre ?) 1756 / 1757/..., les dits KERMABON ...1778 ..(26/10/1756) qui comdamne le sr DE SIOCHAN à lui payer une somme de 1422 Livrs. Le dit Philibert pareillement ( 25----1756) 18/5/1778 = 120 livres.

(page 22... N.H. Guillaume MARZIN , sr de Kermabon, négociant à . Roscoff . Porteur de procuration d'Ecuyer Gustave Madinvellx avec K barré à la fin , de Nier (ou de Nice) , Consul de lametion Dauvise à la Rochelle et Le sieur Claude Philibert ancien Banquier aparir cy devant associé au sieur David Flowrevoy ect ...( je ne comprends rien ) ...)
---------
J'arrête là...
Vous avez l'air de comprendre et moi , je n'essaie meme plus .
------------
Bon courage.
Yvonne Prigent/Siohan.
P.S. Il y a un ou deux jours , Jean-Claude Bourgeois , notre détective, a mis en ligne la généalogie de JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC .
avec son descendant GUERRERO ...(déjà c'est plus clair ) ...
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,
C'est pas grave si on comprend rien ; c'est des créanciers, on va pas les payer ?

en jouant aux devinettes je vois à peu près comme ça
yvonne prigent a écrit : 09/08/2022 9:54
(pour Patricia ) page 24...La Dame Hervé BARAL Pierre BARAL , 1er intervenant ) auprès de la Rgh Juillet 1777, réclame 2 créances principales, ..1220 livres 4 sols 3 deniers , et 3OOO livres . ...Morlaix le 18 Bre(novembre ?) 1756 / 1757/..., les dits KERMABON Guillaume MARZIN négociant à Roscoff ...1778 ..(26/10/1756)
qui comdamne le sr DE SIOCHAN à lui payer une somme de 1422 Livrs.
Le dit Philibert pareillement ( 25----1756) 18/5/1778 = 120 livres.

(page 22... N.H. Guillaume MARZIN , sr de Kermabon, négociant à . Roscoff .
Porteur de procuration
d'Ecuyer Gustave Madinvellx avec K barré à la fin , de Nier (ou de Nice)
SALAZEUILH fondateur de la plus grande maison de banque du Sud Ouest dom à Bordeaux ,
Consul de lametion Dauvise à la Rochelle Samuel de MISSY La Rochelle (Commerçant à l"Ile de France/Ile Maurice)
et Le sieur Claude Philibert ancien Banquier banquier près de lyon aparir
cy devant associé au sieur David Flowrevoy ect ...David Wade Flow (négociant fourreur? en Caroline du Nord)
...)
revenons à nos moutons : où trouve t'on "l'autorisation donnée par Jacques SIOHAN pour le mariage de sa fille mineure" ?
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

Et bien justement Patricia , cette autorisation en 2O22, je ne suis pas sure qu'elle existe ... c'est une conversation avec Thérèse BEUZIT , généalogiste de Roscoff , qui me disait il y a 2O ans qu'elle était tombée dessus ... , (elle a une mémoire extraordinaire) , mais il y a quelques jours , quand je lui ai parlé de ça , elle avait un doute , elle s'est mise à chercher le dossier qu'elle appelle "Notables" , elle ne le trouvait pas , mais elle m'a dit qu'elle chercherait encore ...
Résultat , elle m'a téléphoné il y a 2 ou 3 jours, pour me dire qu'elle l'avait trouvé son dossier "Notables " et on parlait seulement de ce fameux
/
SERIE 23B - REGUAIRE du 18/10/1776...et de la lettre de Procuration des membres de la famille pour le contrat de Mariage du 18/9/1748...
et au téléphone , j'ai noté ce qu'elle me disait , mais tellement mal noté que je ne sais pas trop ce que je dois conclure .
-Depuis dans "SERVICES" , mes correspondants me disent de regarder le 23 B qui est en ligne quand on est adhérent au CGF29, mais je n'ai pas cette possibilité ...
-----
Est-ce que je suis claire ???
ou pas du tout comme d'habitude ..
----------------
je vous fais la liste des lieux des propriétés que se partage ...Les frères et soeurs ....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
page 2. SUCCESSION DIRECTE DE feue SIOCHAN DE KERSABIEC page 2.

----------------------------------------------------------------------------
1 Maison St-Pol , tenue en ferme par Marie Le Goff (soeur du tiers ordre)
1champ nommé "parc dociatis . au quartier trégondern .
1 LIEU NOBLE DE KERSULGUEN (Saint-Pierre ), tenu en ferme par Jeanne Moal veuve de Jean Rolland suivant bail de 1770/
page 3)
1/2 du lieu de Kerfissiec (Toussaint) . le tout en ferme par Jean Dauvieur ...(mence épiscopale)
le Lieu noble de KERGUENNEC de Roscoff . Minihy . tenu Ollivier Chapalain , le 26/7/1772. . (rapport du dit Raoul)
autre lieu noble de Kerguennec au meme quartie paroisse et fief affermé avec l'autre moitié des terrres à PERARIDY . 108 livres.
Le lieu de KERUHORET (près de Roscoff) ...par Sébastien Quemanon (?) bail du 30/5/1768 et autre bail pour rappel de RAOUL 17/8/1776 qui commencera à la Saint-Michel 1/80 au profit du meme QUEMENEUR ( ah ! bon . la le nom est bien écrit ??)...200 Livres (plus grosse somme que tout le reste ) ..
page 4...illisible sauf Guivarch...pour seige privé du 28 Aout 1769...15 Livres
la feu dame de Kersabiec a noté sous son seing qu'elle advoue le jardin pour aider au Salut du Sacré Choeur de Jésus , qu'il sera pas compris dans auncun partage ..
1 Maison de Roscoff ou demeurait la dite feue veuve DAME DE KERSABIEC dont une partie est tenue en ferme par Gabrielle Abargall veuve de Jean ROPARZ ...30 Livres et l'autre partie non louée ...
1 autre Maison près de l'Eglise de Roscoff , affermée a Marie Jeanne Quemener veuve de Vincent ??i u..cuy et a Marie thérèse Payet ...45 livres;

( bon j'arrête , je suis seulement à la page 4 ...et il y en a 36... , et je n'ai pas la photocopie de la page 28...( je m'aperçois maintenant 11 ans après mes photocopies !!!..)
Bon ...
A plus tard ou j'arrête tout simplement !!...
Je ne suis pas sure que la famille GUERRERO vienne voir sur place ??
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par Patricia »

tout à fait claire Yvonne !

ces 23B ne nous apportent rien de plus qu'on ne sait déjà ;-)


pas de new d'Espagne, donc où en est il ?
Patricia
CGF2289
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par cmadec »

Bonjour à tous,

Ici un arbre généalogique MyHeritage (vers le bas de la liste : Ctrl+F "Salmoral")
https://www.myheritage.fr/research?s=1& ... msrs.false
Gaspar Rafel SIOCHAN MAYORGA né en 1753
Le détail des informations, et les 5 frères et soeurs, sont réservés aux membres.

Autorisation de mariage : cela doit être la procuration donnée par Jacques SIOCHAN pour le décret de mariage. Elle serait conservée dans les liasses 23B371 à 377?
La date du décret de mariage est le 25/11/1776. Quel est l'acte en date du 18/10/1776 ?

Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par cmadec »

Suite -

en cherchant "SIOCHAN MAYORGA" sur MyHeritage, le même arbre donne les enfants suivants :

SIOCHAN MAYORGA
1749 Maria Manuela
1751 Diego
1753 Gaspar Raphael
1756 Francisco
1763 Juana Josepha

"Marie Rosa Pardo Salmoral" semble connaître de nombreux actes sur ce couple.

Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par Patricia »

Bonjour Christophe,

Yvonne communique ceci :
Série 23B . REGUAIRE DU 18 Octobre 1776...lettre de procuration des membres de la famille pour un contrat de mariage
que je ne trouve pas !


Vous avez relevé ceci :
23B391 photo 103
25/11/1776
au paternel
1 escuyer Jacques Francois MICHEL sieur de Kerhorre marie de dame Marie Ollive de Ciochan icelle soeur de lad demoiselle mineure dmt à St Paul
2 Messire Bernard Jean Baptiste SIOCHAN ecuyer sieur de la pallue dmt à idem parent du tiers au quart en l'estoc paternel
par procurations datées des 4 16 17 et 25 Octobre, 14 et 18 Novembre 1776 (certaines sont aussi pour les parents maternels)
3 Messire Michel Francois JOUAN chevalier seigneur de Kervenoeael dmt à Roscoff parent au quart degré de la mineure
4 escuyer Claude Joseph de Kersauson de Coetbizien actuellement en la ville de Rennes parent aux tiers et quart de la demoiselle mineure
5 Messire Henry du Rocher chevalier seigneur de St Ricoal cousin au quart de la mineure
6 escuyer Jacques de SIOCHAN sieur de Keradennec dmt depuis plusieurs annees en la ville de Seville royaume d'espagne, oncle de la mineurs


qui pour moi correspond à ce mariage :

mariage - 27/11/1776 - Saint-Pol-de-Léon
DE LA MARQUE Jean François
fils de François, décédé et de Jeanne GODFROI, décédée
Notes époux : Capitaine infanterie garde côte Roscoff

DE SIOCHAN DE KERSABIEC Marie Joseph Angélique de Roscoff
fille de Jean Louis Joseph, décédé et de Hélène Marguerite CALVEZ DE KERSALOU
Notes épouse : mineure,
Décret de mariage St Pol, dom. Saint Pol de Léon
Son père : Officier de la Marine

Témoins : Anne Jeanne DE LA MARQUE SIOCHAN DE KERHORRE Hélène SIOCHAN DE KERSABIEC M.G. SIOCHAN DE KERSABIEC J.A. J. SIOCHAN DE KERSABIEC Michel DE KERHORRE


Effectivement les données sur My Héritage sont grandement plausibles
on y retrouve même Jeanne indiquée °ca1747, et ici on a Anne Féliciane Jeanne dont l'acte à Morlaix le 22/5/1747

Ce qui me donnerait ceci :
SIOHAN de KERSABIEC Jacques/Diego - (19 août 1712 - Roscoff / 1801 - )
(vers 1744 - Espagne) MAYORGA Y SALINAS Marie Josèphe - (1721 - Séville / - )
|__1 - SIOHAN de KERADENNEC Joseph Marie Charles - prêtre, licencié en théologie, chanoine, vicaire général de Soissons, abbé commendataire (15 septembre 1745 - Morlaix / vers 1802 - Allemagne)
|__2 - SIOHAN de KERADENNEC Anne Féliciane Jeanne - (22 mai 1747 - Morlaix / 14 janvier 1790 - Pont-Croix)
|__3 - SIOHAN de KERADENNEC Jean Marie Louis - (5 juin 1748 - Morlaix / 28 octobre 1749 - Morlaix)
|__4 - SIOHAN Y MAYORGA Maria Manuela - (1749 - Séville / après 1838 - )
| (avant 1780 - ) GUERRERO Y SIDON Diego - haut fonctionnaire Séville ( - Lisbonne / après 1838 - )
| |__4.1 - GUERRERO SIOHAN Juan Nepomuceno - (19 janvier 1780 - Espagne / - )
| | (vers 1810 - ) de LOS DEL CASTILLO ZAMORANO Dolorès - ( - / - )
| | |__4.1.1a - GUERRERO DEL CASTILLO Rosario - (calculée 1811 - / - )
| | |__4.1.2a - GUERRERO DEL CASTILLO Diego - avocat (calculée 1812 - / - )
| | |__4.1.3a - GUERRERO DEL CASTILLO Isabel - (calculée 1815 - / - )
| | | ( - ) CUMPLIDO FERNANDEZ Manuel - ( - / - )
| | (1831 - ) VALVIDÁRES Y BESARES Carmen - (1799 - / - )
| | |__4.1.4b - GUERRERO VALVIDARES Manuel - (calculée 1832 - / - )
| | |__4.1.5b - DEL AMPARO GUERRERO VALVIDARES Maria - (calculée 1835 - / - )
| | | ( - ) GONZALES MARINO JIMENEZ Joaquim - ( - / - )
| | |__4.1.6b - GUERRERO VALVIDARES Jose Maria - (1838 - / - )
| | ( - ) MORENO Francisca - ( - / - )
| | |__4.1.6b.1 - GUERRERO MORENO Jose Manuel - (27 juin 1867 - / - )
| |__4.2 - GUERRERO Diego - (1800 - / - )
|__5 - SIOHAN Y MAYORGA Diego - en 1779 , en Amérique du Sud (1751 - / - )
|__6 - SIOHAN Y MAYORGA Gaspar Raphaël - (1753 - / - )
|__7 - SIOHAN Y MAYORGA François - (1756 - Séville / - )
|__8 - SIOHAN Y MAYORGA Juana Josepha - (1763 - / - )
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Chaque jour du nouveau !!!
Un vrai feuilleton ...
Je réponds à Patricia ...
------------------------------
Série 23 B Reguaire du 18/10/1776...Lettre de procuration des membres de la famille pour le contrat de mariage du 18/9/1748..(ou 18/11/1748 ??avec les 9 bre ..1748° je ne sais jamais )..
Cela c'est ce que j'ai noté vite fait au téléphone , quand Mme Thérèse BEUZIT , me dictait ce qu'elle lisait dans sa chemise "Notables" ...de 2011...
Donc cela se trouve normalement dans les liasses 23 B 371 à 377...que nous n'avons pas regardé ...

------------
J'ai eu communication du 23B 391 . 1776 Décret de Mariage ...et Christophe , s'arrête à 6 parents , mais en fait il y a 12 parents qui témoignent en donnant leur parenté ...
-------------------
Le contrat de mariage est absolument superbe ( pour la présentation) en grande lettres leurs noms et prénoms sur une seule feuille ..
La dernière feuille , donne le nom de chaque personne présente et qui signe / Notaires compris .., donc des gens qui habitent pas trop loin ...
Alors que le
23 B 391 de 1776
--------------------
donne une explication sur chaque absence ...
-----------------------------------------
6) Ecuyer Jacques de SIOCHAN de Keradennec (depuisplusieurs années à Séville) , Royaume d'Espagne , oncle de la Demoiselel Mineure)

12) Vénérable et discret messire Joseph Marie Charles SIOCHAN de KERADENNEC , pretre licencié en théologie de la Faculté de PARIS de la Maison et Faculté de la SORBONNE , chanoine de L'Eglise de SOISSONS , demeurant actuellement à la dite Maison de SORBONNE à PARIS , cousin germain au paternel à défaut d'autres parent ...
----------------
Puisque vous avez réussi à faire la généalogie d'ANTONINO , il faut lui annoncer la bonne nouvelle ...
ORANGE , me fait encore des misères !!! ils veulent encore me changer tous mes codes !!! ils me fatiguent ....!!
--------------------
Je suis sans ordinateur jusqu'à ce que un de mes fils vienne à mon secours ...
Bonne soirée à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .

10) Ecuyer Eugène Hyacinthe DE PASCAL , lieutenant de Vaisseau du Roy , au département de BREST X mari de Marie Thérèse de KERMERCHAU DE KERAUTEM , sont cousins de la dite Mineure ...
ect ...(KERVENOAEL / Messire Henry du Rohan ( ou du Rocher ??.. Chevalier de St-Rivoal / Claude Joseph de Kersauzon de Coetbizien actuellement dans la ville de Rennes ..Parent au 1/3.ect ect ect ...
-------------
Je passe ...

-----------------


Signé ....SIOCHAN DE LA PALLUE . Michel de KERHORRE (Michel étant le nom de famille de KERROM . StPol ... (descendance Miollis . Préfet à Roscoff) ...

ect ...
yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Puisque vous trouvez tout !!...
Est-ce que l'ainé des enfants de SIOCHAN X MAYORQUE ... Joseph Marie CHARLES SIOCHAN de Keradennec ... est décédé à Altona en 1802 (1801) en Allemagne .
(j'avais noté le lieu il y a très longtemps ...pour la date j'avais noté 1801... mais je vois que quelqu'un pense 1802 ??............
Merci , si vous naviguez sur le net en Allemagne .
Bonne soirée à tous .
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour à tous

Altona était un village, actuellement c'est un quartier de Hambourg.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissement_d%27Altona

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
yvonne prigent
Messages : 2755
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Acte à Morlaix . naissance Anne-Félicianne-Jeanne SIOCHAN. 1747..

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Maryse , Bonsoir à tous,

Je pensais que j'allais trouver des renseignements indiquant par exemple , que les français qui s'étaient réfugiés pendant la Révolution , s'étaient retrouvé à Altona ...Mais , j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ??...
Est-ce que vous voyez qu'est-ce qu'un pretre Français faisait à Altona après 1789 ???
Y a t-il un livre sur ce sujet ??
Merci à tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre