Couple né environ 1520
Ce couple est dans beaucoup de généalogie.
Evenement
151J 435 art 1366 -
20 8 1542 : aveu d'un Hervé Theauden qui est dit mari de "Katherine'(sic) Tudal fille unique et héritière de feue Anne Salaun décédée ca 5 ans.
Mais un autre aveu donne les frères et sœurs de Janne TUDAL (donc pas fille unique)
Aveux de Kérouzéré ADB 151 J :
Article 406 / 547 - 1568
Aveux de Laurent TUGDAL faisant pour ses frères et soeurs Béatricia et Marie TUGDAL , Hervé THEAUDEN époux de Jehanne TUGDAL
Succession de Feu Auffroit et Geneviève HALEGOUET et Succession de Fiacre TUGDAL
Advenu à Laurent TUGDAL Fils ainé Premier choissant
Il y a-t-il un autre Hervé THEAUDEN marié à une autre TUDAL dans la même période ??
D’autre part savez-vous qui était Fiacre TUGDAL ?
Merci de votre aide
Kenavo
Hervé THEAUDEN (THEODEN) x Janne TUGDAL (TUDAL) Plouescat
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: Hervé THEAUDEN (THEODEN) x Janne TUGDAL (TUDAL) Plouescat
Bonjour,
1er aveu : Catherine TUGDUAL fille d'Anne SALAUN
2e aveu : les enfants d'Auffroy TUGDUAL et Geneviève HALEGOUET
Je ne connais pas ces TUGDUAL mais il y a plusieurs possibilités : on peut avoir 2 couples différents Hervé THEAUDEN x Jeanne TUGDUAL et Hervé THEAUDEN x Catherine TUGDUAL tout comme on peut envisager que Auffroy TUGDUAL ait eu 2 épouses différentes Geneviève HALEGOUET et Anne SALAUN (avec une erreur de prénom dans un des deux aveux concernant l'épouse de Hervé THEAUDEN).
Si Auffroy TUGDUAL s'est marié 2 fois, Catherine/Jeanne TUGDUAL serait le seul enfant d'Anne SALAUN, les autres seraient enfants de Geneviève HALEGOUET.
1er aveu : Catherine TUGDUAL fille d'Anne SALAUN
2e aveu : les enfants d'Auffroy TUGDUAL et Geneviève HALEGOUET
Je ne connais pas ces TUGDUAL mais il y a plusieurs possibilités : on peut avoir 2 couples différents Hervé THEAUDEN x Jeanne TUGDUAL et Hervé THEAUDEN x Catherine TUGDUAL tout comme on peut envisager que Auffroy TUGDUAL ait eu 2 épouses différentes Geneviève HALEGOUET et Anne SALAUN (avec une erreur de prénom dans un des deux aveux concernant l'épouse de Hervé THEAUDEN).
Si Auffroy TUGDUAL s'est marié 2 fois, Catherine/Jeanne TUGDUAL serait le seul enfant d'Anne SALAUN, les autres seraient enfants de Geneviève HALEGOUET.
Cordialement
Guillaume
Guillaume
Bonjour,
Bonjour,
je ne vois pas "l'erreur au même endroit"
j'ai les 3 dans mon ascendance maternelle
TUDAL Laurent x DENYEL (puis Fiacre et Marguerite)
TUDAL Béatrice x STRICOT (puis Auffray)
TUDAL Jeanne X THEAUDEN (puis Marguerite et Marie)
Je les mets enfants de TUDAL Auffrey X HALLEGOUET Geneviève ou Hazenisse ?
Hervé THEAUDEN fils de Tanguy x Constance LE DINERIC décédée avant 1524
et je pense que ce n'est pas Hervé mais Tanguy son père qui épouse Catherine TUDAL (fille de Anne SALAUN)
Article 675 Leachven
Anciens aveux.
1524 - Aveu de Tanguy Theauden garde naturel de Hervé Teauden son fils avec Constance An Dyneric
1540 - Aveu de Tanguy Theauden époux de Katherine Tudal.
Jeanne TUDAL X Hervé THEAUDEN est une nièce de Catherine 2nde épouse de son père
Mais où ça se corse c'est :
Catherine TUDAL x Tanguy THEAUDEN et Auffret TUDAL X Geneviève ou Hazenisse ? HALLEGOUET seraient enfants de
Nicolas TUDAL X Anne SALAUN
et j'ai aussi Yvon DENIEL X Marguerite BERNARD, parents de Anne DENYEL qui épouse Laurent TUDAL
et ce Yvon serait fils de Auffret DENYEL x HALLEGOUET Geneviève ou Hazenisse ?
ce qui revient à ce que Laurent épouse la fille de son 1/2 frère ; es-ce possible ???
ou ce n'est pas la même HALLEGOUET mais j'ai un soucis sur les prénoms, une sœur ?
Geneviève ou Hazenisse à déjà un frère Guillaume x Marie ABGUILLERM et sont parents de
Anne qui épouse Chrétien MANACH (et paf encore 2 autres descendants qui me concernent !)
ah bah wi c'est un peu le binz !
Bonjour,
je ne vois pas "l'erreur au même endroit"
j'ai les 3 dans mon ascendance maternelle
TUDAL Laurent x DENYEL (puis Fiacre et Marguerite)
TUDAL Béatrice x STRICOT (puis Auffray)
TUDAL Jeanne X THEAUDEN (puis Marguerite et Marie)
Je les mets enfants de TUDAL Auffrey X HALLEGOUET Geneviève ou Hazenisse ?
Hervé THEAUDEN fils de Tanguy x Constance LE DINERIC décédée avant 1524
et je pense que ce n'est pas Hervé mais Tanguy son père qui épouse Catherine TUDAL (fille de Anne SALAUN)
Article 675 Leachven
Anciens aveux.
1524 - Aveu de Tanguy Theauden garde naturel de Hervé Teauden son fils avec Constance An Dyneric
1540 - Aveu de Tanguy Theauden époux de Katherine Tudal.
Jeanne TUDAL X Hervé THEAUDEN est une nièce de Catherine 2nde épouse de son père
Mais où ça se corse c'est :
Catherine TUDAL x Tanguy THEAUDEN et Auffret TUDAL X Geneviève ou Hazenisse ? HALLEGOUET seraient enfants de
Nicolas TUDAL X Anne SALAUN
et j'ai aussi Yvon DENIEL X Marguerite BERNARD, parents de Anne DENYEL qui épouse Laurent TUDAL
et ce Yvon serait fils de Auffret DENYEL x HALLEGOUET Geneviève ou Hazenisse ?
ce qui revient à ce que Laurent épouse la fille de son 1/2 frère ; es-ce possible ???
ou ce n'est pas la même HALLEGOUET mais j'ai un soucis sur les prénoms, une sœur ?
Geneviève ou Hazenisse à déjà un frère Guillaume x Marie ABGUILLERM et sont parents de
Anne qui épouse Chrétien MANACH (et paf encore 2 autres descendants qui me concernent !)
ah bah wi c'est un peu le binz !
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
Bonjour
Merci pour vos réponses mais quel imbroglio il faut tout lire au calme à tête reposée
J'ai revu l'article dans le LIEN 142 il y a bien un Nicolas TUGDUAL x Anne SALOMON et quand on sait que Anne Salomon peut être aussi Anne Salaün, puisque la traduction du breton Salaün est Salomon.
mais ce qui me gêne c'est la mention "fille unique et héritière"
C'est un sujet qu'il faut que je continue à creuser
Merci encore et bonne journée
Merci pour vos réponses mais quel imbroglio il faut tout lire au calme à tête reposée

J'ai revu l'article dans le LIEN 142 il y a bien un Nicolas TUGDUAL x Anne SALOMON et quand on sait que Anne Salomon peut être aussi Anne Salaün, puisque la traduction du breton Salaün est Salomon.
mais ce qui me gêne c'est la mention "fille unique et héritière"
C'est un sujet qu'il faut que je continue à creuser
Merci encore et bonne journée
Soazick