Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonsoir à tous,

Deux décrets de mariage du CGF nous interpellent, Yvonne PRIGENT ( SIOHAN) et moi…Tous deux datent du 15/11/1734 .
-Le 1er décret concerne Gabriel TREGUER (de François x Françoise HENAFF) ,qui épouse Marie DANIEL,le 23/11/1734.
Y est cité comme témoin, Goulven SIOHAN ,du bourg de Plougar, qu’on précise : « parent au 4ème degré, de l’estoc maternel du mineur »; ce Goulven SIOHAN est donc lié à Françoise HENAFF ( orthographié NENA lors de son mariage en 1703 , LENNA quand elle se remarie en 1717 avec Yves TORCOZAN, où on apprend que son frère se nomme Charles et son neveu François LENA )
Ce Goulven SIOHAN pourrait être le fils de Richard SIOCHAN et Thérèse AULT, né vers 1680 et marié en 1711…

-Le 2ème décret concerne Anne BOUCHER (de Christophe x Catherine DENIEL), qui épouse Guillaume LOUMENEN ,également le 23/11/1734.
Y est cité Gabriel SIOHAN, de Plougar, « parent au 4ème degré » de la mineure, sans plus d’explication.
Mais qui peut être ce Gabriel SIOHAN ?

Il est peut-être utile de se souvenir des « Gabriel » de la famille « SIOCHAN »:
-Gabriel SIOCHAN de Kersaouté (1521-1584) de Jean x Jeanne FLIMING, x Françoise LE JEUNE et xx Jeanne MARZIN de KERMARZIN.
-Gabriel SIOCHAN , fils du précédent, du 2ème mariage, avec Jeanne MARZIN.
-Gabriel SIOCHAN,né le 8/01/1612 à Roscoff ,de Johannes SIOCHAN de Mesquelen x Françoise PERTEVAUX.
-Gabriel SIOCHAN de Kerigonval, né le 26/08/1618 à Henvic, de Johannes SIOCHAN x Maria de CRÉMEUR.

Merci pour tout renseignement, qui pourrait « situer » Gabriel SIOHAN, de Plougar …

Bien cordialement.

Annik BOURCHENIN
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir,

Le lien avec HENAFF est peut-être dans les actes suivants :
19/06/1721 à Plougar (Tremaugon) : baptême de Goulvain fils de Jacques SIOCHAN et Marie Le NEA. Le parrain est Goulvain SIOCHAN.

Jacques SIOCHAN fils de Richart SIOCHAN et Renée KEROULLE, demeurant à Plougar depuis longtemps, épouse à Plougar le 10/06/1717 Marie Le HEA. Un des témoins est Goulven SIOCHAN.
Jacques est baptisé le 10/01/1689 à Saint-Vougay.
Richart SIOCHAN, de Saint-Vougay, épouse Renée KEROULLE, de Plougar, le 07/01/1683 à Saint-Vougay.

Pour le prénom Gabriel. Ne serait-ce pas une erreur, et plutôt Goulven !

Goulven SIOCHAN, né avant 1686, originaire de Saint-Vougay, résidant à Plougar (à Plouzévédé avant son 1er mariage), épouse :
1 : Françoise Le GOFF 05/10/1711 à Plougar
2 : Louise ROLLAND 04/06/1737 à Landivisiau
3 : Marguerite OLIER (OLLIVIER) 04/09/1738 à Saint-Vougay
4 : Françoise HENRY 03/08/1742 à Plougar

Goulven SIOCHAN semble bien être un frère ou demi-frère (si né avant 1683) de Jacques SIOCHAN.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonjour à tous,

Merci à Serge pour sa réponse, qui renseigne exactement « Goulven SIOHAN ».
J’ai déjà envisagé une erreur pour le prénom « Gabriel » (d’ailleurs assez courant à Plougar: Gabriel TREGUER, Gabriel HENRY…
Mais Yvonne et moi espérons que ce n’en est pas une, mais qu’il s’agit d’une nouvelle piste pour retrouver les ancêtres de Richard SIOCHAN x Renée KEROULLÉ !

Bien cordialement.

Annik BOURCHENIN
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par yvonne prigent »

Bonjour Chère cousine ,
Bonjour Serge ,
Je viens de mettre un message , à la suite d'un acte mis en ligne par Claudine DELAVEYNE , et qui concernait ... Les NEA , les SIOCHAN ...
et qui comporte tous les noms qui apparaissent dans les derniers décrets et Tutelle dont on parle depuis 2 jours ...
le titre ...
vers 1750...Yves CADIOU X Anne PIRIOU ....
dans "Familles" ...
donc à lire .
Merci beaucoup .
Yvonne Prigent/Siohan
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonsoir Yvonne, bonsoir à tous,

Je pense qu’il est avant tout primordial de bien cibler Goulven SIOHAN, témoin lors du décret de mariage de François TREGUER:

S’il s’agit du fils de Jacques avec Marie NEA, le lien avec Françoise HENAFF( ou LENA, NENA..) , mère de François TREGUER, paraît évident ; mais remarquons qu’il n’aurait que 13 ans lors de cet acte ; pourquoi n’aurait on pas plutôt convoqué son père, encore vivant (+ 1758) ?

Ne serait -il pas plus plausible d’envisager qu’il s’agit de son oncle ( fils du 1er mariage de Richard avec Thérèse L’ANT) ,né vers 1680 et qui est son parrain le 19/06/1721, à Plougar ( Tremagon); il est d’ailleurs précisé que le parrain est « du bourg de Plougar », comme le Goulven SIOHAN du décret , en 1734.

Pour ma part, j’ai toujours envisagé cette hypothèse, avec bien sûr le problème de savoir si le décret pourrait nous renseigner sur les ancêtres de Richard SIOCHAN , ou sur ceux de Thérèse L’ANT…

C’est la présence de Gabriel SIOHAN ,dans le 2ème acte ,si cela n’est pas une erreur, qui semble le plus intriguant ; il doit être lié à Goulven, mais jamais on n’a vu ce prénom parmi les descendants de Richard…

Bonne soirée. Bien cordialement.

Annik BOURCHENIN
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous...
Je rectifie juste une petite erreur dans le message d'Annick ...
_____________________________________________________
GABRIEL SIOCHAN ...né le 28/6/1618 a HENVIC ( kerrivoal est à Trégondern , Saint-Pol-de-léon, à quelques mètres du Pont de la Corde ( à l'époque il n'y avait pas de Pont , c 'était juste une corde (je suppose) qui permettait de rejoindre l'autre rive de Henvic ...enfin un système )
....
parrain ..Gabriel Gu...?
marraine...Moricetta de Kerlec'h de mesiomeur ...
fils du 1er mariage de
Jean II SIOCHAN X Jeanne HENAFF +
------------------------------------------
Héna/ Léa / ?? elle a 2 enfants ... Marguerite et Gabriel ..SIOCHAN (dont je ne sais rien)
--------------------------------------------------------------
Jean II se remarie avec Maria de CREMEUR ...( ils habiteront le Manoir de KERSAOULTE) auront une dizaine d'enfants ...(dont des jumeaux à Rennes , pendant une année au Parlement de Bretagne) et ensuite habiteront près de leur fille Catherine SIOCHAN , née en 1638 à Landerneau X JOUBIER, un avocat ...
-------------

(Maria de CREMEUR ...st-Julien , Landerneau 23/10/1674) ...
-------------------------------------------------------------------------
Les Hommes de cette familles , n'ont jamais été retrouvés ...a part 2 LOUIS SIOCHAN ...(qui se disent écuyer ) et qui signent comme parrain à Landerneau ...
--------------------
Pour répondre à Annick , je pense comme elle que le GOULVEN SIOCHAN est celui qui nait vers 168O..., car il est question d'une tutelle ..il faut un majeur )...
----------------------
Bonne recherche à tous ...
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour,

Petite précision : Sur la photo de l'acte du baptême de 1721, des AD29 et du CGF (qui semble être la Collection Départementale), il n'est pas précisé que le parrain Goulvain Siochan (il est écrit qu'il signe) est du bourg de Plougar.
Par contre l'orthographe des noms du relevé CGF semble indiqué qu'il a été fait sur la Collection Communale (AD29 1176 E DEPOT 3), pas encore en ligne. Si le releveur n'a pas extrapolé, il y a donc une petite différence (outre les signatures) entre les deux séries.

Annik, vous mentionnez que les données des deux décrets de mariage proviennent du CGF. Sont-ils en ligne sur le site ?

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonsoir à tous, bonsoir Serge,

Effectivement, les 2 décrets de mariage sont sur le site du CGF (dommage que je ne sache pas inclure les photos dans mes messages !) Sur la page d’accueil, il suffit de cliquer sur la case « décrets de mariage et tutelles » ; puis sur « décrets de mariage »; on obtient un tableau de recherche à remplir ; j’ai seulement tapé : « SIOHAN » dans la case en bas à gauche : « membre du Conseil de famille »; on obtient 3 décrets de justice et ce sont les 2 premiers dont nous parlons.

J’ai cherché à nouveau sur Récif, la naissance de Goulven SIOHAN, le 19/06/1721; c’est un acte retranscrit ; il est précisé pour le parrain : « Sionen Goulvain ( s) du Bourg », (alors qu’on note pour la marraine, qu’elle est de Trémagon.)

Quelques remarques sur ces 2 tutelles faites toutes deux le 15/11/1734, pour deux jeunes gens qui se marient ensuite le même jour (23/11/1734):
Elles concernent des gens très proches : -François SALAUN est cité dans les deux (il s’agit sûrement de celui qui épouse en 1707, Louise BIDEAU (fille de Alain x Catherine REUNGOAT) )
-Gabriel BUORZ est cité dans la 1ère, et sa femme, Renée BOUCHER dans la 2ème.
-François TREGUER ( frère de Gabriel,le mineur du 1er décret) est cité dans le 2ème.

Je pense avoir identifié certains :
François, Martin et Renée BOUCHER ( frères et sœur de Christophe) sont enfants de Jean BOUCHER (x le 31/10/1668 à Plounevez Lochrist) et Marie ANDRÉ.
Claudine DENIEL est fille de Alain (lui même fils de Paul) x Marie BARON ( de Guillaume x Marie NICOLAS)
Françoise RUNGOAT est fille de Hervé x Marie GUIADER.
Yves CORNILY est sûrement celui qui se marie avec Marguerite ROUX en 1724.(Christophe BOUCHER est témoin); on précise dans l’acte qu’ Yves CORNILY est majeur et originaire de Bodilis.

Tout cela à approfondir…
Bonne soirée.Cordialement.

Annik BOURCHENIN
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir
cgf11753 a écrit : 15/03/2022 20:21
Yves CORNILY est sûrement celui qui se marie avec Marguerite ROUX en 1724.(Christophe BOUCHER est témoin); on précise dans l’acte qu’ Yves CORNILY est majeur et originaire de Bodilis.

Concernant Yves CORNILY et Marguerite Le ROUX, vous avez ce décret de mariage :

Photo 16B418_115.jpg
Date : 04/02/1724
Décret de mariage : Marguerite LE ROUX x Yves CORNILLY
Lieu : Plougar
Du 4ème février 1724 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
A comparu Marguerite LE ROUX fille mineure de défunts Alain LE ROUX et de Anne COULOIGNER demeurant au lieu de Kernoter paroisse de Plougar émancipée de justice sous l'autorité de Jean LE GUEN son curateur particulier demeurant au lieu de Kerlouet paroisse de Plougourvest laquelle a remontré qu'elle est recherchée en mariage par Yves CORNILLY fils majeur de Alain CORNILLY et de Anne KERDUFF demeurant au lieu de Crechquial trêve de Bodilis paroisse de Plougar laquelle recherche elle trouve sortable et avantageuse pour elle consentant que le dit mariage soit décrété de justice moyennant l'avis et le consentement des dits parents qu'elle prie de délibérer ce touchant et a signé
Signatures : Jean LE GUEN, Margueritte LE ROUX
En l'endroit s'est d’abondant présenté Maitre Guillaume Jacques CHAPPLAIN procureur et se portant de :
Guillaume LE ROUX cousin au défunt père de la mineure demeurant au lieu de Pennaneach paroisse de Saint Vougay
Yves CLEGUER parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kersaven paroisse de Plouzévédé
Paul LE GOFF mari de Marie FILLY parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Penquer paroisse de Saint Vougay
Rolland FICHOT demeurant au lieu de Rugat paroisse de Saint Pierre de Saint Paul
Jean LE DIREUR demeurant au lieu de Liorzou paroisse de Ploudiry
Yves DERIEN parent au tiers degré au défunt père de la mineure demeurant au lieu de Leurquer paroisse de Saint Vougay
Tous parents paternels
Jean GRALL cousin à la mère de la dite mineure demeurant au lieu de Bourg trêve de Landivisiau paroisse de Plougourvest
Guillaume KERANGALL cousin à la mère de la dite mineure demeurant au lieu de Bourg trêve de Landivisiau paroisse de Plougourvest
François ABGRALL parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Kervunus trêve de Landivisiau paroisse de Plougourvest
messire Jean RANNOU prêtre demeurant au lieu de Kerlouet trêve de Landivisiau paroisse de Plougourvest
François CORNILY parent au cinquième degré à la dite mineure demeurant au lieu de Crechquial trêve de Bodilis paroisse de Plougar
Jean KERSCAVEN parent au cinquième degré à la dite mineure demeurant au lieu de Crechquial trêve de Bodilis paroisse de Plougar
Lequel CHAPPLAIN en vertu de sa procure datée du 3ème de ce mois passée devant LE JUMEAU et LE HIR notaires royaux déclare être d’avis que le mariage entre la dite Marguerite LE ROUX et le dit Yves CORNILLY soit décrété de justice pour être fait et solennisé en face d’Eglise suivant les Saints Canons et Constitutions d’icelle comme le trouvant avantageux pour elle a signé, et a déposé au greffe sa dite procure de lui chiffrée et paraphée


Yves CORNILY est petit fils d'Amice ou Anne RANNOU
Cordialement

Jacques
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir,

Yvonne, une rectification :
Gabriel SIOCHAN baptisé le 26/08/1618 à Henvic est fils de nobles Jean SIOCHAN et Marie CREMEUR sieur et dame de Kerigounval. [AD29 vue 54]

D'où vient l'alliance Jean Siochan avec Jeanne Henaff au début du 17e siècle ?

Si elle est réelle, il faudrait peut-être rapprocher cette alliance avec l'info du 1er décret de mariage de 1734 : "Goulven SIOHAN, parent au 4ème degré de l'estoc maternel du mineur, du bourg, Paroisse de PLOUGAR."
Le 4ème degré du mineur correspond aux arrière-grands-parents de Françoise HENAFF.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par yvonne prigent »

Bonjour Serge ,
Bonjour à tous,

Excusez-moi , depuis 22 ans que j'ai commencé mes recherche , j'ai oublié de vérifier , peut-être inconçiemment ..parce que ça m'arrangeait :oops: , et j'ai eu Annick au téléphone hier , qui m'a dit qu'elle était certaine que Gabriel SIOCHAN , était né du couple de JEAN II SIOHAN xX Maria de Crémeur...
ce qui fait qu'il serait leur 1er enfant ...Gabriel SIOCHAN ...(je n'arrivais pas à lire le nom du parrain) (né le 26/8/1618 à Henvic ...)
ce Jean II SIOCHAN , est fils de JEAN I SIOCHAN sgr de Kerivoal (trégondern) ...lire Manoirs de Saint-pol-de-léon , page 1O6 de Jean-yves LE GOFF ,
ce JEAN SIOCHAN (I) est le fils du 2ème lit de JEHAN SIOCHAN xx Jeanne FLIMINC ...( famille du Manoir de Kerfissiec) (c'est lui qui fait son testament
en 1521)..., comme il est le 2ème fils de Jeanne FLIMINC , c'est toujours la généalogie de son frère ainé qui est est étudiée ...Gabriel SIOCHAN X Jeanne MARZIN de kermarzein XX Françoise LE JEUNE ...
---------------------
Donc nous parlons de Gabriel SIOCHAN °1618, ensuite
Louis SIOCHAN...1620 ( en latin ) acte 505 R.Trégondern. St-Pol ... 6/7/1620
Laurent (barré par moi ..jean SIOCHAN ) 26 Recto ..12/5/1622
FrançoIse SIOCHAN ...1623..66 R ..que l'on retrouve à la Roche-Maurice en 1662...(marr. Foise SIOCHAN de rosancaroff , et parr: Guill. LE GAC de lannorgant .(elle est vue à Morlaix..)
François SIOCHAN ...1/5/1625. tregondern ( je ne sais rien de lui) ...
Christophe SIOCHAN ....24/6/1627...marr .... Madelaine de Kerlec'h.
Jeanne SIOCHAN ....29/10/1628 acte 238 V. (démêlée avec sa mère ) après le décès du père .
Louise SIOCHAN ...1630...( 28O V) ...31/1/1630...parr. Pierre Kerscau , signe (signe vers 1668 à st-Julien de Landerneau ,signe en 1673 à la Roche Maurice ...( louise SIOCHAN , dame du Clos neuf ..43 ans...
Yvo SIOCHAN ...(je n'ai rien mis sur le papier , mais j'ai certainement davantage )?? c'est lui qui nait le 22/4/1632.. Notre-Dame . St-pol .
Ensuite les jumeaux garçon et fille nés à Rennes pendant le séjour au Parlement ...Macé et (je ne vais pas rechercher ...Macé serait Mathieu et ??)
et ensuite déménagement à Lanrinou (Landerneau )...
Catherine SIOCHAN née en 1638 à St Julien (c'est ce que j'ai lu sur l'ordinateur de la Médiathèque de Landerneau ..
+ St-Houardon (?)...X JOUBIER à StJulien ....habite la Maison Blanche (??) ...

....
Je n'ai jamais vu le testament de Jehan SIOCHAN X Jeanne FLIMINC
qui est écrit en latin ...
(1521)...
--------------------
J'aimerai en savoir plus sur la naissance de Marguerite SIOCHAN (fille du 1er mariage de Jean II SIOCHAN x Janne HENAFF (1615 ?) ...
----------------
Jean SIOCHAN , signe des actes à landerneau ...en compagnie de sa jeune fille (9 ans) et elle décède à St-Julien le 19/10/1712 Landerneau .
-------------------
Voilà ce que je crois savoir ... mais en 22 ans de recherche , j'ai tellement de notes que c'est du travail de retrouver tous les éléments ...
--------------
Louis SIOCHAN né en 1620 , signe SYOCHAN ...écuyer . parrain à Landerneau .
et un autre
louis SIOHAN ...(dont j'ignore tout) signe au même moment ...écuyer SIOCHAN (sans Y) tout simplement à Landerneau , parrain également .
(les deux sont Ecuyer , et sans doute pas du même couple) ...qui est-il ??
---------------------
Bonne recherche à tous ...
P.S ...ça y est je me souviens ...
Parrain de 1618 . Henvic ... le parrain de Gabriel SIOCHAN ... je crois me souvenir ...GABRIEL DE KERMELLEC ....
-------------------------------------------
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan.
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonjour à tous,

Merci à Jacques ELLEGOET, qui nous apprend l’ascendance d’Yves CORNILY ( j’ai d’ailleurs retrouvé un message sur le forum,sur cette famille : « desc CORNILY QUENTRIC Plouneventer»…)

Serge s’interroge sur un premier mariage de Jean SIOCHAN (avant celui avec Marie CRÉMEUR, mère d’un Gabriel en 1618)
La meilleure preuve est la naissance (donnée par RÉCIF):
« Marguerite SYOCHAN de Johannes x Joanna HEUSSE, le 14/10/1615 ,à Saint Pol de Léon ; on précise : de Kerigouual-Penantran »
Ces 2 tutelles semblent bien hermétiques,tout de même.
J’ai oublié de donner les précisions pour Gabriel BUORZ (parent au 4ème degré de l’estoc maternel, comme François SALAUN (??!!) et Goulven SIOHAN ):
Il serait né le 23/07/1685, à Plounevez Lochrist, de Olivier ((lui-même fils de Honoré LE BUORZ et Catherine LE GALL) et Catherine AUTRET ( fille de Jean x Anne TANGUY)

Bonne journée.
Cordialement.
Annik BOURCHENIN
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonjour,

Désolée Yvonne, je n’avais pas encore lu votre intervention de ce matin quand j’ai envoyé mon dernier message….
Dernière réflexion personnelle ( mais est-ce juste ?):
-Comme on trouve François TREGUER ( sûrement frère de Gabriel, décrété dans la 1ère tutelle), dans le 2ème acte concernant Anne BOUCHER, en tant que « parent au 3ème degré de l’estoc maternel », c’est à dire du côté de Catherine DANIEL,de Creach Ribot,
-ET QUE: Goulven SIOHAN, dans la 1ère tutelle, compare en tant que parent de l’estoc maternel, c.a.d.du côté de Françoise HENAFF,
…Il faut chercher plutôt l’ascendance de Catherine DANIEL ( de Guillaume x Anne DENIEL)
…en s’appuyant sur : François SALAUN ,Gabriel BUORZ, François DUFF ,Claudine DANIEL, Françoise RUNGOAT et Francoise HENAFF…

Mais ce n’est pas si simple, puisqu’ on trouve « François HENAFF », côté paternel d’Anne BOUCHER !!

J’arrête car je m’embrouille…

Cordialement.
Annik BOURCHENIN
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par ellegoet (†) »

Bonjour
cgf11753 a écrit : 15/03/2022 20:21
Claudine DENIEL est fille de Alain (lui même fils de Paul) x Marie BARON ( de Guillaume x Marie NICOLAS)
De quelle Claudine faites-vous allusion ?

L'épouse de Christophe BOUCHER est Catherine

Claude-Claudine fille de Alain et Marie BARON a épousé Alain ROLLAND en 1722
Cordialement

Jacques
cgf11753
Messages : 45
Enregistré le : 11/03/2018 19:01
Localisation : (76)LE HAVRE

Re: Goulven et Gabriel SIOHAN témoins à Plougar en 1734…

Message par cgf11753 »

Bonjour,

Claudine DENIEL ( xAlain ROLAND) fait partie du conseil de famille dans le 2ème décret (qui concerne Anne BOUCHER, fille de Christophe et Catherine DENIEL).
Cette Claudine DENIEL est qualifiée de : « parente au 3ème degré de la mineure, de Lanzeoguer »

Merci de l’attention que vous portez aux échanges.

Cordialement.

Annik BOURCHENIN
Répondre