Anne SANQUER x < 1727 Guillaume CROGUENNEC région Ploudiry

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Anne SANQUER x < 1727 Guillaume CROGUENNEC région Ploudiry

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Je cherche à savoir qui est Anne SANQUER x Guillaume CROGUENNEC

ce que j'ai :

mariage - 22/07/1732 - Ploudiry
CROGUENNEC Guillaume
Veuf de : Anne SANQUER
SANQUER Catherine
(mineure),
fille de Nicolas et de Jeanne BERREGAR
Identifiant CGF de l'acte : M-1732-2918000-61776-01106 - (Relevé 'BMS <=1792') 

elle est décédée le 4/2/1731 à Ploudiry à 35 ans donc née vers 1696

je ne trouve aucune naissance de ce couple ni le mariage qui est intervenu avant 1727 d'après cet acte (peut être à Pencran lacune de 1717 à 1727)

16 B 422 Cour de Landerneau

Photo 16B422_203.jpg
Date : 22/07/1727
Tutelle des enfants mineurs de François KERBRAT et de Françoise MOBIAN
Lieu : Tréhou
Du 22ème juillet 1727 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
Pour parvenir à la pourvoyance d'un tuteur et garde aux enfants mineurs de défunts François KERBRAT et de Françoise MOBIAN au lieu et place de défunt honorable marchand Guillaume LE SANQUER ci devant leur tuteur décédé au lieu de Leslurun paroisse du Tréhou, les dits mineurs nommés Olivier âgé de 20 ans, Alain âgé de 17 ans, Guillaume âgé de 13 ans, ont comparu les parents ci après savoir :
honorable marchand Guillaume LE SANQUER cousin germain au paternel des dits mineurs demeurant au lieu de Leslurun paroisse du Tréhou
Hervé CREN parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Keroues paroisse de Sizun
Guillaume CROGUENNEC mari et procureur des droits d'honorable femme Anne LE SANQUER parente en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Mescoat paroisse de Ploudiry
Olivier KERBRAT parent au tiers degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Kerhom paroisse du Tréhou
Alain KERBRAT parent en pareil degré et estoc demeurant au bourg paroisse de Sizun
Jean CROGUENNEC mari et procureur des droits d'honorable femme Catherine LEON parente au quart degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Berchleuz paroisse de Ploudiry
Michel LE GUEN oncle germain à la défunte mère des dits mineurs demeurant au lieu de Kergoat paroisse de Ploudiry
Olivier LEON oncle germain à la défunte mère des dits mineurs demeurant au lieu de Berchleuz paroisse de Ploudiry
Joseph LEON cousin aux dits mineurs demeurant au lieu de Berchleuz paroisse de Ploudiry
François MOBIEN parent au tiers degré aux dits mineurs demeurant au lieu de Kermao paroisse de Ploudiry
Ambroise GUILLOU mari de Marie MOBIAN parente en pareil degré et estoc demeurant au dit lieu et paroisse
Guillaume LE BERRE mari de Catherine MOBIAN demeurant au lieu de Salou Coativy paroisse de Ploudiry
Tous lesquels parents délibérants assistés de Maitre Louis RUCART leur procureur sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que le dit Joseph LEON l'un des délibérants ci devant dénommé soit créé et institué tuteur et garde aux dits mineurs au lieu et place de défunt Guillaume LE SANQUER ci devant leur tuteur et qu'en la dite qualité se conforme au premier acte de tutelle offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice
Signatures Guillaume LE SANQUER, Hervé CREN, Guillaume CROGUENNEC, Ollivier KBRAT, Allain KBRAT, Jan CROGUENNEC, Michel LE GUEN, Ollivier LEON, Joseph LEON, François MOBIEN, Ambroise GUILLOU, Guillemme BER

Dans cet acte le tuteur décédé est je pense l'époux de Jacquette KERBRAT soeur du défunt François KERBRAT : Guillaume SANQUER x Jacquette KERBRAT ont bien un fils Guillaume né en 1690 qui serait donc l'honorable marchand cousin germain des mineurs, et une fille Anne SANQUER née le 12/11/1697 au Tréhou pouvant donc être l'épouse de Guillaume CROGUENNEC

ceci n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'ai pas de preuve

qu'en pensez vous ?

merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre