Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Patricia
Messages : 1817
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par Patricia »

Juste car je trouve que c'est joli :P

Image

c'est pas Catherine du COIN mais du COM, le reste je ne sais pas

je viens de retrouver quelle était tutrice des ses petits enfants de Catherine du BOIS, on a quelque chose la dessus ?
Patricia
CGF2289
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir,

Oui Patricia, la représentation graphique de cette généalogie est sympa.

Mais il semble qu'elle comporte au moins une erreur (en dehors du patronyme COIN au lieu de COM) :
"Jeanne, seule représentante de la branche aînée, ..."

D'après Lulzac Tome 3 pages 61-62,
Hervé Le Jeune sgr de Botiguéry, de sa première épouse Catherine du Com, a eu Françoise Le Jeune dame de Pont An Quenquis mariée à Jean de Coataudon puis à Prigent Le Douguet. Et de sa seconde épouse Françoise de Penfeunteniou il a eu Catherine Le Jeune mariée à Hervé de Coataudon.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Françoise LE JEUNE veuve d'un Guillerm se marie avec Gabriel SIOCHAN de Kersaoulte (de la Place Saint-Pierre à St-Pol) veuf de Jeanne Marzin ,
cette Françoise LE JEUNE a comme armoirie le cerf passant . Donc voir les parrains et marraines qui sont souvent des LE JEUNE ... (son frère serait Pierre et sa soeur Jeanne ...) (Guillaume Guillerm contrat de mariage ...27/5/1575...(ce n'est pas de moi , j'ai recopié cette date qui m'a été indiquée ) sans doute sur le forum . (ses enfants sont ( plusieurs du 1er mariage) et 3 du 2ème mariage ...JEHAN SIOCHAN 1574 St-Pol X Foise PERTEVAUX / Pierre SIOCHAN 1576 /Françoise SIOCHAN 1577 ( je mets de mémoire , car vous le savez tous , je n'y reviens pas ) X LE DOURGUY ;;;
-------------
A Saint-Pol-de-Léon , dans la rue Rosière , une vielle maison a sur le manteau de la cheminée , un cerf passant et les armoiries de la famille HERVE du Penhoat ...il reste a trouvé qui portait ces armoiries .

-----
Bonne soirée .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1817
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par Patricia »

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre d'être d'accord avec Lulzac
et Jeanne LE JEUNE serait bien fille unique du 1er mariage

j'ai bien
Hervé LE JEUNE X Catherine du COM : Jeanne x Vincent PARSCAU

puis
Hervé LE JEUNE X Françoise PENFENTEUNIO (je ne sais jamais comment l'écrire !)
d'où : Françoise °1562 / Jeanne °1563 / Catherine °1566

Françoise PENFENTEUNIO remariée à Jean COATAUDON
Jean COATAUDON étant veuf de Jeanne LE JAR, d'où : Jean et Hervé

donc Françoise* et Catherine sœurs pourraient avoir épousé Jean et Hervé également frères
ça c'est mon intuition mais va falloir le démontrer !


*Françoise remariée Prigent DOUGUET vers 1590
Patricia
CGF2289
Répondre