Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouse de noble dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia,
Vous avez bien fait de me corriger , car par moment j'avais du mal à tout lire ...
-------
Là il s'agit de l'AVEU fait à Plougoulm de tous les biens de Saint-Pol , Carmes, Kersaudy, crucifix des champs, Notre Dame, Saint-Jean, l'estang, le Stang, Dourdu, Trégondern, Kerautret, St-Pierre , ect ..je vois aussi ... biens de Marguerite MARZIN 1581. Plougoulm ...( qui est-elle ??)
----------------
donc c'est l'AVEU 5 G 405 1581/1672...31 pages en ligne .
-----
Il faudrait aussi voir ...l'AVEU ...AD29 ...Minihy SAINT-JEAN ...5 G 273 3ème liasse . Saint-Pol ..1660/1695....(Maison sur la Grande Place de Saint-Pol ...Dame Louis Du BOIS (Dubois) ...X François le DOURGUY (acte corrigé il y a quelques mois ...(appelée Françoise) à la date du 19/5/1668, année de la réformation . ( merci , si quelqu'un a fait la photocopie ??
-----------------
MANOIR DE RUCAT ... (se trouve en 2022 dans Roscoff ) à coté de Keravel ( qui se trouve en St-Pol , à cause de la voie de chemin de fer qui délimite le terrain) ..et Kergadiou qui se trouve en Roscoff , dans le même secteur , mais qui est en Roscoff, et KERESTAT ,en ROSCOFF et sa Chapelle Privée qui est de l'autre coté de la route ( la route n'existant pas à l'époque ) qui s'appelle "Chapelle Bonne Nouvelle"...
------------
Ce Manoir de Rucat ...
Jean DE RUSCAT, sieur du dit lieu en 1443..montre de 1503...Guillaume RUSCAT ...dans le lieu en 1534..
ensuite possédé par la famille de COETMENECH ,
-En 1642 ...par "Missire JEAN DE KERLECH, sr du RUCAT , chanoine et Trésorier de Léon" Chapelain de notre DAME DU CREISKER en 1643...
- par HERVE KERLECH , sieur de RUCAT , époux de MARIE PAPE , dame de Cosquérou en Plougasnou ...juge à la cour de LANMEUR , mort le 20/5/1669 au MANOIR DE COSQUEROU en Plougasnou ... donc né vers 16OO...
----------------
Référence ..Nobiliaire , tome 1 . page 271..
Montre 1503..pa 386..
Montre 1534... page 81..
Saint-Pol 1916, N)5 pag. 148 , N° 10 . P 304
- Le Guennec . Saint- Pol ;;folio 84, 95.

-----------
J'ai regardé ..tome 1.. de Daniel APPRIOU ...là il y a le vieux MANOIR COSQUER ( vieille maison en français ... est-ce Cosquérou ??)
1er habitant
NICOLAS COATANLEM (1448/1518) ...X Méance LE BORGNE ..
Marguerite COATANLEM X vers 1500...Guillaume de Guébriand
le domaine passe a sa soeur ...
Margilie Coetanlem décédée en 1590 X Jean de tromelin ;;;
-----
Ensuite pas de nom

sauf SEGALEN ....Je pense LE SEGALER DE MESGOUEZ ...Plougasnou ...mentionné dans le Livre Plougasnou 1000 ans d'histoire . (livre je crois de 1977) jamais vu pour ma part , mais je vais le rechercher ) ...page 18 photos du Manoir et dessin de Louis le Guennec ...(bon état) .....
---------------
MANOIR DU MESGOUEZ. Plougasnou ...prop : LE SEGALER X DE KERHOANT voir ... (sortie de St-Pol) ...
Page 56. Tome 4 ..Daniel Appriou .
---------------------
J'arrête là ...
Bonne recherche à tous .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
( je vois aussi AVEUX ...Minihy Tregondern ...5 G 362...3ème liasse MANOIRS DE KERANTRAON ET DE TROMELIN ...1537/1746.... (a voir s'il y a un rapport ...) ..





---------------------
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouse de noble dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
A st-Pol , j'ai noté cet acte en 2007...
- Naissance de Jean SIOCHAN Fils de Jacob SIOCHAN ( en français ...Jacques SIOCHAN ..( que Germe note né en 16O5 à St-Pol , mais que je ne trouve pas )
et fils de Yvonne Guyader son épouse )
Parrain . Jean GRALL
Marraine Anne du BOIS ...( je pense qu'elle a une très grande signature très reconnaissable ) ...ce JEAN SIOCHAN a plusieurs frères et soeurs à St-Pol...,je n'ai jamais trouvé avec qui les rapprocher ..)
---------------------------------------
-----
j'ai aussi , un autre acte en ligne ...Rennes ST SAUVEUR ...1634..
---------------------------------------------------------------------------------
enfants de JEAN SIOCHAN X Maria de CREMEUR ...( qui vont à Rennes pour les cessions du Parlement ) ..
là elle accouche de jumeaux ou jumelles ??
Guyonne et MACE (Mathieu) SIOCHAN
Parrain : Guy de Gaureguy; puissant sr de BRIGNEN , Carpont . (qui est-il , là pour le Parlement ??..
marr : Francoise LAMBERT , dame puissante de LAUNAY de Kerguezec ? ( qui est-elle ??) .. là pour le Parlement ?.j'ai marqué aussi ..veuve de Mess. Jacques DU BOIS Conseiller de la Cour royale .
------
Jacques DU BOIS , comte de la COUR , de la Haye .
--------------
j'ai mis signé par GUY DE GUERGUEZEC ( donc Kerguezec ...possible) ...
-----------------
Bonne recherche .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouse de noble dans le Léon

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,
je ne les rattachent pas non plus à ceux que l'on connait

SIOHAN Jacques - ( - / - )
( - ) GOURVIL Marie - ( - / - )
|__1 - SIOHAN Jeanne - (1 octobre 1635 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__2 - SIOHAN François - (23 décembre 1636 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__3 - SIOHAN Jacques Jacob - (12 avril 1638 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| (vers 1669 - ) GUYADER Yvonne/guyonne - (11 septembre 1639 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__3.1 - SIOHAN Jean - (6 février 1670 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| | (4 septembre 1690 - Saint-Pol-de-Léon) FARUS Catherine - (7 février 1669 - Saint-Pol-de-Léon / 19 janvier 1695 - Saint-Pol-de-Léon)
| | |__3.1.1 - SIOHAN Marguerite - (25 avril 1691 - Saint-Pol-de-Léon / 25 avril 1691 - Saint-Pol-de-Léon)
| | |__3.1.2 - SIOHAN Yvonne - (25 avril 1691 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| | |__3.1.3 - SIOHAN Jeanne - (25 mars 1692 - Saint-Pol-de-Léon / 26 mars 1692 - Saint-Pol-de-Léon)
| | |__3.1.4 - SIOHAN Marguerite - (25 mars 1692 - Saint-Pol-de-Léon / 26 mars 1692 - Saint-Pol-de-Léon)
| | |__3.1.5 - SIOHAN Jeanne - (19 février 1693 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| | |__3.1.6 - SIOHAN Jean François - (11 avril 1694 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__3.2 - SIOHAN Olivier - (3 février 1672 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__3.3 - SIOHAN Jean - soldat de la marine (20 mars 1674 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| (17 avril 1697 - Brest) LEHOU Raoulette - veuve en 1697 de qui ? ( - / - )
|__4 - SIOHAN François - (29 octobre 1642 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__5 - SIOHAN Catherine - (6 mars 1644 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__6 - SIOHAN Charles - (30 janvier 1646 - Saint-Pol-de-Léon / - )

A Rennes ce sont des jumelles, du couple SIOHAN X CREMEUR je ne trouve de descendance que par Catherine x JOUBIER
Patricia
CGF2289
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouse de noble dans le Léon

Message par Patricia »

Bonjour,
Je corrige ce que j'ai écris précédemment

Marie Anne DU BOIS X Hamon Jacobin est fille de Hervé x Marie de Kerlech
tous 2 décédés à St Pol de Léon en 1668

quant à sa naissance c'est pas clair :
un relevé AN du 15/4/1636 St Pol donne Marie et Anne "jumelles"
et je dois avoir mes yeux dans mes poches, je ne le trouve pas...........

réf: Aveux de l'évêché de Léon, Saint-Pol, paroisse de Notre Dame, série 5 G cotes 259 et 261.
Le 09/07/1641 aveu de Jean de KERLEC'H chanoine.
Une maison rue Corre.

Le 30/06/1673 aveu de Hamon Le JACOBIN veuf de Anne DUBOIS.
Le lieu noble de KERSAUDY.
Succession de ladite Anne DUBOIS.
Succession de Mme de KERLEC'H sa mère.
Succession de Jean de KERLEC'H chanoine son frère.
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouse de noble dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Mais que c'est compliqué ...Je pensais que Anne DU BOIS était décédé en 167O...( difficile de signer après cette date !!!)...(pourquoi 1668) ??
---------------------
Maison de Retraite DE KERSAUDY..( il ne reste plus qu'une porte cintrée dans un mur du jardin de la Maison de Retraite (démolition 1978)1559 à sa
-------------------------------------
propr. Louis BARBIER, sr de Kerjean
...qui le donne en 1559 , à sa tante Marie BARBIER , dame douairière de Keramprat ,
-en 1656..par écuyer Pierre de KERMELLEC , sr de Kersaudy
- par N. de Kermellec , sr de Kersaudy, débouté lors de la réformation de 1670.
- en 1693 par demelle MARIE LE JACOBIN , dame du DOURDU , qui fait constgruire le nouvel Hopital de Saint-Pol , (existant toujours) "sur 3 arpents de terre à prendre sur les terres du Manoir de Kersaudy ) ..
---
Avant Manoir du GOUEZOU , le quartier s'appelle toujours comme ça ..GOUEZOU alliés des DOURDU et des LE GAC ..(céline Cren = cvlauren... en 2005...en ligne ..
.Eliette GOUEZOU, douairière de lescoet ?? en Avril 1627). fait hériter .sa nièce et héritière ..

Marie LE GOUEZOU X Jean DOURDU sr et Dame de Rosanbeuzit .
3 enfants
Adelice DOURDU Née en 1596 st-Pol
Claudine DOURDU ° 1597...st-POL
Jeanne DOURDU X Fois le GAC de coatjestin ..fils de Sébastien LE GAC X Jeanne HERVE ( il y a aussi des DOURDU X Melle Guingamp )
XX Madeleine SIOCHAN ..(offrent une maison pour les minimes St-Pol .
-----------
Les DOURDU x JACOBIN seront propriétaires des terres de Kersaudy
------------
A l'accueil de la maison de Retraite , j'ai pu avoir ça fait 15 ans , la "revue KERSAUDY " N° 1 du Bulletin qui parle des recherches du journaliste CLAUDE LAURENT ...(décédé..) mais il reste plusieurs exemplaires ...ça donne énormément de renseignements.
---------------
( bon j'arrête car autrement , je vais écrire un bouquin !!..
Bonne recherche ..?
Bien cordialement .
Yvonne Prigent SIOHAN....

pour Arnaud de Boisgueheneuc...Françoise PARTEVAUX veuve SIOCHAN , XX avec Pierre QUINTIN de Rochglas ..( et Penanru Ploujean) , décède le 3/6/1640 à St-Melaine . Morlaix .
Vous indiquez qu'elle se marie avec Jean SIOCHAN ( né le 9/9/1574 à St-pol ) et qui est plusieurs fois Parrain à St-POl ) en 1604....Pourquoi vous êtes le seul à avoir trouvé ce mariage ??, il n'est indiqué nulle part ... ( j'aimerai beaucoup en savoir plus ) ...(elle est souvent appelée Pertevas) ...
Merci beaucoup de m'aider à trouver l'acte .
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouse de noble dans le Léon

Message par Patricia »

Patricia a écrit : 30/05/2022 14:55
Marie Anne DU BOIS X Hamon Jacobin est fille de Hervé x Marie de Kerlech
tous 2 décédés à St Pol de Léon en 1668
il s'agit de : Hervé 15.10.1668 / Marie 22.9.1668
Patricia
CGF2289
PRONOST Jean-Paul
Messages : 495
Enregistré le : 18/11/2006 11:07
Localisation : (56) Ploemeur

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par PRONOST Jean-Paul »

Bonjour,

Jeanne PROVOST dans la tutelle

AD56-B2406-cahier bleu-vue 5185doc de 1653--
parentèle présente pour la tutelle des enfants de Jean de Saint-Noay X Louise du Boys
.........................
Guillaume le Rousseau X Janne Provost cousine germaine en l' estoc de sa mère au père de mineurs


Jeanne PROVOST dame de Kerbihan x 4/9/1651 Guillaume ROUSSEAU Seigneur de Saint-Dridan
cousine germaine du coté de la mère de Jean de Saint-Nouay

Un Jean PROVOST, marié avec une Saint-Nouay, est le père de Marie-Anne dame de Coetquenven
cette dernière s'est mariée avec Robert de Gargian, seigneur de Kerversolt †/1668, puis remariée le 1er octobre 1668 au Faouët (Morbihan), avec Barthélémy de Gargian (1635-1696).

Cette Jeanne PROVOST X ROUSSEAU serait une cousine de Marie-Anne PROVOST XX GARGIAN et des enfants Jean de Saint-Noay X Louise du Boys

Je ne situe pas ce domaine de Kerbihan.

Cordialement
J-P PRONOST
CGF 9176
Paternelle: PRONOST-QUERAN-ACQUITTER-LAUTROU-CREFF-CUEFF
Maternelle: LANDURE-SEITE-FLOCH-PELEAU-OULHEN-PERROT-KERDUFF-FROUT
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Avec Françoise SIMON , et sa "folie des AVEUX de la cour des Comptes .." on arrive des années après a avoir des certitudes ..!!
---------------
Merci Françoise encore une fois ...
-----------------
Il n'y a que quelques pages , je vous rassure ...GOULVEN 1682/1684...ESTIENNE LE DOURGUY (frère de François Le DOURGUY de Roscoff)
Estienne LE DOURGUY ( signe de Roscerff = Rosancaroff) ... et le notaire dit LOUISE DU BOYS dame de Roscoff (??) (oreille défectueuse ??)....
pict 4921 jpg. . fichier.B 1735
1ère page ...Déclaration de dénombrements ...1678...GOULVEN ... Ecuyer .Estienne le DOURGUY , sgr de Roscoff, lieu noble de KEREELLET ..
-------------------
Estienne LE DOURGUY , sgr de Roscoff lesquels héritages sont advenus au dit sgr de Roscoff de la succession de défunte LOUISE DU BOYS , dame de Roscoff sa mère quitte de charge , ....(je ne lis pas bien la suite) Notaires Royaux de la cour royale de Lesneven , soussignant signé affirme véritable a sa connaissance ....hipothèque leur héritage , cy -devant Maitre Blainchant son pouvoir au siège Royal
signé clairement ...ESTIENNE LE DOURGUY DE ROSCERF ...Jean Cabon (Notaire Royal) ...5/12/1682...
+ un paragraphe à la fin que je ne comprends pas très bien .

Donc je suppose que Louise DU BOIS est décédé depuis peu , je ne me mets à chercher , car le temps passe .
-----------------------

Bonne recherche à tous .
Bien cordialement à tous ..
( je vois aussi le mot "Landivisiau" ...fait en la ville de ....6/6/1682...)
Yvonne Prigent/Siohan.
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour Yvonne,

Dans tout l'acte il y est écrit : Roserff (excepté la signature : Rosserff)

Dans les actes anciens, le "r" était parfois écrit comme un "o non fermé".
Voir sur la première page, "er" dans le mot "terres" (2e ligne) ou "souverain" (5e ligne), et "r" dans le mot "fournist" (7e ligne).

Concernant Louise du Boys, il n'est pas dit qu'elle soit décédée récemment. Il faudrait regarder sur les BMS de Saint-Pol ou Roscoff jusqu'à quand elle apparait.

Bien cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Serge,
Merci de m'avoir expliqué ces subtilités ...mais ma confusion est très vieille , je pense que j'ai toujours trouvé troublant cette histoire .
Donc de l'ignorance à tous les niveaux .
Je connais la date du décès de Louise DU BOYS ... car je l'avais noté il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus , mais je me souviens que Patricia m'avait demandé comment je l'avais cette date , et je lui ai expliqué , que je l'avais noté aux Archives de Saint-Pol ...(mais ma mémoire fou le camp , donc je fais confiance au forum )..
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par Patricia »

Bonsoir,

Jean LE DOURGUY X Louise DU BOIS, ont 4 enfants à St Pol 1654/1657/1658/1660

Etienne (né Stephan en 1657) cité plus haut décède en 1685 à Brest 28 ans

Louise DU BOIS -veuve- apparaît dans un aveu du 19.03.1668

Seul le dernier enfant se marie en 1685 à Daoulas
Jean (°1660) Sr du Vieux Chastel, dit "fils de Jean et Louise DU BOIS en leurs vivantS Sieur et Dame de Roscerf"
les parrainages de leurs enfants sont tous coté de l'épouse Catherine DU PONT

Impossible, à ce jour, de mettre la main sur les décès ni de Jean ni de Louise..........
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia , Bonjour à tous,
Dans Man Rove 8 , on trouve cette généalogie des LE DOURGUY en général et de celle de François le DOURGUY (en fait Jean-François ..ou Jean ou François) X Louise Du Bois ...
Etienne LE DOURGUY , est le Sénéchal de Brest .(né en 1657)
Jean LE DOURGUY 1660 sr du Vieux Chastel x Catherine Urbanne (Urbaine ?) DU PONT
----------------------
enfants . Jean Louis LE DOURGUY ° 1688 ??...Marie Anne Jacquette de la Boissière .
descendance .
Jean Baptiste LE DOURGUY X Renée Rose LOHER
ect .....

Marie Anne LE Dourguy + 1728 ?...X 1710 ...René François Bonanher ( illisible. je ne me relis pas ??) écuyer du Pouldu .(voir Man Rove 8) ...
cette famille . (à voir en ligne) ..
Descendance de FRANCOIS LE DOURGUY x ANNETTE PONCELIN ect ....
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par yvonne prigent »

encore moi ( suite) ...
Je viens de regarder ...man 8 Rove .... ...
C'est simple ...ils ignorent qui se marie avec JEAN LE DOURGUY ...donc nous savons que c'est FRANCOISE SCYOCHAN née a Saint Pol le 1/7/1577, acte 111 Verso . de Gabriel SYOCHAN veuf Marzin X Françoise LE JEUNE , veuve Guillerm .....(parrain Guy de Kergoat) ...
------------
c'est bien François ( appelé Françoise sur Récif et corrigé actuellement) qui se marie aves LOUISE DU BOIS ...) fait pour éviter les erreurs dans cette famille ...
Ouf !!
--------------
Merci de me corriger .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent /Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par Patricia »

Jean yves ROLLAND a écrit : 31/01/2022 13:20 Bonjour,
Il y a-t-il, un lien familial entre ces dames qui avaient épouser des nobles dans le Léon, au XVII° siècle, si oui ,lequel :
- Magdeleine DU BOYS ( DU BOIS) épouse de Rolland LE GAC.
- Marie-Anne DU BOIS épouse d'HAMON le jacobin.
- Claude DU BOIS épouse de Jérôme de LANRIVINEN.
- Louise DU BOIS épouse de François LE DOURGUY.
L'orthographe "DU BOIS" peut varier suivant les aveux.
Cordialement.
Jean-Yves ROLLAND.

Bonjour,
Changement de programme !

Claude/Claudine du Bois x Jérôme LANRIVIEN : est la fille D'olivier du BOIS X Louise GOURIO

- (1655) par François le Douget, sieur de Kerandraon et Saint-Enec, demeurant au manoir de Kerandraon, en Ploumoguer,
procureur de messire Hiérosme de Lanrivinen et de Claude du Bois, sa femme, sieur et dame de Jeiguen [Briguen/Brigné ?],
la Bouëxière [Beuzit], etc. (pour le lieu de Lanrivinen [Lanrivinec] lui appartenant par donation faite par la dite du Bois) ; ..."

(Source : Inventaire des archives du château du Grégo, accompagné de généalogies et de nombreuses notices sur les familles
et les seigneuries, 1343-1830 / par le Vicomte Hervé Du Halgouet)


"LANRIVINEC" appartenait aux COSQUER en 1555

donc transmis par Laurence COSQUER X François DU BOIS Sgr du Dourdu/Dourduff
puis leur fils Olivier x Louise GOURIO
puis à Claude °1609 à Plougoulm dont elle fait donation à son époux Jérôme LANRIVINEN
Patricia
CGF2289
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: Dames DU BOIS épouses de nobles dans le Léon

Message par cmadec »

Bonsoir Patricia, bonsoir à tous,

Votre première ascendance devait être la bonne! (au moins la bonne famille DU BOIS)

Il y a 2 Lanrivinec :
* à Plougoulm, propriété des COSQUER en 1555
* à Plouzané aux DU BOIS de Kerannaouet
Les aveux dans l'inventaire du Grégo sont à la seigneurie de Keruzas, vers Brélès?, elle ne s'étendait pas jusqu'à Morlaix.
L'acte de 1655 par DU BOIS x LANRIVINEN doit donc concerner le Lanrivinec de Plouzané.

Ce baptême reste non attribué dans mon arbre
baptême - ?/?/1609 - Plougoulm
DUBOIS Claudine
enfant de Olivier et de Louise GOURIOU
Identifiant CGF de l'acte : N-1609-2919200-51881-00382 - (Relevé 'BMS <=1792')

Alors que Claude DU BOIS dame de Brignen est marraine dans la même paroisse en 1662:
baptême - 29/10/1662 - Plougoulm
MOAL Claudius
enfant de Jean et de Marguerite LARS
Parrain : CORRE Jean // pretre
Marraine : DU BOIS Claudine // dame de Brignen, signature très approximative "c du bois"
Identifiant CGF de l'acte : N-1662-2919200-51882-02023 - (Relevé 'BMS <=1792')
vue 11/34

Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
Répondre