Isabelle HERROU x Guillaume GUILLERM < 1722 Tréflévenez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Isabelle HERROU x Guillaume GUILLERM < 1722 Tréflévenez

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Je recherche l'ascendance de mon SOSA 1559 : Isabelle HERROU

Je ne trouve pas le mariage qui est intervenu avant 1722

voici les parrains et marraines chez ce couple

Parrain : Guillaume GUILLERM
Marraine : Marie MILIN
Parrain : Alain HERROU
Marraine : Jeanne GUILLERM
Parrain : François COROLLEUR
Marraine : Marguerite LANCHEC
Parrain : JEAN CAM
Marraine : MARGUERITE HERROU

d'après l'acte suivant j'ai déduis si je ne me suis pas trompé que sa mère est Anne LE MEN également mariée à Yvon LANCHEC dont une Marguerite qui doit être la marraine ci dessus

16 B 420 Cour de Landerneau

Photo : 16B420_092
Date : 01/06/1726
Tutelle : enfants mineurs de Hamon LE BIAN x Marguerite LANCHEC
Lieu : Trévereur
Du 1er juin 1726 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
A comparu Marguerite LANCHEC veuve de Hamon LE BIAN demeurant au lieu du Cosquer trêve de Trévereur paroisse du Tréhou assistée de Maitre Laurent LE DUFF son procureur laquelle a remontré vers et en présence de monsieur le procureur fiscal que décès être arrivé à son dit défunt mari depuis les 3 jours et lui être resté le nombre de 3 filles mineures nommées et âgées savoir Isabelle âgée de 19 ans, Marie âgée de 15 ans, Anne âgée de 12 ans, auxquels il est nécessaire de pourvoir d'un tuteur et garde ce qui l’a engagée à convoquer amiablement les parents paternels et maternels pour délibérer ce touchant offrant de sa part pour l’amitié qu’elle porte à ses dites mineures d’être instituée à leur tutrice et garde et ne sachant signer a signé à sa requête son dit procureur.
En l'endroit se sont présentés :
Jean LE BIAN frère au dit défunt demeurant au lieu de Villarec paroisse du Tréhou
Hervé ROIGNANT cousin germain au dit défunt demeurant au lieu de Villarec paroisse du Tréhou
Michel ROIGNANT cousin germain au dit défunt demeurant au lieu de Brunoc paroisse du Tréhou
Olivier PRIGENT parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Pennavern Ar Stum paroisse d'Irvillac
autre Jean LE BIAN parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Rosnonen paroisse du Tréhou
Nicolas BARON parent au tiers degré au dit défunt demeurant au lieu de Beuzit paroisse du Tréhou
Alain HERROU frère utérin à la dite veuve demeurant au lieu d e L'Isle trêve de Trévereur paroisse du Tréhou
Guillaume GUILLERM mari d'Isabelle HERROU sœur utérine à la défunte demeurant au lieu de Kergreven trêve de Tréflévénez paroisse du Tréhou

Alain LANCHEC cousin germain à la dite veuve demeurant au lieu de Guerneles paroisse du Tréhou
Nicolas LE SANQUER cousin germain à la dite veuve demeurant au lieu du Croissant paroisse du Tréhou
Jean LE MEN parent au tiers degré à la dite veuve demeurant au lieu d e L'Isle trêve de Trévereur paroisse du Tréhou
Yves TANGUY parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu de Bodenan paroisse du Tréhou
Tous lesquels parents délibérants sont unanimement d'avis quoi que séparément enquis que la dite veuve soit créée et instituée à tutrice et garde des ses enfants mineurs et qu’elle prenne et accepte pour eux la succession de leur défunt père purement et simplement et qu'elle se charge de leurs biens par bon et loyal inventaire pour en tenir compte lorsque requis et qu'elle se gouverne en la dite charge par l'avis du Sieur de Penarun LE VAILLANT avocat à la cour offrant demeurer plèges et cautions de leur délibération pour l’évènement de la dite charge et indemnité de justice et ont signé à l'exception des dits Michel ROIGNANT, Alain LANCHEC, Yves TANGUY, qui ne sachant signer ont prié de faire pour eux leurs avocats
Signatures : Ian BIAN, Hervé ROIGNANT, O PRIGENT, Nicolas BARON, Alain HERROU, G GUILLERME, N SANQUER, Ian MEN + avocats


La premier marraine est Marie MILIN probable épouse de Alain HERROU 2ème parrain mariés le 4/10/1717 Trévereur

Donc je cherche à identifier le père d'Isabelle et de Alain HERROU qui est marié à Anne LE MEN

merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre