Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous ..
J'ai tapé sur google ...LAMBERT du VAL. Rennes ...
-------------------------------
réponse : Louis P. d'HOZIER . 1742. Books . armorial général de la France .
Décembre 1572. Mess. JEAN LAMBERT , seigneur du VAL , et de Rigourdaine dom. siège Présidial Rennes . Novembre 1576 au Plaids général de la Cour
...Volume 2 N°2...
PICOT ...4ème degré ....
Servan PICOT X et sa femme Etiennette MICHELOT acquièrent conjointement le 8/12/1572, de Mess . Jean LAMBERT , seigneur du VAL et Rigourdaine dans la paroisse de PLOUER , chev. de l'ordre du ROI , Enseigne de 50 H. d'armes des ordonnance de S.M.son pensionnaire en Bretagne et de Dame Jeanne de Rochefort sa femme le lieu et la Maison de St BUC, situés dans las paroisses de PLEURHUIT et de LANGROLLAS et mouvant (?) en partie de
Noble homme AMAURI LAMBERT , seigneur DU VAL , fils des vendeurs . Il obtient le 19 Nov. 1576 aux >PLAIDS Généraux de la Cour et siège , Presidial de Rennes son acquisition bonne et Valable .
Généalogie PICOT , par la suite .
( reconnue le 17/10/1668)...
bas de page ...BREIL DE PONTBRIANT ....( donc la descendance LAMBERT DE ROSCOFF , part du couple plus haut ..., il seront Banquier , Marchands,
et seront les alliés de plusieurs familles de Roscoff , beaucoup de mariage LAMBERT ) ....
Alliés ...HERVE / HELIES/PRIGENT/ SIOCHAN/ LE HIR/ APPAMON/ KERENVEYER ....ect ( je mets de mémoire , mais vous pouvez continuer ) ...
J'arrête là , mais il faudra mettre les prénoms qui se ressemblent beaucoup pour pouvoir si retrouver ... :P
Bonne recherche à tous .
Bien cordialement .
Yvonne PrigentT/Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,

Si vous pouviez m'indiquer par quel escalier il à bien pu descendre ?
car la généalogie citée est connue et je ne vois pas du tout où il pourrait se ranger
Patricia
CGF2289
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,

J'ai remis le nez dans ce dossier, et qu'est ce qui vous fait penser que Claude LAMBERT est "noble" ?
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Patricia ...
J'ai tapé Lambert . Rennes ...
et CLAUDE LAMBERT + 95 ans à Roscoff , et il est aussi sgr DU VAL ...( et je tombe sur la famille LAMBERT DU VAL )...
décès ...26/3/1714...à Roscoff ..Claude Lambert DU VAL à 95 ans ( ) 1619 ?) . témoins ...Nicolas LAMBERT (1661/1716, et Jean PRIGENT de Kermaden , (ses enfants) ...( en fait son fils et son gendre) ...(X Marie Gabrielle Lambert) ...
-----------------
Je vois que dans la généalogie notée par ..Jean-Claude Bourgeois ...
il note que ses parents sont
François LAMBERT DU VAL X Marie de Kersaintgilly ...née à St-Pol 16/9/1595...de Bizien de Kersaintgilly X Perrine Corre) ...

---------------
Non , c'est vrai que ce n'est qu'une supposition ...mais ils arrivent à Roscoff , et ils sont armateur , banquier , (voir recherche de l'Abbé Corre ) , qui sont-ils ??
------------
J'essaie de savoir
------------
C'est donc peut-être à St-Pol qu'il faudra chercher ...
Bonne recherche à tous .
Yvonne Prigent /Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

Bonsoir,

Du couple François LAMBERT X Marie de KERSAINTGILLY, j'ai
°1615 François
°1618 Perinne
°1620 Bizien
°1621 Louis
°1623 Hamon
°1625 Louise
??? Guillaume

Mais dans le partage de 6.1659, il n'y plus que
Hamon sr de Coztang, héritier principal
Guillaume sr de Trouern
et Périnne veuve de Gabriel de TREDERN

je n'y vois donc pas de Claude........


Mais j'ai aussi un Jacques LAMBERT que je ne relie à personne

INVENTAIRE SOMMAIRE DES ARCHIVES DE L'AMIRAUTE DE MORLAIX
Année 1622

Certificat de Jacques Lambert, commissaire et inspecteur des manufactures à St Malo, du 5 Mai,
reconnaissant qu'il a vérifié les marchandises venant de Morlaix de la prise "L’EXPEDITION" de Londres,
faite par la. "MUTINE" commandée par M. de Keradennec.
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ,
-----------
en 1622??...... ..JEAN SIOCHAN ,sgr de Keradennec ...X Thérèse Ursule LAMBERT (
la date n'est pas la bonne ...(Manoir de Kerradennec . Roscoff ..possédé en 1er par la Famille Marc'hec ...
et en 1698, par Jean SIOC'HAN , sr de Keradennec , capitaine corsaire de Roscoff .
né le 12/1/1648.. parr: Jean HERVE
marr ..............Appamon de Launay .
succession le 2/7/1718...écuyer .
-----------------------
bulletin diocésain ...le 17/7/1691..Jean SIOCHAN DE kERADENNEC 5 G 361 , Liasse 2 ème , 1525/1747 Trégondern X Thérèse Ursule LAMBERT , achètent le MANOIR DE ROSNEVEZ , et Thérèse Ursule décède le 11/12/1706 donc à Saint-Yves , St-Nept ..( quartier du Pont de la Corde , sortie de Saint-Pol) ...( lire les KERSCAU DE ROSNEVEZ)...

Jean Sioc'han de Kerradennec , (12 frères et soeurs) il n'était pas l'ainé ...L'ainé c'était Laurent Sioc'han X Catherine Kercasson (15 enfants ) Maire de St-Martin des Champs , et son frère le plus connu était Yves SIOCHAN DE CREACHUELLEN , dont le fils du 1er lit ( de Marguerite HERVE fille de Hervé HERVE X Catherine Le Boulc'h ) ...
leur fils ...Ecuyer Jean SIOCHAN, né le 13/4/1681 X 1712 Roscoff ...(habitaient en face de l'Eglise) ...s'était marié avec Thérèse Ursule PRIGENT de Mézilly , le 1/2/1712...( sur lequel nous avons travaillé pas mal ..)
fille de Jean PRIGENT X Marie Gabrielle LAMBERT de Kermaden ..
Témoins ...Jean SIOCHAN de Keradennec (oncle du marié)
..........Joseph SIOCHAN de Kersabiec (1/2 frère du marié)

--------------
ce nom de Kerradennec sera repris plus tard par un petit neveu Jacques SIOCHAN sgr de Kerradennec , né le 19/8/1712 X Marie Josephe Mayorque ...( marié en Espagne , Séville je crois , et dont la fille se mariera aussi avec un Espagnol , mais décède en France...)
---------------
Je vais encore tout mélanger ...
Donc pour plus de clarté , je vais me contenter de recopié ce que j'ai devant les yeux ...
----------------------------------------
Mariage de François Alexis PRIGENT
X Delle Marie Anne HERVE , fille mineure de Noble Homme Jacques HERVE sr de KERTANGUY et de Delle ANNE LAMBERT , dame douairière de Kertanguy ( par. de St-Pierre ) ...
-----------------------
Témoins ..Nobles gens CLAUDE LAMBERT , sr du VAL , grand-père de la mariée .
ANNE LAMBERT , dame de Kertanguy (sa mère)
Jacques HERVE, sr de Kermillon ( subdéléguée de Mr l'Intendant à St-Pol et Roscoff)
----
Jacques HERVE , curateur honoraire du dit
François Alexi PRIGENT , sr de la Porte Noire .
vénérable Missire Jacques GUEGUEN , Ptre ROSCOFF;
LES SIGNATURES....
François Alexis PRIGENT ( marié) 21 ans
Marie Anne HERVE (la mariée , mineure de 16 ans)
Jacques HERVE , LAMBERT du VAL , ANNE LAMBERT ,
Thérèse Ursule LAMBERT , Françoise PRIGENT ,
GUILLEMETTE LE PAPPE ,
Thérèse , Ursule , Roze , HERVE de la villedurant . (signature René STUM , curé de Roscoff) ...( page 18)...
(plusieurs actes pour ce mariage )..
-----------------
Sans rapport , mais j'ai noté que l'Abbé Feutren a noté ceci dans son Bulletin ...
Après 1744 . LAMBERT , promoteur de l'achèvement du vieux Quai de Roscoff habite MAISON TY COZ à 5O m de l'EGLISE ....

-----------
et aussi ... COSQUER = Vieuxville en français .

J'arrête là , je mélange de trop ...
Bonne soirée ...
Yvonne Prigent/Siohan .
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

Bonsoir,

Désolée la date est 1692

Je ne sais pas si Claude LAMBERT était "riche" mais Françoise LE HIR sa femme oui
elle a hérité de son frère Olivier (sr de Keramanach) +1688 qui n'a pas l'air d'avoir laissé d'enfant
et de son frère Louis (Louis du Carpont) Prêtre Missionnaire en Chine où il à dû rester

son père Mathieu 1600/1646 était marchand armateur, tout comme son grand père Mathieu qui à construit la maison du 18 rue A Le Mun, vers 1582

"DU VAL" n'apparait pas à leur mariage en 1650, seulement à la naissance de Françoise en 1653
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Patricia ,
Bonsoir à tous ,
C'est bien , ça permets d'avancer ...Merci beaucoup ...
-------------
Dans quel registre doit-on chercher pour connaitre les acheteurs des premiers terrains auprès de l'Eglise , terrains gagnés sur la mer et vendu par l'Evêché du Léon si je ne me trompe pas ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

Bonsoir,
je pense avoir trouvé Claude LAMBERT

LAMBERT Martin - Jardinier du monastère royal de St Louis de Poissy ( - / avant février 1651 - )
(vers 1619 - ) LAMBERT Radegonde - (cousine de Martin) ( - / - )
|__1 - LAMBERT Claude - CHIRURGIEN / sieur du val (22 juillet 1620 - Poissy / 20 mars 1714 - Roscoff)
| (19 septembre 1650 - Roscoff) LE HIR DU CARPONT Françoise - (2 octobre 1627 - Roscoff / 7 février 1689 - Roscoff)
| |__1.1 - LAMBERT DU VAL Françoise - (7 août 1653 - Roscoff / - )
| |__1.2 - LAMBERT Jean - (16 octobre 1654 - Roscoff / 27 janvier 1656 - Roscoff)
| |__1.3 - LAMBERT Françoise - (31 mars 1656 - Roscoff / - )
| |__1.4 - LAMBERT Claude - (18 mai 1657 - Roscoff / - )
| |__1.5 - LAMBERT Anne - (9 août 1658 - Roscoff / - )
| |__1.6 - LAMBERT Anne - (anne lambert du val) (24 mai 1660 - Roscoff / 17 juillet 1749 - Roscoff)
| | + (28 octobre 1675 - Roscoff) HERVE de KERTANGUY Jacques - (jacques herve de kertanguy) (22 octobre 1636 - Roscoff / 3 août 1684 - Roscoff)
| |__1.7 - LAMBERT DU VAL Nicolas - Sr DE LA VIEUVILLE (29 août 1661 - Roscoff / 22 mai 1716 - Roscoff)
| | + (29 juin 1688 - Roscoff) HELIES Marie - dame de la VIEILLE VILLE (21 novembre 1661 - Roscoff / 30 novembre 1720 - Roscoff)
| |__1.8 - LAMBERT Marie Gabrielle - Dame De Lanurein - DE KERMADEN (4 juillet 1663 - Roscoff / 9 décembre 1748 - Roscoff)
| | + (5 mars 1685 - Roscoff) PRIGENT de LANNUREIN Jean - sr de LANUREIN, puis de KERMADEN (20 novembre 1655 - Roscoff / 14 janvier 1731 - Roscoff)
| |__1.9 - LAMBERT DU VAL Françoise Anne - (29 janvier 1665 - Roscoff / 1 juin 1750 - Roscoff)
| | (9 octobre 1684 - Roscoff) APPAMON de DERBEZ Yves - (1662 - Roscoff / 7 janvier 1705 - Roscoff)
| |__1.10 - LAMBERT DU VAL Thérèse Ursule - noble delle (29 mai 1667 - Roscoff / 11 juillet 1754 - Roscoff)
| | (18 juin 1691 - Roscoff) SIOHAN de KERADENNEC Jean - Seigneur de Keradennec (12 janvier 1648 - Roscoff / 28 avril 1718 - Roscoff)
| |__1.11 - LAMBERT DU VAL Jeanne - (6 mai 1669 - Roscoff / 9 février 1695 - Roscoff)
| |__1.12 - LAMBERT DU VAL Claude - (6 septembre 1672 - Roscoff / 10 juillet 1673 - Roscoff)
|__2 - LAMBERT Madeleine - (16 février 1623 - Poissy / - )
| (28 janvier 1646 - Poissy) DOUCET Claude - Me boulanger à Poissy (30 août 1617 - Poissy / - )
|__3 - LAMBERT Françoise - (calculée 1627 - / 24 janvier 1707 - Poissy)
| (10 février 1651 - Poissy) BELLIER Charles - Procureur fiscal à Poissy Huissier audiencier au grenier à sel de Poissy (10 décembre 1621 - Poissy / 23 février 1703 - Poissy)
| |__3.1 - BELLIER Jean Louis - ( - / - )
| | (7 janvier 1707 - Poissy) CAGNIE Marie Madeleine - ( - / - )
| |__3.2 - BELLIER Françoise - ( - / - )
| (29 avril 1680 - Poissy) de MAYNE Pierre - écuyer de la garde écossaise, gentilhomme de la Manche, frère de MAYNE (de) Joseph sieur de Rouvière garde du corps du roi ( - / - )
|__4 - LAMBERT Léonard - chirurgien à Poissy ( - / - )
| (19 mai 1667 - Poissy) GEOFFROY Marie - ( - / - )
| |__4.1 - LAMBERT Marie - (1668 - Poissy / - )
| |__4.2 - LAMBERT Jeanne Catherine - (14 octobre 1669 - Poissy / - )
| |__4.3 - LAMBERT Charles - (1671 - Poissy / - )
|__5 - LAMBERT Louise - ( - / - )
| (24 novembre 1669 - Poissy) GOBAILLE Louis - maître écrivain (vers 1648 - / 22 septembre 1695 - Poissy)
| |__5.1 - GOBAILLE Louis - (11 janvier 1671 - Poissy / - )
| |__5.2 - GOBAILLE Charlemagne - (14 septembre 1672 - Poissy / - )
| | ( - ) YCARD Elisabeth - ( - / - )
| |__5.3 - GOBAILLE Gilles - (9 janvier 1674 - Poissy / - )
| |__5.4 - GOBAILLE Claude François - Marchand bourgeois à Poissy (16 février 1675 - Poissy / - )
| | (15 janvier 1698 - Poissy) CHAPUIZET Denise - (28 décembre 1672 - / - )
| |__5.5 - GOBAILLE Philippe - (1676 - Poissy / - )
| |__5.6 - GOBAILLE Marie - (25 janvier 1679 - Poissy / - )
| | (21 avril 1698 - Poissy) MESLIN Louis - ( - / - )
| |__5.7 - GOBAILLE Jacques - (6 novembre 1680 - Poissy / - )
| | (25 novembre 1704 - Poissy) CHAPUIZET Catherine - ( - / - )
| |__5.8 - GOBAILLE Louise - (13 février 1683 - Poissy / - )
| |__5.9 - GOBAILLE Louis Nicolas - (26 août 1685 - Poissy / - )
| |__5.10 - GOBAILLE Noëlle - ( - / - )
| (19 février 1703 - Poissy) CHARDON Jean Baptiste - ( - / - )
|__6 - LAMBERT Marguerite - ( - / avant 1688 - )
| (15 janvier 1673 - Poissy) MENAGER Jean - sr de la vigne - garde du duc de CHAULNES ( - / avant 1688 - )
|__7 - LAMBERT Gilles - arpenteur juré ( - / - )
| (19 mai 1677 - Poissy) OSMONT Marie - (1 février 1657 - Andrésy / - )
|__8 - LAMBERT Jean - Coustellier dt à Poissy ( - / - )

Qu'en pensez vous Yvonne ?
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia ,
Bonjour à tous,
Ce que j'en dit , c'est que moi , je ne rajeunis pas , loin de là , mais vous qui devez être très jeune , vous allez toujours au bout de votre recherche
et qu'avec vous, même quand vous n'êtes pas d'accord , vous cherchez tout de même , et là!! je ne sais pas comment vous avez fait ...
mais , je vais regarder ça sérieusement ... , car c'est inattendu , et tellement intéressant .
Je vais prévenir Estelle CHAMPEAU...de votre proposition ...
-----------------
Est-ce que vous pouvez trouver ... la liste des 1er acheteurs de la terre en face de l'Eglise de Roscoff ...(Bizien X Guillou ) ...??...
-----
Maintenant , je peux tout vous demander ??
Bonne Année à tous...
Bonne année Patricia ...
-------------
Genéanet vient de m'envoyer un message , car il parait que je suis inscrite gratuitement depuis 1996...
Tout va bien .
Bien cordialement et amicalement .
Yvonne Prigent/Siohan
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

bonsoir Yvonne,

sur les achats de terrains je n'ai lu que sur roscoff quotidien, je n'ai pas cherché plus
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia ..
Bonjour à tous,...

J'ai laissé tomber , mais là je préfère corriger ..
je cherche ou est la Maison avec certitude ...vendue par Françoise Prigent (soeur d'olivier Prigent de Kerscao X épouse de Jean BIZIEN à Pierre HELIES ...
( j'ai la liste en 1734 de toutes les maisons de Roscoff de cette année là ...)
et la 1ere Maison de la grande Place de l'Eglise est la maison de ...

1) Guillemette-Françoise LE PAPPE , dame de KERVENNY HELIES , maison occupée par la delle sa fille . grande Place de l'Eglise 25 livre . ils ont tous plusieurs propriétés...

2) sr SIOCHAN DE KERSABIEC (Hotel le temps de Vivre ??) ...grande place de l'église ...2O livres .
4) Dame de Kersabiec SIOCHAN . locat. Marianne Kerbrat ( X Tanguy Kerenfors ?) 2O livres...
Grande Place de l'Eglise .

12) 1 maison ..sr de la Portenoire PRIGENT .Locat. Paul Thépaut. et autres ..31 Livres.
sur la place de L'Eglise .

13) 1 maison Delle de GOASVEN HELIES (elle l'occupe elle même) ...Place de l'Eglise (en 1692) on a une Bernardine Foise HELIES , dame de Goasven XX Olivier PRIGENT DE KERSCAO ...capitaine en 1692..veuf de Guillemette JAMES Du Menec (famille Portenoire) ... Valeur imposable 50 livres.

14) 1 Maison . Sieur SIOCHAN de Roscoff ...Place de L'Eglise . Locataire Sébastien Pizivin ...2O livres. celui-ci possède aussi la maison N° 11 , c'est un capitaine X Cath. Paule Tronson ..
-----------
(j'ai noté si ça peut servir..en 1710..Guillemette Françoise LE PAPPE , succession de son mari ...Fabrique à Roscoff .X Alexis HELIES , sr de Kervenny

---------------
Ne pas oublier que le Presbytère actuel , appartient par héritage ..du 9/10/1747 (aveu de Plouénan) aux enfants Thérèse Ursule PRIGENT de mésilly X Ecuyer Jean SIOCHAN + 4/10/1746 père et mère des avouants ...
liasse 29 Plouénan .
descendance de Jean PRIGENT de KERMADEN X Marie Gabrielle LAMBERT ....
---------------------
Donc c'est Marie Gabrielle SIOCHAN , née en 1715...(qui s'occupe pour tous les enfants ) ... ( je n'en dit pas plus , car elle est bien connue ) ..
----------------
Donc la Question est ...Maison de JEAN BIZIEN x FRANCOISE PRIGENT , soeur Olivier PRIGENT De Kerscao X JAMES portenoire XX HELIES ...
vendue à PIERRE HELIES ... ???...

...
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

(suite) ..
Excusez-moi , j'ai envoyé sans rien dire ..
Bonne Journée à tous. ..
Yvonne Prigent/Siohan...
Page 56...J.Y.Tanguy , Port et Havre de Roscoff ...le 30 Octobre 1572...Yves Guillou . Mtre du Navire "LE DAUPHIN " ect ...marchand anversois , ect...
un commis sur place ...Jehan CHANDELLIER , qui élut domicile en la Maison de JEHAN BIZIEN Le Jeune au dit Bourg de ROSCOFF "...
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je retrouve une note de l'Abbé FEUTREN , dans son Bulletin Municipal Roscoff ...
- Après 1744....LAMBERT , promoteur de l'achèvement du VIEUX QUAI DE ROSCOFF habite la MAISON TY-COZ (vieille Maison) à 5O m d l'Eglise ...
(c'est bon de le rappeler ?)...
Bonne recherche ..
en 1612...nous connaissons le "confrérie de St-NINIAN avec sa Chapelle devant la maison "TREUT" , rassemblement du groupe des notables négociants de ROSCOFF...
22 signatures ...
En 1612...le Fabricien était Laurent SIOCHAN de la Palue .
jean MARZIN de launay.
François HERVE (des ondes)
Guillaume LE MAISTRE , sr de la TOUR ...
Alain BIZIEN ( est-ce que quelqu'un a étudié sa biographie ??) , par exemple par rapport à BIZIEN DE KERVILIS
Francois GEFFROY (Jaffrès) ..
ensuite ... je ne continue pas ... car vous trouverez cela facilement ..

Bonne journée .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Généalogie LAMBERT DU VAL ...Armorial Général de la France .

Message par Patricia »

Bonjour,

Françoise PRIGENT 1621/1702 x Jean BIZIEN 1621/1657, n'est pas la sœur d'Olivier PRIGENT DE KERSCAO

La sœur d'Olivier : Françoise est mariée en 1677 à François LE PAPE
et c'est la mère de Guillemette Françoise x1707 Alexis HELIES

La succession n'est pas en 1710 car Alexis est décédé le 20.4.1711

du couple BIZIEN X PRIGENT, je n'ai qu'une descendante
mariée le HIR en 1685 et partie à Porspoder
Patricia
CGF2289
Répondre