J'ai tapé sur google ...LAMBERT du VAL. Rennes ...
-------------------------------
réponse : Louis P. d'HOZIER . 1742. Books . armorial général de la France .
Décembre 1572. Mess. JEAN LAMBERT , seigneur du VAL , et de Rigourdaine dom. siège Présidial Rennes . Novembre 1576 au Plaids général de la Cour
...Volume 2 N°2...
PICOT ...4ème degré ....
Servan PICOT X et sa femme Etiennette MICHELOT acquièrent conjointement le 8/12/1572, de Mess . Jean LAMBERT , seigneur du VAL et Rigourdaine dans la paroisse de PLOUER , chev. de l'ordre du ROI , Enseigne de 50 H. d'armes des ordonnance de S.M.son pensionnaire en Bretagne et de Dame Jeanne de Rochefort sa femme le lieu et la Maison de St BUC, situés dans las paroisses de PLEURHUIT et de LANGROLLAS et mouvant (?) en partie de
Noble homme AMAURI LAMBERT , seigneur DU VAL , fils des vendeurs . Il obtient le 19 Nov. 1576 aux >PLAIDS Généraux de la Cour et siège , Presidial de Rennes son acquisition bonne et Valable .
Généalogie PICOT , par la suite .
( reconnue le 17/10/1668)...
bas de page ...BREIL DE PONTBRIANT ....( donc la descendance LAMBERT DE ROSCOFF , part du couple plus haut ..., il seront Banquier , Marchands,
et seront les alliés de plusieurs familles de Roscoff , beaucoup de mariage LAMBERT ) ....
Alliés ...HERVE / HELIES/PRIGENT/ SIOCHAN/ LE HIR/ APPAMON/ KERENVEYER ....ect ( je mets de mémoire , mais vous pouvez continuer ) ...
J'arrête là , mais il faudra mettre les prénoms qui se ressemblent beaucoup pour pouvoir si retrouver ...

Bonne recherche à tous .
Bien cordialement .
Yvonne PrigentT/Siohan.