Bonjour
Connaissez vous les parents de Guillemette Guyonne LE GALL ?
mariage - 26/04/1694 - Morlaix - Saint-Melaine
CLUNIAT Julien
LE GALL Guillemette Guionne
de Saint Melaine
Identifiant CGF de l'acte : M-1694-2915102-61294-01133 - (Relevé 'BMS <=1792')
car j'essaye de connaitre l'identité du défunt dans l'acte de tutelle incomplet ci dessous :
16 B 417 Cour de Landerneau
Photo 16B417_254.jpg
Date : 15/07/1723
Tutelle : enfant mineur de ? x Françoise LE GALL
Du 15ème juillet 1723 devant monsieur le Sénéchal
En l'endroit s'est présenté Maitre Mathurin MAZEAS procureur et se portant des parents maternels ci après savoir :
Julien CLUNIAT mari et procureur des droits de Guillemette LE GALL sœur à la dite veuve demeurant en la rue et paroisse de Sainte Mélaine
Goulven GUEGUEN parent au quart degré à la dite veuve demeurant en la paroisse de Saint Martin
Antoine CORNEC mari de Françoise GUEGUEN parente en pareil degré et estoc demeurant en la paroisse de Saint Martin
François KERIOU mari de Marguerite GUEGUEN parente en pareil degré et estoc demeurant en la paroisse de Saint Martin
Joseph LE GOFF mari de Louise GUEGUEN parente en pareil degré et estoc demeurant en la paroisse de Saint Mathieu
Tous de la ville de Morlaix, lequel MAZEAS en vertu de sa procure passée devant DRILLEC et LANDOIS notaires royaux à Morlaix déclare être d’avis que la dite Françoise LE GALL soit créé et instituée à tutrice et garde de son dit fils mineur et à l’égard de l’acceptation de la succession du père dit mineur, nomination de conseil même d’un curateur ad causam s’il est besoin déclare être de même et pareil avis que les parents paternels qui ont ci-devant délibéré le 10ème du présent mois a signé, et a déposé au greffe sa dite procure de lui chiffrée et paraphée
Guillemette Guyonne LE GALL x 1694 Morlaix Julien CLUNIAT
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Guillemette Guyonne LE GALL x 1694 Morlaix Julien CLUNIAT
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: Guillemette Guyonne LE GALL x 1694 Morlaix Julien CLUNIAT
Bonjour Jean Jacques
Je trouve les prénoms Françoise, Guillemette et Guyonne chez le couple Valentin Le GALL et Marie GUEGUEN à Morlaix Saint Melaine
Le mariage de Françoise pourrait-être celui-ci:
mariage - 09/02/1694 - Morlaix - Saint-Melaine
GUBAER Guillaume
de Saint Julien Landerneau
LE GALL Françoise
Identifiant CGF de l'acte : M-1694-2915102-61294-01127 - (Relevé 'BMS <=1792')
Les enfants naissent à Landerneau St Julien, je n'ai pas validé les relevés de ces naissances qui pourraient apporter plus de précisions par les parrains et marraines.
Je trouve les prénoms Françoise, Guillemette et Guyonne chez le couple Valentin Le GALL et Marie GUEGUEN à Morlaix Saint Melaine
Le mariage de Françoise pourrait-être celui-ci:
mariage - 09/02/1694 - Morlaix - Saint-Melaine
GUBAER Guillaume
de Saint Julien Landerneau
LE GALL Françoise
Identifiant CGF de l'acte : M-1694-2915102-61294-01127 - (Relevé 'BMS <=1792')
Les enfants naissent à Landerneau St Julien, je n'ai pas validé les relevés de ces naissances qui pourraient apporter plus de précisions par les parrains et marraines.
Cordialement
Jacques
Jacques