Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

le couple cité en titre se marie à Bohars

 mariage - 26/12/1705 - Bohars
DE KERLECH DU CHATEL Claude Gabriel
de Plourin, Evéché De Tréguier
Notes époux : pas de filiation dans l'acte
DE LESGUEN Anne Marie Renée
Notes épouse : Dame du Tromeur


ce mariage est décrété : Marie Renée Françoise DE LESGUEN est la fille de + Sieur Pierre de LESGUEN x Dame Maroe MOL et Claude GABRIEL DE KELECH DU CHATEL sieur de Kergadio est le fils aîné principal et majeur de + Jean Baptiste de KERLECH sieur du dit lieu et delle ( prénom rayé) de ROSMAR ? ( c'est ce que je lis)
https://en.geneanet.org/archives/regist ... 20&page=90 . remerciements

J'ai bien un Jean Baptiste DE KERLECH DE CHATEL qui se marie en 1697 avec Gilette de KERGARIOU ( https://gw.geneanet.org/veroprost?n=de+ ... n+baptiste ) mais un peu tard pour être le père de Claude Gabriel ? ( qui est d'ailleurs témoin au x ) à moins que ce soit un remariage

Sinon il y a ce couple Jean DE KERLECH ( De Kergadio) x le 19/09/1675 ( vue 251) à Pedernec avec Charlotte Louise SE ROSMAR
Les fiançailles ont eu lieu le23/08 Messire Jean DE KERLECH seigneur de Kergadiou fils de autre + Messire Jan de KERLECH seigneur du dit lieu et dame Gabrielle LE FLOCH ( environ 27 ans, demeurant en son manoir de Queu paroisse de Plourin ? évéché de Treguier et delle Charlotte Louise DE ROSMAR aisnée de + messire Jacques DE ROSMAR et dame Françoise OLYMANT seigneur et dame de Rungoff en la paroisse de Pedernec évéché de Trégier ( environ 27 ans)

Et ils ont un fils Claude Gabriel DE KERLECH DU CHATEL né le 8/08/1676 à Pedernec ( parrain et marraine :parrain et marraine: Claude DE ROSMAR seigneur de Rungoff et haute et puissante dame Gabrielle LE FLO dame douairière de Kergadio . signature: Claude François DE POSMAR, Gabrielle LE FLO , Françoise OLYMANT, Françoise Guionne de KERLECH, Françoise DE ROSMAR, François DE KERGUZ?, Jean De KERLECH du CHATEL)

ce pourrait il que ce soit lui qui se x avec Marie Renée Françoise DE LESGUEN?

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur cette famille et savoir ce que vous pensez de cette hypothèse de filiation ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Jacqueline
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir Jacqueline,

Pour moi ça semble cohérent. Il aurait 29 ans lors de son mariage en 1705.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par Patricia »

Bonjour Jacqueline,

j'ai fais comme vous le supposez
Celle qui m'agace dans l'histoire est Melle de LESGUEN

pas trouvé date de naissance
au mariage de 1705 : Anne Marie Renée
Bans en 1710 : Anne Françoise
Mariage en 1710 : Marie Claude (veuve Claude Kerlech)
décès en 1742 : Marie

de LESGUEN Pierre - chevalier seigneur du Tromeur (25 août 1655 - Bourg-Blanc / 23 décembre 1703 - Bohars)
( - ) MOL Marie - (calculée 1669 - / 28 avril 1738 - Brest)
|__1 - de LESGUEN Anne Marie Renée 1705/anne Françoise 1710/marie Claude 1710/marie 1742 - dame héritière du Tromeur ( - / 5 janvier 1742 - Bohars)
| (26 décembre 1705 - Bohars) de KERLECH DU CHASTEL Claude Gabriel - (de Kerlec'h Du Chastel de Kercadiou - paroisse de Plougasnou (22)) (8 août 1676 - Pédernec / 28 novembre 1707 - Plourin-lès-Morlaix)
| (8 septembre 1710 - Bohars) HUON de KERMADEC Vincent - Lieutenant des vaisseaux du Roy, Capitaine de vaisseau (26 juillet 1671 - Rennes / août 1746 - Bohars)
| |__1.1 - HUON de KERMADEC Marie Françoise - (7 juin 1712 - Brest / 1790 - Brest)
| | (11 mai 1733 - Brest) LE DEAUGUER Olivier - seigneur de Kerautret (calculée 1682 - / 17 janvier 1752 - Brest)
| |__ + 1.2 - HUON de KERMADEC Guillaume Jean - Capitaine de vaisseau (15 juillet 1715 - Bohars / 23 février 1758 - Pontorson)
| |__1.3 - HUON de KERMADEC Brigitte Josèphe - (1717 - Bohars / 1792 - Brest)
| |__1.4 - HUON de KERMADEC Marguerite Josèphe - (1723 - Bohars / 1804 - Lannilis)
| |__1.5 - HUON de KERMADEC Jean Marie - (1725 - Brest / 1771 - Bohars)
| |__1.6 - HUON de KERMADEC François Pierre - (1728 - Brest / 1787 - Brest)
| (1764 - Pont-Croix) CALLEMARD Marie Marguerite - ( - / 1798 - Brest)
|__2 - de LESGUEN Joseph Mathias - (calculée 1689 - / 11 octobre 1705 - Bohars)
|__3 - de LESGUEN Tanguy - (23 mars 1691 - Bohars / 15 décembre 1695 - Bohars)
|__4 - de LESGUEN Jeanne - (6 janvier 1694 - Bohars / 20 février 1694 - Bohars)
|__5 - de LESGUEN Marguerite Françoise - (20 septembre 1695 - Bohars / - )
|__6 - de LESGUEN Marie Louise - (12 juin 1700 - Bohars / 13 septembre 1700 - Bohars)


sépulture - 28/11/1707 - Plourin-lès-Morlaix
DU CHATEL Claude Gabriel
âgé de 33 ans
Témoins : Srs De Kerloaguen, De Kersauson, Du Roscoat, Du Kerdreux, De Trogoff

et je ne leur trouve pas descendance...........
Patricia
CGF2289
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Re: Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Merci Patricia et Serge pour vos réponses .....

".....pas trouvé date de naissance
au mariage de 1705 : Anne Marie Renée
Bans en 1710 : Anne Françoise
Mariage en 1710 : Marie Claude (veuve Claude Kerlech)
décès en 1742 : Marie " .....

Bon si on regarde de plus près les actes:

x en 1705 : dame Marie Renée Françoise DE LESGUEN ( signe Marie DE LESGUEN)
Bans en 1710 : Marie DE LESGUEN
x 1710 : Marie DE LESGUEN ( signe Marie DE LESGUEN )

par contre j'ai découvert ce tableau :

Image

Je ne suis pas sûre que la capture soit très lisible ..... https://www.lemarois.com/jlm/tableaux/r29.pdf . remerciements

Pour le + de Claude Gabriel
sépulture - 28/11/1707 - Plourin-lès-Morlaix
DU CHATEL Claude Gabriel
âgé de 33 ans
Témoins : Srs De Kerloaguen, De Kersauson, Du Roscoat, Du Kerdreux, De Trogoff

mariage - 05/03/1680 - Saint-Jean-du-Doigt
DE TROGOFF Marc
fils de Rolland et de Gilette DE KERGARIOU, décédée Notes époux : Le marié Signe, père seigneur de Kerlessy, mère décédée
et
DE KERLECH Marie
fille de Jan et de Gabrielle FLOCH, présente et signe Notes épouse : Le père Jan de Kergariou, la mariée signe
Témoins : Mire Maurice JEGOU seigneur de Keramel (s), Marie le BIHAN (s), Mire René de KERGUZ seigneur de Mesamber (s), Dame Marie de KERLECH dame douairière de Penanprat sa tante (s)

Dommage on n'a pas accès à l'acte ......................

ils ont tous leurs enfants sur Saint-Jean-du-Doigt .......

Il y a un autre couple sur lequel je travaille ils ont tous leurs enfants à Guénézan ( 22)

René de COATTAREL ( sieur de Kernaudour) et Françoise DE KERLECH
un de leur enfants est né au manoir de Kercadiou ............

Image

Au x de Claude Gabriel DE KERLECH DU CHATEL avec Marie Renée Françoise DE LESGUEN on a un témoin François DE KERGUZ qui signe

mariage - 26/12/1705 - Bohars
DE KERLECH DU CHATEL Claude Gabriel de Plourin, Evéché De Tréguier Notes époux : pas de filiation dans l'acte
et
DE LESGUEN Anne Marie Renée
Notes épouse : Dame du Tromeur
Notes perso : signatures: Claude gabriel de KERLECH du CHATEL, Marie DE LESGUEN , Marie MOL , Tanguy Joseph MOL, François DE KERGUZ, Joseph DU MESCAM, Claude DENIS ?


On a un couple François KERGUZ x Vincente Florimonde DE KERLECH DU CHATEL , une tante à Claude Gabriel?

affaire à creuser .......................

Cordialement

Jacqueline
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Re: Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par le goff jacqueline »

Re bonjour à tous et toutes,

D'après cet autre tableau Françoise GUIONNE DE KERLECH DU CHATEL x René COETTAREL serait la fille de Jean DE KERLECH DU CHATEL x Gabrielle LE FLOCH

Image

https://www.lemarois.com/jlm/tableaux/a11b.pdf . remerciements

ce qui en soit m'avait un peu traversé l'esprit au vu des parrains et marraines du couple :

enfants du couple :

- Pierre DE COATTAREL né le 4/02/1677 à Guénézan baptisé le 1/03/1677 Parrain et marraine: Pierre DE KERSALIOU et Marie DE KERLECH ( soeur de la dite dame de Kernaudour) vue 202

- Anne Louise DE COATTAREL le 26/03/1678 Anne Louise DE COATTAREL née le 9/02/1678 cause de péril de mort baptisée au manoir de Kercadiou Le CUN? proche de Morlaix dans cet évéché par sage femme de la paroisse de Plourin parrain et marraine: Maistre Claude ROGER et Anne QUILGARZ

- Jean DE COATTAREL né le 28/10/1678 à Guénézan baptisé et+ le 3/01/1679 parrain et marraine: Pierre LE MEN et Marie TREGUY

- Magdeleine Jeanne DE COATTAREL née le 22/10/1681 née à Guénézan Baptisée le 16/11 vue 256 Parrain et marraine: Jean DE KERLECH DU CHASTEL chevaller seigneur de Kercadiou et Magdeleine de KERIVOAL dame de Runangoff signatures: Jean DE KERLECH DU CHATEL , Magdeleine DE KERIVOAL, Françoise OLYMANT, Claude François DE ROSMAR, Marguerite DE ROSMAR, Louise LESQUELEN, Florimonde Vincente DE KERLECH DU CHATEL, René DE COATTAREL, Françoise Guionne DE KERLECH DU CHATEL

- Claude DE COATTAREL né le 3/05/1683 né à Guénézan baptisé le 10/06 Parrain et marraine: Claude François DE ROSMAR et Isabelle LOZ vue 278 signatures: Isabelle LOS?, Claude François DE RUNGOFF, Madeleine KERIVOAL, Gabrielle LE FLO, Jan DE KERET , Louise LESQUELEN ...

- Françoise DE COATTAREL née le 29/08/1684 à Guénézan baptisée le 10/09 Parrain et marraine: Robert DE KERSALIOU ( sieur de Grand Ville) et Françoise DE BOISGELIN ( dame de Kerivoal) signatures: Françoise DE BOISGELIN, Jean KERIVOAL, Roger DE KERSALIOU, Estienne MAHE , Jeanne DE KERGARIOU

- Claude DE COATTAREL né le 09/07/1686 à Guénézan parrain et marraine: Claude Gabriel DE KERLECH DU CHATEL ( signe) et Anne DE COATTAREL (signe) vue 323

et une autre preuve de l'ascendance de Françoise Guionne DE KERLECH DU CHATEL
http://www.tudchentil.org/IMG/pdf/coata ... _1741_.pdf . remerciements

Cordialement

Jacqueline
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par Patricia »

Bonjour Jacqueline,

Jean de KERLECH et Gabrielle LE FLO sont à Morlaix en 1682

https://en.geneanet.org/archives/regist ... 9&page=190

j'y ai raccroché
Jean Baptiste x Charlotte Louise de Rosmar xx Gilette de Kergariou
Jeanne Françoise Guyonne x René/Renaud Coattarel
Marie x Marc de Trogoff

et je n'ai pas cherché plus loin, car j'y arrive par des collatéraux.....

que cherchez vous exactement ?
Patricia
CGF2289
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Re: Mariage Marie Renée de LESGUEN et Claude Gabriel de KERLECH 1705 Bohars

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Patricia,

Merci pour cet acte,

Je cherche à savoir si Jean DE KERLECH x Charlotte louise DE ROSMAR est le même que Jean Baptiste x Gilette de KERGADIOU

x Jean DE KERLECH et Charlotte Louise DE ROSMAR

Image

Image

x Jean Baptiste DE KERLECH x Gilette DE KERGARIOU

Image

J'ai du mal à comprendre ce changement de prénom ........

d'un autre côté Gilette de KERGARIOU + le15/10/1720 à Plounévez Moëdec âgée de 70 ans donc née vers 1650
signatures : Renée DE LA BOISSIERE, Yvonne DU CHASTEL , Geneviève DE KERSAINTGILY, Louise DE LA POTTERIE? Marguerite DU GOURNE, Anne Thérèse de KERGARIOU , Jeanne DE KERMABON DE KERLEFFREC , Marie Françoise L'OLLIVIER, ? DE KERGARIOU , Jacques Claude DU CHASTEL, Yves DE LA LANDE , Gabriel DE KERGARIOU , Pierre Louis URVOY de Saint Bedan, Jean François OLLIVIER

Cordialement

Jacqueline
Répondre