Adenore PRIGENT , née en 1623. Roscoff ...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2772
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Adenore PRIGENT , née en 1623. Roscoff ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia ,
Bonjour à tous,
Bon , Merci Patricia , j'écarte cette famille AULMONT ...,
La famille BIZIEN DE Kervilly arrive comme héritière (d'une partie) par la descendance ...Jean PRIGENT DE KERUZOAL / et peut-être aussi les LAMBERT ....
----------
En 1746 dans l'AVEU du 9/8/1747...Plouénan ... c'est Marie Gabrielle SIOCHAN qui étant l'ainée de cette famille (née en 1715) , possède les 4 maisons ..., mais elle n'habite pas là ...elle habite en face de l'Eglise ...
Mme keradennec ... habite là ...(SIOC'HAN ) ...ce nom de Keradennec (Jean SIOCHAN de KERADENNEC x Thérèse Ursule Lambert) né le 17/1/1648...+ 1718, elle sa femme décède a 84 ans ) ...(leur descendance décède ) ...c'est JACQUES SIOCHAN de Keradennec ...(son petit-neveu) (petit-fils d'un frère ) qui aura ce nom ..., né 19/8/1712...X marié en Espagne
avec Marie Josephe Mayorque .., sa fille Jeanne SIOCHAN X GUERRERO ...demeure à Séville ...
--------------
La liste des AVEUX en 1747 permettra sans doute de remonter aux origines ...
-----------------
Au midi ,autre maison cernée de la maison de HELIES DE KERVENNY ...

----------
Bon, il y a de quoi chercher ... un jour je mettrai le détail des 4 maisons ...
------------------
Bonne journée et encore Merci .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2772
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Adenore PRIGENT , née en 1623. Roscoff ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous ,
Je viens de faire remonter la généalogie de Marie GABRIELLE SIOC'HAN ...et les questions que je me pose sur le lieu CREAC'HUELLEN / QUELLEN / MESQUELLEN ???...
Merci de vos renseignements ..(y a-t-il un rapport ??) Le breton peut-il expliquer le terme ...(Mez ou MES ??) et (LEZ ou LES) et QUELLEN après ??
et ou est situé ...CREAC' HUELLEN à ROSCOFF ,,)
y a-t-il un rapport avec le "Rocher du QUELLEN " , lieu de QUELLEN à ROSCOFF ??...........
--------------------
Bonne recherche à tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan .
yvonne prigent
Messages : 2772
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Adenore PRIGENT , née en 1623. Roscoff ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
(pourrait intéresser Patricia) ..
-------------------------------------
Dans "Chainon manquant " , un correspondant indique un décès dans les actes municipaux de BORDEAUX ...
il s'agit de François LABé ....nous nous pensons en tant que Roscovites , plutot à ... FRANCOIS LABBE (Labbé) ...voici le texte ...
N° 986...Décès de FRANCOIS LABBE (Labé) en 1723 à BORDEAUX à l'age de 55 ans , né et Baptisé à ROSCOFF ....
--------------------------
Patricia nous indique un François LABBé , dans la liste ...Adenore (Eléonore) PRIGENT , née en 1623 à Roscoff .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Registre de l'Amirauté du Léon en 1729 ...
dans la même Liste que Ecuyer Joseph Marie SIOCHAN (écrit par erreur SIOEHAN ) , sr de Kersabiec de Roscoff ...(Maison de la rue Courbet ??)
Celui ci décédé en 1723 , n'est pas le meme normalement ...(il est mort depuis 6 ans) , mais il y a des chances qu'ils soient de la même famille , donc on peut chercher une naissance vers 1668 à Roscoff .
Merci à tous.
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan
Patricia
Messages : 1813
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Adenore PRIGENT , née en 1623. Roscoff ...

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,

Il y a bien un François LABBE né à Roscoff en 1667
ce François, fils de Jean x Marguerite LE BORGNE x1694 à Marguerite LE BLEIZ
si c'est le même il est veuf depuis 1714 et n'a plus aucun enfant en vie

je ne trouve pas de rapport avec ce que l'on a vu précédemment
Patricia
CGF2289
Répondre