Enfant de Marie MAZE né en 1722 Plougar ou environ

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Enfant de Marie MAZE né en 1722 Plougar ou environ

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Marie MAZE est née en 1704 de père inconnu

baptême - 05/02/1704 - Plougar (Goarem st enez en Bodilis)
MAZE Marie
enfant de Anne MAZE
Témoins : Begot guillaume (m'a dit que la dite anne mazé n'a voulu déclarer qui estoit le père de cet enfant)
Parrain : Signat Pierre
Marraine : Le Chapelain Marie

Notes : La mère de rosniainen en Ploudiry l'enfant née chez guillaume begot et marie deniel en Bodilis, baptisée le lendemain dans l'église de Plougar parce qu'on avoit refusé de la baptiser dans le dit Bodilis acte à l'envers, à la fin du cahier de 170

Identifiant CGF de l'acte : N-1704-2918700-50868-00422 - (Relevé 'BMS <=1792')

Cette Marie MAZE a du mettre au monde en septembre 1722 un enfant aussi illégitime que je ne trouve pas sur RECIF

16 B 416 Cour de Landerneau

Photo 16B416_282.jpg
Date 02/09/1722
Déclaration de grossesse
Lieu : Saint Houardon
Du 2nd septembre 1722 devant monsieur le Sénéchal, ayant pour adjoint le soussignant
A comparu Marie fille naturelle de Anne MAZE demeurant à présent chez sa mère en cette ville de Landerneau paroisse de Saint Houardon assistés de Maitre Louis RUCART leur procureur , la dite Marie mineure d’âge, laquelle a déclaré être grosse de 8 mois ou environ des œuvres réitérées de Gabriel BEON étudiant à Saint Paul fils de Guillaume BEON d’où elle a sorti depuis environ un mois (sic) ; et comme par les arrêts et règlements, il est ordonné en pareil cas de donner avis aux procureurs d’office des lieux à cet effet , elle interpelle monsieur le procureur fiscal de cette juridiction de faire ce qui lui incombe en pareil cas avec toutes protestations et ne sachant signer a prié de signer pour elle son dit procureur.
Photo 16B416_288.jpg
Date 22/09/1722
Lieu : Saint Houardon
Du 22ème septembre 1722 devant monsieur le Sénéchal, ayant pour adjoint le soussignant
A comparu au tablier du greffe de la principauté de Léon à Landerneau Maitre Louis RUCART procureur de marie fille illégitime d’Anne MAZE lequel RUCART en conformité de l’ordonnance du 12ème de ce mois a déposé au greffe l’extrait baptistaire de la dite Marie fille d’Anne MAZE en date du 5ème février 1704 signé KERDELANT prêtre curé de Plougar chiffré en marge du dit RUCART …et a signé

Je recherche donc cette naissance de 1722 et /ou qui était ce (vilain :P ) garçon de St Paul

Je croyais qu'un étudiant de l'époque était un étudiant en théologie et donc destiné à la prêtrise ; ce Gabriel BEON est il devenu prêtre ? je n'ai rien trouvé sur RECIF

L'étudiant à St Paul est peut être celui ci

baptême - 18/11/1699 - Plouédern (Kerautret)
LE BEON Gabriel Antoine
enfant de Guillaume et de Jeanne CARET
Parrain : ANDRE Antoine Recteur
Marraine : DE GOUZILLON Marie Gabrielle
Identifiant CGF de l'acte : N-1699-2918100-50811-00760 - (Relevé 'BMS <=1792')

sépulture - 23/09/1776 - Landivisiau (Ville)
LE BEON Gabriel Antoine
âgé de 77 ans
Témoins : François CARET, procureur, cousin (s) Pierre LE BRAS, de Landerneau, cousin (s) 7 signatures
Identifiant CGF de l'acte : D-1776-2910500-70748-08389 - (Relevé 'BMS <=1792')


MERCI
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre