Rolland MIOSSEC x Marie QUILLIEN La Roche Maurice 1714

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Rolland MIOSSEC x Marie QUILLIEN La Roche Maurice 1714

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

je vous signale une erreur sur le prénom du marié dans RECIF due au prêtre qui a rédigé l'acte

mariage - 06/10/1714 - La Roche-Maurice
LE MIOSSEC Pierre
(majeur), de Plounéventer
fils de Pierre, décédé et de Marie BOUROULLEC
QUILLIEN Marie
de La Roche Maurice
fille de Hervé et de Jeanne TROUNIOU
Témoins : soussignants : époux, Jan Michel, Guillaume Pellennec curé de Plounéventer, Michel Guiader ptre, G Nédélec ptre curé de La Roche
Mentions marginales : acte situé entre novembre et décembre dans la collection communale
Identifiant CGF de l'acte : M-1714-2923700-61778-00134 - (Relevé 'BMS <=1792')

[img]www.breneol.net/divers/MIOSSECxQUILLIEN.jpg[/img]

C'est ce procès où j'ai supposé que les QUILLIEN étaient frères et soeurs qui m'a intrigué

16 B 416 Cour de Landerneau

Photo 16B416_236.jpg
Date 15/05/1722
Du 15ème mai 1722 devant monsieur le Sénéchal, ayant pour adjoint le soussignant
A comparu honorable homme Guillaume GUILLOU demandeur aux fins de requête du 16ème août 1721…assisté de Maitre François CORMAO son procureur
CONTRE
Jean et Guillaume QUILLIEN , Rolland MIORCEC mari de Marie QUILLIEN , Jean MICHEL mari de Françoise QUILLIEN et François QUENTRIC mari d’Isabelle QUILLIEN défendeurs assistés de Maitre Mathurin MAZEAS leur procureur
Litige financier à propos de dommages et intérêts sans intérêt généalogique…
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre