Noël LE GUEN du Cosquer en Plougonvelin (1871-1963)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pargouarch
Messages : 1
Enregistré le : 03/09/2021 6:13
Localisation : (29) Pouldreuzic

Noël LE GUEN du Cosquer en Plougonvelin (1871-1963)

Message par pargouarch »

Bonjour

Je cherche les données sur les frères et soeurs de mon arrière-grand-père Noël Le Guen né au Cosquer en Plougonvelin en 1871 et décédé en 1963. Et aussi la date de décés de son fils Yves Le Guen né en 1889 aussi à Plougonvelin. Toute info sur Noël Le Guen, officier principale des équipages de la flotte, est la bien venue.
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Noël LE GUEN du Cosquer en Plougonvelin (1871-1963)

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1244
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: Noël LE GUEN du Cosquer en Plougonvelin (1871-1963)

Message par NEUDER »

Bonjour,

La base RECIF du Centre généalogique du Finistère nous donne un bon nombre de renseignements qui vous intéressent.

Noël est né le 31 mars 1871 au Cosquer fils de François cultivateur et de Françoise Bizien son épouse. La déclaration en mairie s'est faite en présence de 2 oncles de l'enfant Noël Gestin et Jean Marie Salaun.
Noël s'est marié en 1945 à Presnay sur Sarthe où il est décédé le 30 mars 1963.

On y trouve également des éléments de sa vie militaire (légion d'honneur) et la cote de son dossier au SHD de Brest.

On trouve le même type d'informations pour ses frères et sœurs:
Marie Jeanne née en 72
Jean Marie en 75
Jean François Marie en 77
les jumeaux François Marie et Jacques en 79
Marie Françoise en 82

Si vous attaquez la généalogie des LE GUEN de Plougonvelin je ne saurais trop vous conseiller une inscription au CGF.

Bien cordialement
charly
Lorient
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1244
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: Noël LE GUEN du Cosquer en Plougonvelin (1871-1963)

Message par NEUDER »

Re bonjour,

Je me rends compte que l'acte de naissance de Noël LE GUEN ne fait pas mention d'un premier mariage qui a eu lieu pourtant sur la commune de naissance:

Mariage - 17/09/1895 - Plougonvelin
LE GUEN Noël
Quartier maître de timonerie patron pilote, âgé de 24 ans (mineur), né le 31/03/1871 à Plougonvelin
Domicilié à Plougonvelin
fils de François, présent et de Françoise BIZIEN, présente
Notes époux : autorisé à contracter mariage par décision du conseil d'administration du Bâtiment Central de la Défense Mobile de Brest en date du 10 septembre 1895

SALAUN Anne Marie Pauline Angéline
Sans profession, âgée de 24 ans (majeure), née le 29/04/1871 à Plougonvelin
Domiciliée à Plougonvelin
fille de Jacques Marie, présent et de Marie Yvonne TOQUIN, présente

Témoins : PASCAL Pierre, marin-pêcheur, 26a, demeurant à Keruzès en Plougonvelin, S - THOMAS Edouard, quartier-maître patron pilote, 25a, demeurant à Brest, S - LUCAS René, oncle de la X, cultivateur, 61a, demeurant à Plouarzel, S - LE DU Joseph, guetteur, 2

Bizarre bizarre!!!
charly

Yves Marie est né en 1899 et décédé le 7 avril 1983 à Saint Malo
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1244
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: Noël LE GUEN du Cosquer en Plougonvelin (1871-1963)

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

Je crois que notre ami bigouden a complètement oublié qu'il nous avait demandé des renseignements sur son arrière grand père léonard.

Biskoaz kemmend all *

Charly

* "jamais autant" expression très usitée marquant à la fois de l'étonnement et de la désapprobation.

"Biskoaz kemmend all "est aussi le titre d'un sketch radiophonique des années 50 de Jakez Kroch'enn alias Per jakez Hélias lui aussi de Pouldreuzic
Répondre