le 11/12/2006 21h45
Bonsoir,
Je renouvelle ma demande concernant le couple bourhis canévet sur trégunc. Ma généalogie centrée dans un rayon de 40km autour de Riec sur Bélon peut intéresser certains d'entre vous. Pour l'instant, je ne peux transmettre de fichier GEEDCOM car une partie des cousins contemporains ne sont pas mis en confidentiel. je transmets des fichiers partiels de ma généalogie au format RTF. Je suis prêt à aider certains dans la limite de mes relevés.
Lors de ma saisie de collatéraux, je recherche l'ascendance coté Bourhis du couple Bourhis René marié 19/10/1707 à Trégunc avec Cannevet (Canévet) Louise.
Merci d'avance
Amitiés généalogiques
Didier Pensec CGF2990C
Ascendance bourhis canévet vers 1707 Trégunc
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
-
':D'
Je ne suis pas d'accord avec ce que nous donne Nadine, nous tombons dans la zone floue de Trégunc, et René le Bourhis est donné a son mariage natif de Trégunc.
D'autre part un des témoins du Mariage est Augustin Bourhis qui, si c'est le même, marie son fils René à Louise Pelleter le 4/11/1686. Même prénoms René, pourquoi pas le fils d'un frère lui aussi vivant à Trégunc.
Quant à René Bourhis de Névez, marié à Béatrice Jaouen, il a eu 9 enfants, mais pas de René. Bien sur il y a des trous dans les naissances et celle d'un René est toujours possible.
Quant à Jeanne Canevet, elle est décédée le 23/6/1768 à Trégunc, ce qui pourrait en faire la fille de Yves Canevet et de Catherine Saux née le 14/4/1686 à Trégunc, cinq ans d'erreur au décès sont dans les marges. Je n'ai pas le décès de René Bourhis, mais il a lieu avant 1768.
Sauf si Nadine a des données que je n'ai pas.
Cordialement
Je ne suis pas d'accord avec ce que nous donne Nadine, nous tombons dans la zone floue de Trégunc, et René le Bourhis est donné a son mariage natif de Trégunc.
D'autre part un des témoins du Mariage est Augustin Bourhis qui, si c'est le même, marie son fils René à Louise Pelleter le 4/11/1686. Même prénoms René, pourquoi pas le fils d'un frère lui aussi vivant à Trégunc.
Quant à René Bourhis de Névez, marié à Béatrice Jaouen, il a eu 9 enfants, mais pas de René. Bien sur il y a des trous dans les naissances et celle d'un René est toujours possible.
Quant à Jeanne Canevet, elle est décédée le 23/6/1768 à Trégunc, ce qui pourrait en faire la fille de Yves Canevet et de Catherine Saux née le 14/4/1686 à Trégunc, cinq ans d'erreur au décès sont dans les marges. Je n'ai pas le décès de René Bourhis, mais il a lieu avant 1768.
Sauf si Nadine a des données que je n'ai pas.
Cordialement
Raymond
-
bonjour,
Merci des vos réponses. J'irai au CGF pour vérifier toutes vos informations pour éviter une erreur d'ascendance. Je vous transmettrai prochainement ma généalogie directe au format RTD (exploitable sous WORD) zippé. Je trvaille sous hérédis et ceratins cousins contemporains ne sont pas encore marqués "Confidentiel". Je tiens encore à vous remercier pour vos réponses malgré les divergences.
Cordialement
Didier Pensec
CGF 2990C
Merci des vos réponses. J'irai au CGF pour vérifier toutes vos informations pour éviter une erreur d'ascendance. Je vous transmettrai prochainement ma généalogie directe au format RTD (exploitable sous WORD) zippé. Je trvaille sous hérédis et ceratins cousins contemporains ne sont pas encore marqués "Confidentiel". Je tiens encore à vous remercier pour vos réponses malgré les divergences.
Cordialement
Didier Pensec
CGF 2990C
-
Difficile de travailler sur Trégunc, surtout avec le manque de renseignement dans les actes
J'avais eu l'info par un cousin généalogiste mais je n'ai pas vérifié.
Il faudrait trouver l'acte de décès de René Le Bourhis, décédé avant 1726 et voir qui étaient les témoins lors des naissances de ses enfants, souvent utiles
Peut être que sa femme s'est remariée....
Didier, j'ai quelques familles sur Riec, surtout les Mahé

J'avais eu l'info par un cousin généalogiste mais je n'ai pas vérifié.
Il faudrait trouver l'acte de décès de René Le Bourhis, décédé avant 1726 et voir qui étaient les témoins lors des naissances de ses enfants, souvent utiles

Peut être que sa femme s'est remariée....
Didier, j'ai quelques familles sur Riec, surtout les Mahé