Je suis en train de travailler cette tutelle ........... la fin de la transcription me pose problème mais la base est là
AD29 6B495 Lesneven 1723/1724 ( vue 20) https://www.geneanet.org/archives/regis ... 77&page=20 . remerciements
Tutelle du 9 octobe 1723 :
Pour parvenir à l'institution d'un tuteur en garde aux enfants mineurs de + Maurice LAZENNEC et + Catherine SIZUN lesquels ont laissé 6 enfants : Urbain, Hervé, Laurens, Yves, Marguerite et Françoise LAZENNEC ont comparu :
- Maze LAZENNEC ( pont du Chatel, Plouider) oncle au paternel aux dits mineurs étant frère au père des mineurs - Pierre LE PRONOST x Barbe LAZENNEC ( au pont du Chatel , Plouider)
- Jean LE BERRE ( Croiou? Guineves ?) parent au 4 ième degré au paternel des dits mineurs
- Allain LE BERRE ( bourg, Guineves?) parent au même degré
- Michel PELLETEUR ( Keolle, Plouider) parent au 3 ième degré au paternel aux dits mineurs
- François CREE ( Leugal., Ploudaniel) x Marie SIZUN beau frère aux mineurs
- Yves LE LAYER ( Goullanou Vian, Tréflez) parent au 3 ième degré au maternel aux dits mineurs - François KERNEIS ( Legus ?, Plouider) parent au même degré au maternel
................ que Jean LE BERRE du lieu de ? soit créé ........... pour nominateur le dit Maze LAZENNEC du pont du Chatel ..... pour ? Pierre PELLETEUR de Kraien ? paroisse de Plouider .............
Maze LAZENNEC est plutôt Mathieu LAZENNEC x Catherine LE BIHAN xx 1698 Plouider avec Marie ABHERVE ( à son 2 ième mariage il est dit fils de fiacre LAZENNEC )
il aurait un frère Laurent LAZENNEC
mariage - ?/01/1701 - Guicquelleau LE LAZENNEC Laurens de Tréflez fils de Fiacre Notes époux : Décrété de justice par la Jur. roy. de Lesneven. GUILLARME Françoise de Elestrec fille de Benoit et de Agathe ABALAIN, présente Notes épouse : Décrétée de justice par la Jur. roy. de Lesneven Témoins : Fançoise LE GOFF Mentions marginales : Mariage célébré en l'église N.D. de Lesneven entre le 7/01 et le 18/01/1701
mariage - 10/01/1703 - Guicquelleau LAZENNEC Laurens de Tréflez fils de François et de Marie RAOUL GUILLERME Françoise de Elestrec fille de Benoit et de Agathe ABBALAIN Notes épouse : Décrétée de justice Témoins : ? LAZENNEC, Hyérome LE GOFF, Renée LE MOU...?
Mentions marginales : Mariage célébré en l'église Nostre Dame de Lesneven
Notes perso : Laurent LAZENNEC fils de Fiacre et Marie Kaoul ( Keraoul ? )

Sur la photo du mariage , je lis plutôt fils de Fiacre et de Marie KERAOUL , ce qui expliquerait le lien de la tutelle avec Michel PELLETEUR
mariage - 27/02/1702 - Goulven
PELLETEUR Michel
de Plouider
fils de François et de Catherine KERRAOUL
PEDEN Catherine
fille de Ollivier et de Barbe GUILLOU
base récif . remerciements
ce qui pourrait nous donner cette fratrie :
Fiacre LAZENNEC & Marie KERAOUL
1. Laurens LAZENNEC &1703 Françoise GUILLERME
2. Mathieu LAZENNEC & Catherine LE BIHAN †1697 &1698 Marie ABHERVE
3. Maurice LAZENNEC 1663-1723 & Catherine SIZUN †1721 &1722 Françoise LE FUR 1689-1732
3.1. Urbain LE LAZENNOC
3.2. Hervé LE LAZENNEC
3.3. Marguerite LAZENNEC
3.4. Laurent LAZENNEC
3.5. Yves LE LAZENNEC
3.6. Françoise LAZENNEC
4. Catherine LAZENNEC 1670-1705 &1697 Guillaume LE GALL †1701 &1702 Olivier LE MINTER
qu'en pensez vous ?
par contre j'ai un soucis avec Barbe LAZENNEC x Pierre PRONOST ..................
pas de lien sur la tutelle .............................
Barbe s'est x avec Yves BOULCH et xx Pierre PRONOST
mariage - 30/05/1708 - Lesneven
BOULCH Yves Soldat, de Beuzec Conquernau Notes époux : Dit St Laurent / de la Cie de la Tuilerie
et
LAZENNEC Barbe de Plouider fille de Vincent, présent et de Catherine LE BIHAN
Témoins : maurice lazennec / guillaume abhervé / noel le morvan
mariage - 16/05/1719 - Plouider
PROVOST Pierre âgé de 25 ans , de Lambézellec fils de François et de Marguerite CALVARIN, décédée
et
LAZENNEC Barbe fille de Maurice et de Catherine LE BIHAN, décédée Veuve de : Yves LE BOULCH

Pas pu vérifier le 2 ième mariage ...............................
Il y aurait donc deux couples LAZENNEC / LE BIHAN ?
baptême - 26/07/1689 - Plouider (Delledan) LAZENNEC Barbe enfant de Mathieu et de Catherine LE BIHAN Parrain : LE TULLIER François ( marchand de Lesneven, signe) Marraine : LE GUERCHE Barbe ( bourg de Lanhouarneau)
baptême - 23/12/1697 - Plouider (Delledan) LAZENNEC Jean fils de Mathieu et de + Catherine BIHAN Parrain : DE LA VILLE NEUVE Jacques Marraine : LE MONNEC Renée
Catherine LE BIHAN
Décédée le 23 décembre 1697 - Plouider(29)(Denedan)
Inhumée - Plouider(29)( Chapelle Sainte Fiacre, Pont du Chatel)
Témoin : son mary, Jean LE MENEZ, Christophe PAUGAM
Je ne sais pas mais j'ai plus l'impression que Barbe LAZENNEC serait la fille de Mathieu LAZENNEC x Catherine LE BIHAN
sépulture - 09/02/1732 - Plouider (Delledan)
PRONOST Pierre
âgé de 40 ans
Témoins : Jean Quere , Jean Castel , Christophe Paugam
sépulture - 05/09/1737 - Plouider (Bourg de Pont du Châtel)
LE LAZENNEC Barbe
âgé de 45 ans
Témoins : Yves Castel , Guy Peton , Yves Le Lann
Mais pour l'instant rien de concret ..................................
Je n'ai pas trouvé d'enfants au 1 x de Barbe LAZENNEC mais au 2 ième on a entre autre :
baptême - 06/05/1720 - Plouider PRONOST Mathieu enfant de Pierre et de Barbe LAZENNEC Parrain : LAZENNEC Mathieu Marraine : PIQUART Marie
baptême - 18/08/1721 - Plouider PRONOST François enfant de Pierre et de Barbe LAZENNEC Parrain : LAZENNEC Jean Marraine : MIOCEC Françoise
J'oubliais de dire ......................
sépulture - 24/07/1723 - Tréflez
LAZENNEC Maurice âgé de 34 ans
Mère : Catherine BRETON Témoins
: Le Fur François et Nicolas
Note perso d'après photo : ce n'est pas Maurice LAZENNEC qui est décédé ce jour mais Françoise LE FUR veuve de Maurice LAZENNEC
Maurice LAZENNEC est aussi + en 1723 mais le 8 mars , environ 60 ans ce qui lui donne une ° vers 1663

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ...............................
Cordialement
Jacqueline