Bonsoir à tous,
Je vois beaucoup de GOURIO..., je m'intéresse a ceux du DOURDU , Bronsduval , ( X Derval / Jacobin/ Jacopin / ) X DU BOIS (Coat) ...
et aussi ceux d'HENVIC .../ Saint-Pol-de-léon ...
--------------------------------
Baptème le 31/1/1630 ...(28O Verso . St-Pol) ..Louyse SIOCHAN . Minihy-St-Pol ... Saint-Jean Baptiste ..
Parr ..Pierre de KERSCAU De Landevennec
Marr. Louyse GOURIO , douairière du Dourdu (plougoulm) ..Brenduzval .( j'ai marqué dessous au crayon , née à Henvic le 27/1/1605 )
..............................................................X Olivier DU BOIS ( BOYS)du Dourdu
-------------------
fille de Jehan SIOCHAN , sgr de Kerrivoal X Jeanne HENAFF XX Marie de CREMEUR (+ St-Julien de Landerneau le 23/10/1674), dame de kerrigoal et de Lanrinou ...
(Marie de CREMEUR , fille de philippe de CREMEUR X Louise LE MOYNE du vieux-chastel) et soeur de
...Jehan DE CREMEUR, sr de Cleuziou X Renée GOURIO de Penanprat .
--------------------
j'ai vu ...St-Pol , le 20/4/1635...LOUISE DE KERRET , Parr : Ecuyer Louis de kerguz de Goasalet
..........................................Marr ; Noble et pussante Louise GOURIO , du Dourduff . Bronsduval ...
-----------------
Louise de KERRET X Jean Partevaux de la Tour décédé , sa femme se remarie à Morlaix le 26/5/1642 ..XX François GOURIO DE LA SALLE ...
( donc elle a été la belle soeur de
Jehan SIOCHAN né en 1574 à st Pol X marié avec Françoise PARTEVAUX ...
----------------
le 22/4/1632..naissance descendance ...Jehan SIOCHAN xx Maria de CREMEUR , Yvo SIOCHAN ..357 Recto ..Notre Dame ..(St-Pol)
parr . Yvo du POULPRY de trébodennic (pretre) , et marr ..Guillerma KERSAUZON du Vieux - Chastel .
---------------
J'ai vu quand tapant ...GOURIO . HENVIC , il y avait beaucoup de renseignements sur les GOURIO ....(Guicaznou X Christophe GOURIO )
----------------
( a plus tard ) ..
Bonne soirée .
Yvonne Prigent /Siohan.
Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Re: Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...
Bonsoir Yvonne,
Louise Gourio ne peut pas être née en 1605.
Son époux, Olivier du Boys seigneur de Dourdu (Plougoulm) est né en 1576.
En 1605 à Henvic, Louise est la marraine d'autre Louise Gourio.
Louise Gourio dame du Dourdu est vraisemblablement celle qui est baptisée le 7 avril 1577 à Lannilis fille de noble Alain Gourio seigneur de sal(le) et de Marie du Baout.
Elle est probablement de la branche du Rouazle (Lannilis) et de Lezireur (Taulé).
Cordialement,
Louise Gourio ne peut pas être née en 1605.
Son époux, Olivier du Boys seigneur de Dourdu (Plougoulm) est né en 1576.
En 1605 à Henvic, Louise est la marraine d'autre Louise Gourio.
Louise Gourio dame du Dourdu est vraisemblablement celle qui est baptisée le 7 avril 1577 à Lannilis fille de noble Alain Gourio seigneur de sal(le) et de Marie du Baout.
Elle est probablement de la branche du Rouazle (Lannilis) et de Lezireur (Taulé).
Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
-
Re: Famille GOURIO du Dourdu (Plougoulm...
Bonjour Serge ,
Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements, ....
Je me recadre ... et donc j'ai regardé le livre de J.Y.LE GOFF ...Chateaux et Manoirs du Canton de Taulé ..et j'ai pas mal de renseignements ..
J'ai fait des recherches , qui m'ont entrainé très loin et j'ai pris des notes , donc j'espère m'y retrouver ...
----------------
A plus tard .
(à suivre) ...
Dans ...wikipédia HENVIC ..., il y a aussi des renseignements intéressant.
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements, ....
Je me recadre ... et donc j'ai regardé le livre de J.Y.LE GOFF ...Chateaux et Manoirs du Canton de Taulé ..et j'ai pas mal de renseignements ..
J'ai fait des recherches , qui m'ont entrainé très loin et j'ai pris des notes , donc j'espère m'y retrouver ...
----------------
A plus tard .
(à suivre) ...
Dans ...wikipédia HENVIC ..., il y a aussi des renseignements intéressant.
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.