Charles-Nicolas MARSEILLE né vers 1753 à Paris (grenadier)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

therese
Messages : 8
Enregistré le : 01/07/2021 18:26
Localisation : 76520 Franqueville tomate

Re: Charles-Nicolas MARSEILLE né vers 1753 à Paris (grenadier)

Message par therese »

Bonjour Popeye
J'ai trouvé, sur le site wikinew, que le Masreliez arrivé en Suède etait Jacques-Adrien né le 15 Mai 1717 à Grenoble et décédé le 28 octobre 1806
J'ai commencé à fouiller dans les registres de Grenoble (très nombreux et très difficiles à lire).
Il a eu 2 fils restés en Suède : Jean-Baptiste (né en 1753 Franska kappellet) et Louis-Adrien (né en 1748 à Paris) pour continuer le travail de leur père
La piste de Grenoble sera-t-elle concluante?
Merci pour votre courrier
Bonne journée
Thérèse
clausee
Messages : 1
Enregistré le : 16/12/2021 12:41
Localisation : (94)La Hay

Re: Charles-Nicolas MARSEILLE né vers 1753 à Paris (grenadier)

Message par clausee »

Bonjour,

je m'intéresse à la famille Marseille, Masrelie et autres variations à cause de Charlotte Adrienne Fourneaux qui est probablement une cousine.

Il existe d'autres pistes à Paris avec deux danseuses Masrelie ainée et cadette. Peut-être s'agit-il de Geneviève Jacqueline épouse en 1817 de François Auguste JAQUINET †1829, ou de Jeanne Elisabeth Sophie & Pierre Nicolas MESSIER, ou enfin de Marie Jeanne Véronique 1785-1841.

Emmanuel
Répondre