Gabriel QUILLIVERE 1602/1667 x Catherine de PARCEVAUX XX Marie de KERMELLEC

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Gabriel QUILLIVERE 1602/1667 x Catherine de PARCEVAUX XX Marie de KERMELLEC

Message par Patricia »

Bonjour,

Pour la nième fois me revoilà au Manoir de Gorillach à Plounevez Lochrist (donc je ressort mes vieilleries)

Que sait on des épouses de ce Gabriel ? (fils de Jean x Renée de COETNEMPREM)
de Catherine de PARCEVAUX, j'ai affecté 5 enfants
de Marie de KERMELLEC, sa veuve en 1667 ; aucun (elle est décédée en 1722 à 70 ans)

je n'ai trouvé que 2 actes de naissance des enfants du 1er mariage
1645 Sébastien
Le Parrain: LE GUEN Sébastien, Seigneur de la Marre La Marraine: DE KERLEACH Barbe, Dame de la Marre
Totalement inconnus de moi

1647 Olive
Le Parrain: QUILLEVERE Gabriel, Noble homme La Marraine: LESELEUC Ollive, Demoiselle
Parrain : je ne vois pas qui c'est ? sauf à être le fils de Jean qui aurait 15 ans ?
Marraine : épouse de Jean frère de Gabriel
Patricia
CGF2289
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Re: Gabriel QUILLIVERE 1602/1667 x Catherine de PARCEVAUX XX Marie de KERMELLEC

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Patricia

D'après ces actes, il y avait au moins 8 enfants :

Evêché de Léon-KERLOUAN Extraits des titres de propriété -5 G-Article 133- Riou p 64

5/11/1668 Aveu de Jacques Quillouarn,(Quillévéré) Sieur de Garillarq,
Sébastien Quillévéré , Sieur de Kéradour et dame Louise Quillévéré, dame de La Motte, et Renée Quillévéré,
faisant tant pour eux que pour Claude, Catherine, Marie et Ollioc Guillouarn, leurs sœurs, tous enfants de + écuyer Gabriel Guillouarn de son mariage avec delle Catherine Parénaux.
Succ. de ladite Parénaux, leur mère(Parcevaux)

Evêché de Léon-KERLOUAN Extraits des titres de propriété -5 G-Article 125- Riou p 97

12/3/1657 Aveu de Jacques Quillévéré, Sieur de Rumeur, demeurant à Goazillac, Plounévez.
Hér. à Gorréandré. Succ. de delle Catherine Paranaulx, dame de Goazillac, sa mère, + 6/7/1655.
Cordialement

Jacques
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Gabriel QUILLIVERE 1602/1667 x Catherine de PARCEVAUX XX Marie de KERMELLEC

Message par Patricia »

Merci Jacques,

je vais donc ajouter Claude, Catherine et Marie et voir ce quelles sont devenues ?

j'ai une différence sur la date de décès de Catherine de PARCEVAUX
Recif donne :
10/07/1654 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) décès
PERCEVAUX Catherine
Notes : Dame de Goarillach

et donc chercher Catherine de PARCEVAUX du côté de Kerlouan
Patricia
CGF2289
Répondre