Descendance GUILLERM Yves Marie ° 1909 Landerneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
alzon
Messages : 4
Enregistré le : 27/01/2021 18:00
Localisation : 30 ALZON

Descendance GUILLERM Yves Marie ° 1909 Landerneau

Message par alzon »

Bonjour,
Je recherche la descendance de GUILLERM Yves Marie, frère de mon grand-père maternel.
Yves Marie fils de Jean François et de Marie PONTHOU est né le 7 avril 1909 à Landerneau lieu-dit la petite Palue.
Ce sont les seuls renseignements en ma possession.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Alain BOUTONNET
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1244
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: Descendance GUILLERM Yves Marie ° 1909 Landerneau

Message par NEUDER »

Bonjour Alain,

L'acte de naissance du frère de votre grand père est consultable sur les registres en ligne de la mairie de Landerneau.On y apprend :
- la date de naissance est le 28 avril (non pas le 7)
- Curieusement il a été d'abord déclaré Yvonne Marie de sexe féminin.
- la marge de l'acte est vierge de toute mention. ce qui est plutôt rare. Yves Marie Guillerm a disparu rapidement des écrans-radar.

Comme il n'apparait pas dans la base de l'INSEE des décès de 1970 à aujourd'hui, on peut penser raisonnablement qu'il est décédé avant 1970.

Le mystère reste entier.
Bonnes recherches
charly
alzon
Messages : 4
Enregistré le : 27/01/2021 18:00
Localisation : 30 ALZON

Re: Descendance GUILLERM Yves Marie ° 1909 Landerneau

Message par alzon »

Re bonjour,
En cherchant sur les registres de matricules Classe 1929, j'ai trouvé 2 GUILLERM Yves Marie fiche 1924 et 3709.
Peut être y a t il mon ancêtre.
Comment se les procurer.
Merci

Alain
Répondre