famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour,

Christophe, il faut faire attention, les plans AD44 B1741 et AD29 Cadastre Napoléonien ne sont pas dans le même axe, au niveau vue.
Il est préférable, pour mieux se repérer, de basculer le plan du cadastre.

Sur le plan B1741, le manoir de Coatarguevre se trouve au Septentrion (Nord) juste au niveau d'une borne, aux lettres P (chemin de Kernouëz) et G (Place d'armes : champ de Bataille sur le cadastre).

Par contre, pour moi, je n'arrive pas à trouver le manoir du Cosquer, qui devrait se trouver entre un chemin appelé Streatarploumen et le grand chemin menant de la ville de Lesneven au moulin de Kergonniou, d'après l'aveu Penfentenyo rendu le 4 avril 1685 pour la Réformation (AD44 B1743 fo 5255).
A la fin de l'aveu il n'y a pas de mention d'Isle, il devrait donc, à priori, se situer dans les faubourgs.
Le plan de la ville est bien détaillé, mais je me demande si la description des faubourgs est complète.

Bien cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir

Le manoir du Cosquer devait se situer dans l'actuelle Rue Pen ar Cosquer .

Le moulin de Kergoniou est le bâtiment ou est écrit D 125 . On distingue bien le ruisseau en vert .

La D 125 est la route de Plouider

Image

Cordialement
Cordialement

Jacques
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir,

jacques, aujourd'hui la ville de Lesneven s'est étendue sur les faubourgs existants au XVIIIe siècle, et le manoir du Cosquer a disparu.
Il devait effectivement se trouver proche (ou à l'intérieur) du lieu de Pen Ar Cosquer (cadastre de 1815).
Ce que je souhaiterais c'est pouvoir le situer sur ce cadastre.
Un aveu de 1602 le dit de jouxte un parc appelé Parc An Cozquer (dépendant dudit manoir). Hors en 1815, section A2, la parcelle 821 dépendant du manoir du Cleusmeur est nommée Parc Ar Cosquer. Les 2 manoirs du Cosquer et de Cleusmeur appartenaient à la famille noble Melenec. Il est probable que lors des partages de successions la terre Parc Ar Cosquer ait été démembrée du manoir du Cosquer pour être rattachée à celui du Cleusmeur (ou alors il s'agit de 2 terres différentes nommées Parc Ar Cosquer).
Le manoir du Cosquer serait donc en dehors de la ville et proche du Cleusmeur. Il pourrait s'agir des parcelles 785 à 788 de la section A2 du cadastre de 1815.

Un autre acte cite indirectement le lieu du Cosquer :
AD29 11G22
Le 14/02/1581 : noble homme Guillaume Keranguen capitaine de Lesneven y demeurant acquéreur, Marie Bartz veuve Jehan le Jar demeurant au treff de Treffaouezan parroisse de Ploudaniel vendeur de vieille mazière et aplacement de maison, son jardin de jouxte situés entre terre au College de Lesneven et le chemin mesnant de Lesneven au lieu du Cosquer estant sur la rue dite Rue de Jérusalem fief du Roy sous la Grande Censive.
Dans cet acte il n'est pas facile de dire avec certitude si la Rue de Jérusalem s'applique à la maison (vieille mazière) ou au lieu du Cosquer. A priori il doit s'agir de la maison.

Bien cordialement
Le Roux Serge
N° CGF 1797
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par cmadec »

Bonjour à tous,

Je mentionne ce document ici car le blason "d'or à l'arbre de buis d'azur" est proche de ce qui est plus haut.

Extrait de 1E708 liasse de la famille DE LA MARRE qui rachète vers 1700 de nombreux manoirs des environs de Lesneven. Une copie non garantie de la prise de possession du manoir du Cozlen qui inclut une description des prééminences et de la maitresse vitre en l'église de Plouzévédé.
Le manoir a été vendu, les propriétaires anciens sont oubliés. Grâce aux généalogies DU BOIS du Cozlen en ligne (merci Serge) je comprends qu'on y voit entre autre l'alliance Guillaume DU BOIS x Jeanne DE COETMENECH. (la description dit BARBIER de Kerjan x DU LOUET de Coetjunval ...)
Aussi au 2e canton Jean LE NY x Renée DU BOIS.

Au milieu de la seconde page
"autre ecusson au milieu de ladite eglise paroissialle du coté
du midy portant les armes du barbier allié avec d'autres
armes portant d'or à un arbre de buis d'azur signifiant
renée du bois a qui appartenait ladite terre du Cozlen alliée
avec les Ny de Coatelez"
A qui attribuer "d'or à un arbre de buis d'azur"? Faut-il y voir une alliance de Cozlen x DU BOIS de ??? ou même BARBIER/TROMELIN x DU BOIS ? (il n'y a pas de contradicteur à cette description)
A-t-on d'autres descriptions de l'eglise de Plouzévédé?

Cordialement,

Christophe

Image
Image
Christophe
cgf14757
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour Christophe,

C'est SUPER. Merci.
Je n'avais pas encore consulté les cotes 1E708 et 1E709 sur la famille de La Marre.

Ici il semble qu'il y ait une confusion entre les armes Du Boys (Cozlen) et Barbier. Y-a-t-il eu un lien avant le début du 15e siècle ???

Guy Le Borgne et Courcy donne comme armes pour les Du Boys du Cozlen : "d'or à deux fasces ondées d'azur surmontées d'un arbre de même".
Mais d'après des prééminences de la veuve De la Marre (que je mets ci-dessous), un armorial de la BNF (ms 5506), et la montre de 1534 du manuscrit 11551 de la BNF, la famille du Boys sgr du Cozlen (mes ancêtres) blasonnait "d'argent à deux fasces de sable", comme barbier.
Soit que Guy Le Borgne se trompe, ou alors on peut imaginer que les Du Boys aient adopté les armes du Cozlen suite à une alliance.

D'après votre doc 1E708, dans la maîtresse vitre au 2e canton on trouve l'alliance Jehan Le Ny sgr de Coetelez x Renée du Boys dame du Cozlen.
Au milieu de l'église on trouve l'alliance des parents de Renée du Boys : Jacques du Boys sgr du Cozlen x Marguerite du Boys (d'or à un arbre de buis d'azur). Jusqu'à présent je ne connaissais pas l'origine de Marguerite, mais maintenant il semble qu'elle était de la maison de Boisyvon (Landoursan/LeDrennec).
jacques du Boys est le frère cadet de François du Boys sgr du Cozlen duquel il hérite. Ils sont enfants de Guillaume du Boys sgr du Cozlen x Jehanne du Coetmenech.

AD29 1E non coté 63 :
Grand de biens des successions de feus écuyer Jacques Allain (+ 1687) sieur de La Marre et dame Marie Corroler (+ 1727) son espouze.

[fo32 recto]
Paroisse de Plousevedé
Le lieu et manoir noble du Cozlen avec ses appartenances et dépendances situé en ladite paroisse de Plousevedé, tenu a simple ferme par Anne Bourchis veuve de deffunct Gabriel Cleguer et Hervé Riou son gendre pour en payer par an la somme de trois cents trente six livres suivant bail du 6 8bre 1719. Cy ……… 336 #

Prééminences et droits honnorifiques dépendantes dudit manoir du Cozlen. Scavoir
dans l’église paroissialle dudit Plousevedé, dans la maistresse vitre de ladite église deux écussons l’un sous l’autre à deux fasses de sable au champs d’argent checun, du costé de l’épitre. Au bout supérieur de ladite église, aussy du costé de l’épitre, une chapelle avec une voute y estant et un grand banc sans écusson. Une vitre au midy de ladite chapelle avec trois écussons comme devant avec les alliances. Un autel avec une vitre au dessus estant en ladite chapelle sans écusson dédiée à la gloire de Dieu sous l’invocation de Mr Saint Hervé. Plus au milieu de ladite église deux vitres et fenestres l’une de chacque costé de ladite église avec les écussons que cy devant o les alliances. Plus du costé de la fenestre devers le midy une voute sans écusson. Deux (tumbes) enlevées entre les dites fenestres, l’une vis-à-vis de l’autel de Nostre Dame et l’autre vis-à-vis de l’autel de Mr St Jean Baptiste. Sous les arcades et à costé sont les dites tumbes, et aux arcades tout au haut les dits écussons dudit manoir du Cozlen dans la pierre et le bois. Et auprès de checune des dites tumbes il y a un banc portatif où sont en bosse les dits écussons ainsy que cy devant, avec les issues et droits des dites tumbes et voute. Comme aussy hors l’église, au dessus de la fenestre devers le midy au milieu de ladite église un écusson en bosse en la pierre ainsy que cy devant soutenu par deux lions et un couronne au dessus.
Item audit Plousevedé une chapelle dédiée à la gloire de Dieu sous l’intercession de Mr St Tusual patron d’icelle. La quelle chapelle est soutenue à deux pignons et deux longères. En la quelle il y a deux autels avec une maistresse vitre dans la quelle sont les mêmes armes comme dit est cy devant pour ladite église paroissialle de Plousevedé avec deux lumières de chacque costé de ladite chapelle sans écusson. Le second autel dédié à Nostre Dame de Bonne Nouvelle avec un cloison en forme de balustre et l’image du Crucifix au dessuct. Sur la quelle chapelle il y a trois portes, une de chacque costé et l’autre au pignon occidental, le clocher et cloche y estant. Et au dessus de la porte estante audit pignon il y a un écusson en bosse dans la pierre aussy à deux faces de sable au champ d’argent. L’issue au midy de ladite chapelle avec les arbres y estants.
Plus le droit de présentation d’une chapellenie chargée de quatre messes par semaine desservie en ladite chapelle de St Tusual.
Les dites prééminences et droits honnorifiques extraits de l’aveu du 21e juillet 1696 fourny par ladite deffuncte dame de La Marre à la seigneurie de Maillé.


Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par cmadec »

Bonjour Serge, bonjour à tous,

A la recherche des liasses manquantes du fonds VINTIMILLE 1E700 à 1E704 -que je n'ai pas retrouvées, cette partie du fonds n'est jamais arrivée aux AD29?- j'ai ouvert rapidement les boites 1E705 à 1E708. Dans 1E708 il y a avait une pochette kraft "prééminences" avec les différents manoirs achetés par les DE LA MARRE.
L'église de Plouzévédé est la plus détaillée.
Je n'ai donc fait que survoler 1E708 et pas ouvert 1E709.

L'héraldique en faisait une nécessité, mais j'ignorais l'existence de ce couple Jacques DU BOIS x Marguerite DU BOIS. Sa découverte indépendamment justifie toute l'analyse.
3 alliances du BOIS du Cozlen sont donc représentées.


L'église de Plouzévédé est apparemment incluse dans les vitraux dessinés par Francois BOURICQUEN en 1614, le SHD de Brest en a une copie dans "le fonds Laurent" que je ne ai jamais consultée. Ces dessins, tout du moins ceux qui sont en ligne, donne toujours le plan de la maçonnerie - mais uniquement les blasons de MAILLE, les autres blasons pourraient alors être replacés en utilisant la description 1E708 ?
Cette église a en fait été reconstruite en 1655/1670... La répartition des prééminences était si complexe, la rosace a dû être reproduite à l'identique pour ne froisser personne lors de la reconstruction?
Il en existe vraisemblablement une copie en ligne que je n'ai su trouvée.
17 S 386-387 Prééminences
386 Famille de Maillé Kerman.- Prééminences de la famille de Maillé-Kerman dans
l’évêché de Léon en 1614 / Louis Le Guennec (Saint-Brieuc : Les Presses bretonnes,
1933, 40 p.) ; correspondance avec Ch. Laurent : 3 lettres (1933) ; L’if de Kernilis & le
gentilhomme cambrioleur / P. Loaer : article de presse (31 mai 1986) ; arbres
généalogiques de la famille établis par Ch. Laurent (s.d.) ; reproductions de dessins du
peintre Jean Bourricquen établissant en 1614 un « bref estat des prééminences du
Marquisat de Kerman et conté de Seizploé de mesme qu’elles sont ès Eglisses,
couventz et Chapelles, tant en pierre, boys, vistres et aux lisières, en Léon » : 67
calques numérotés 1 à 33 bis concernant les paroisses de Kernilis, Kersaint-Plabennec,
Landeda, Lanhouarneau, Le Folgoat, Morlaix, Plabennec, Plouedern, Plouénan,
Plouescat, Plounéour-trez, Plounevez-Lochrist, Plouvien, Plouzévédé, Roscoff, SaintPol-de-Léon, Sibiril, Trémaouézan, Trézilidé (s.d.), notes explicatives de Ch. Laurent
(s.d.).
Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par cmadec »

Après n-ième relecture, ce n'est vraisemblablement que le livret de LE GUENNEC

Prééminences de la famille de Maillé-Kerman dans l'évêché de Léon en 1614 [Texte imprimé].
de Le Guennec L .
Ouvrage: Monographies XVIII : Pour servir à l'histoire de Bretagne.
Éditeur: les Presses bretonnes, 1933 .
Description: 40 p. ; 25 cm .

qui est aussi disponible au CRBC. Que je n'ai pas lu mais qui doit inclure des reproductions?

Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par Patricia »

Bonjour,

j'ai ce document, que je trouve joli mais que je suis incapable d'exploiter correctement :roll:

https://smallpdf.com/fr/result#r=dbd0e8 ... e-document
Patricia
CGF2289
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par cmadec »

Bonjour Patricia,

Merci !!!!
Plouzévédé c'est vue 42/70 mais seulement pour une lisière, il n'y a pas de plan de vitrail... dommage.

Christophe
Christophe
cgf14757
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par Patricia »

bonjour,

en farfouillant dans mon fourbi :P

"Item audit Plousevedé une chapelle dédiée à la gloire de Dieu sous l’intercession de Mr St Tusual patron d’icelle. "

Il y avait La Chapelle de St Tugdual au Cozlen à Plouzévédé
Patricia
CGF2289
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir,

J'étais absent cette fin de semaine.
Patricia, votre lien doit avoir expiré. Pourriez-vous le remettre ?

Dans mon dernier message, j'ai peut-être été un peu rapide en attribuant les armes de Marguerite du Boys ("d'or à un arbre de buis d'azur") à celle de la maison de Boisyvon (en Landouzan).
Le problème ici est de savoir si les armes de l'écusson de l'église de Plouzévédé représentait bien un "buis", et dans ce cas il s'agirait d'une branche ou famille différente de celles inventoriées.
Dans le cas où il s'agirait plutôt d'un "houx" (représentation à priori différente) alors il pourrait effectivement s'agir de la maison de Boisyvon, ou bien de celle de Bresechan (qui devrait être une branche cadette).

On trouve aussi une famille du Boys à Plouguerneau remontant au début du 15e siècle, sieurs d'Enescadeuc et du Ménan, dont les armes ne sont pas connues. mais cette famille (ou branche) semble être tombée en quenouille avant le mariage de marguerite avec Jacques du Boys.
Il y a plusieurs autres familles du Boys dans le Léon, comme par exemple la maison de Kerlosquet dont les armes sont données pour être "d’argent au cyprès de sinople".

Ci-dessous, un essai (hypothèse) de tableau des liens entre les branches de Boisyvon, Bresechan et Goazvennou :

Image


Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour,

Concernant le document mis en lien par Patricia (qu'elle m'a gentiment envoyé), "Préminences de Kerman 1614" réalisé par Jan Bourikquen (cote AD35 24 J 77), j'ai deux remarques sur les notes insérées.

"lisières" : ne signifie pas qu'il s'agit d'une bande de tissu (bien que ça soit possible), mais que c'est une frise peinte, en général sur le(s) mur(s).

"bosce ou bosse" : le mot ne veut pas dire "bois" mais signifie que les armoiries ne sont pas gravées mais sont en relief.

Bien cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par cmadec »

Bonjour à tous,

Merci Serge, de nombreux DU BOIS me sont inconnus dans cette généalogie.

Un point de détail sur la généalogie de Boisyvon
* Prière pour les défunts Affray de Kerbic +1624 (x Marie Belingant)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... .item.zoom (dossier bleu 373 pour la famille KERBIC)
Elle complète celle de son cousin germain Prigent de Lescoet https://www.tudchentil.org/IMG/pdf/Obit ... ermeur.pdf
Les DU BOIS de Boisyvon sont cousins germains à ces 2 défunts. Je pense qu'ils sont tous petits enfants de Francoise DE KEROIGNANT.
Le couple Guillaume DU BOIS x Guillemette DE LESCOET sieur de Boisyvon ayant un fils Guillaume DU BOIS sieur du dynez? +sp et une fille Louise DU BOIS x KERBIC.

* Acte 1570 de la famille LESCOET, regroupant Guillaume DU BOIS sieur de Boisyvon et Jacques DU BOIS sieur du Cozlen (AD29 1E193)
Je ne sais s'ils sont tous parents.
Marguerite DU BOIS (x Jacques DU BOIS) peut-elle être fille de Guillemette de Lescoet ?
au niveau des dates cela semble assez compliquée : décédée après 1624 pour ne pas être mentionnée dans les prières, mariée avant 1570 mais cadette de Louise DU BOIS x KERBIC...
NB : il y a plusieurs actes du même genre dans les documents DE LESCOET, il serait sûrement bénéfique de les considérer dans leur ensemble. Celui-ci a été choisi suivant l'intérêt du moment, je n'ai pas vu Jacques DU BOIS sieur du Cozlen dans un autre acte.

Cordialement,

Christophe

Image
Christophe
cgf14757
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour,

Christophe, je n'avais pas exploité entièrement le BNF Dossiers Bleus 373 KERBIC (ex famille AUFFROY).
Il faut vraisemblablement que je corrige mon tableau, en descendant Louise du Boys sous Guillemette de Lescoet et en lui donnant un frère Guillaume du Boys sieur du Divez (écrit Disez dans certains actes, en Tréflez, appartenant à Marguerite Le Roux avec La Tour).

Pour l'acte de 1570 des AD29, s'agit-il bien de la cote 1E193, ou de 1E93 ?

Le 13 février 1570 (Je pense qu'il s'agit du calendrier Grégorien. En 1573, déjà, on avait abandonné le calendrier Julien en Bretagne.), Guillaume du Boys sieur de Boisyvon est évidemment présent à cause de sa femme Guillemette de Lescoet.
Pour Jacques du Boys sieur du Cozlen on peut penser que c'est aussi à cause de son épouse Marguerite du Boys qu'il comparait.
C'est vrai que le délai est court entre 1552 et 1569, mais on peut imaginer quand même qu'elle soit cadette de Louise et mariée jeune avec Jacques du Boys ; Guillaume pourrait être né après Louise et Marguerite. A cette époque on voyait des filles mariées à 12-14 ans (c'est le cas de Jehanne du Boys dame de Keranaouet mariée à 12 ans en 1598 avec Guillaume du Poulpry sgr de Lavengat).
A voir.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
cmadec
Messages : 805
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: famille DU BOIS - BMS Lesneven 1564-1567

Message par cmadec »

Bonjour à tous,

L'acte listant les parents et alliés à Prigent DE LESCOET mineur en 1570 est bien dans la liasse 1E193 (nouvelle quote) mais perdu au milieu de pièces non classées.

Dans la liasse 1E98 figurent 3 actes listants des parents et alliés à Olivier LESCOET sieur de Kergo alors mineur. (père du Prigent de LESCOET de 1570)
On y trouve déjà Olivier DU BOIS sieur de Boisyvon (à cause de LE ROUX descendant de LE ROUX x1466 LESCOET ?)
Les DE KERSAUSON doivent y être à cause de LESQUELEN x Guillaume DE LAUNAY soeur? de LESQUELEN x Olivier de KEROIGNANT.
Ce ne sont pas des parentés très proches...

Cordialement,

Christophe

21/7/1544
Rolland KERSAUSON sieur de Kersausen et de Coetmerret
Tanguy KERSAUSON sieur de Coetleguer
Olivier DU BOIS sieur de Boysyvon
Maitre Jehan LE NOBLETZ sieur de Kerloudern
Maitre Tanguy GOUZILLON sgr du Menec
Maitre Jehan LE VEYER sgr de Runeven
Guillaume HUON et autre Guillaume HUON sgr de Kerzellec
Alain MONFORT sgr de Lestourdu

3/11/1544
Me Herve KERSAINTGILY sgr de Keruzoret
Christophe GOURIO sgr du Rouasle
Olivier DU BOYS sgr de Boisyvon
Me Jehan LE NOBLETZ sgr de Kerloudern
Me Guillaume NICHOLAS sgr de Kerpreden
Alain MONFORT sgr de Lestourdu
Me Yves KERBIQUET sgr de Lesmalchen
Me Francois LE VEYER sgr de Tuonilsy
Me Jehan LE VEYER sgr de Runeven
Me Jehan ENCUFF
Me Jehan KERGOFF sgr de Pratanlan
Me Jehan LE JAR sgr du Cosquer
Me Hervé LE VEYER

5/11/1548
Olivier DU BOIS sgr de Boisyvon
Tanguy GOUZILLON sgr de Kerneh?
Morice? DE LESTANG
Jacques DE TUAONRIVIRY
Me Tanguy LE MELENEC sgr du Cosquer
Me Nicolas CARN sgr de Kerbiquet
Me Alain MONFORT sgr de Lestourdu
Jehan LE VEYER sgr de Runeven
Me Alain LE VEYER recteur de Kernoues
Me Jehan DU POULPRY sgr de Lesguern
Me Jehan Kercuvelen sgr de Kerestat
Alain LESGUERN sgr dudit lieu
Me Hervé LE VEYER
Christophe
cgf14757
Répondre