Alfred LE DU °Crozon X Pauline ILISSA Libreville / Gabon en 1928 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Nathalie Bervas
Messages : 554
Enregistré le : 20/08/2011 14:00
Localisation : (44)

Alfred LE DU °Crozon X Pauline ILISSA Libreville / Gabon en 1928 ?

Message par Nathalie Bervas »

Bonjour à toutes et tous, ravie de vous revoir :lol:

Je fais cette recherche pour le compte d'une vieille dame de 90 ans.
Celle-ci pense que son grand père, Alfred Yves Alain Le DU (°7/12/1903 Crozon, + 11/08/1963 Ducey), fut marié une première fois au Gabon à Libreville à Pauline Ilassa, en 1928.
Alfred aurait eu 2 enfants nés au Gabon de cette union, puis il serait parti, laissant femme et enfants derrière lui, aurait fait un tour au Congo, avant de revenir en France et se marier avec Léonie COTEN en 1936 à Douarnenez.

Or, ce mariage ne mentionne rien d'un veuvage ou divorce.

Mariage - 19/10/1936 - Douarnenez
LE DU Alfred Yves Alain
Garagiste, âgé de 32 ans , né le 07/12/1903 à Crozon
fils de Louis, décédé et de Marie Jeanne ALESTE, Sans profession
Notes époux : signe - domicilié à Plomodiern - mère domiciliée à Crozon
COTEN Léonie Françoise
Sans profession, âgée de 20 ans , née le 29/02/1916 à Douarnenez
fille de Louis Pierre, Marin , présent et de Marie Anne LOUBOUTIN, Sans profession , présente
Notes épouse : signe - domiciliée à Douarnenez ainsi que ses parents
Témoins : Jeanne Coten épouse Bonjour, sans profession et Arthur Bonjour, marin, les deux majeurs, domiciliés à Douarnenez et signent
Mentions marginales : Acte 49 du 19/10 - pas de contrat de mariage

Je cherche une trace de ce mariage au Gabon, et des 2 enfants qui en seraient nés.

Sur Family Search, je trouve Alfred et Pauline, avec un enfant Gaston ° 1929 Libreville , (ca colle), mais avec le patronyme CONIQUET et non pas LE DU, ni même ILISSA. Pourquoi ?

Merci de vos avis et conseils.
Bisous à vous tous
Nathalie
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Répondre