Asc.Yves MINEC,fils de Guillaume ,Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pondaven
Messages : 131
Enregistré le : 21/03/2014 16:34
Localisation : Plouarzel

Asc.Yves MINEC,fils de Guillaume ,Sizun

Message par pondaven »

Bonjour à tous!

Je reprends une discussion au sujet de l'épouse de Guillaume MINEC de Lanhouarneau ,qui pourrait être FOLL ou CORRE ,d'après les tutelles après décès de Yves MINEC ,et de Henry CORRE en 1690 à PLOUIDER.
Marie FOLL x de Jean CROUM, est la cousine germaine de Yves MINEC ,et la cousine germaine des enfants de Henry CORRE Xà Marie GRALL,ce qui laisse à penser qu 'elle peut être la fille de François FOLL ,du moulin de Lescoat à Plouider(où Jean CROUM + en1715 à ca 60 ans ) et de Anne CORRE ,soeur de Henry.Mais je me demande qui est cet autre François FOLL x à Marie GUIAVARCH ,habitant aussi à la même époque au Moulin de LESCOAT.Ils ont un enfant : Charles né en 1683 à cet endroit.François FOLL est+en1710 à LeÏn",à ca 70 ans x de Marie GUIAVARCH présente.Je n'ai pas le + de Marie.Acet endroit résidait Charles MEZEC x en 1700 à Anne FOLL fille de François (le nom de la mère n'apparait pas sur l'acte ) un des témoins est AlainCORRE ,si je lis bien.Anne est + en 1704 à 30 ans .Pas d' enfants .
Ce François a un frère : Jacques x à Catherine NEDELEC à "Goariven" Saint-Méen.+en 1703 .Son frère est témoin.
Il se pourrait que ce soit le même François ?Anne CORRE serait déjà + en 1690 et il se serait xx à Marie GUIAVARCH ?? La fille de François : Jeanne est+
en1690 à "goariven" xà Jean TOULLEC .ce dernier se xx à Françoise PAPE de PLOUIDER .Une Marie FOLL soeur de JEANNE est témoin de son décès.

Merci d'avance pour d'éventuels renseignements!Bonne journée à tous!
Annick PONDAVEN
Répondre