Marc LE FUR

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1244
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Marc LE FUR

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si mon épouse cousine ou pas avec Marc LE FUR député des côtes d'Armor. En effet si ma dulcinée est une dardoup (du pays de Châteauneuf du Faou) pur beurre ses ancêtres n'en sont pas moins originaires des Côtes du Nord ,comme on disait à l"époque.

Je ne trouve pas les ascendants de ce député qui, natif de Dakar, semble se démener pour la défense de la langue bretonne. On ne saurait lui en faire le reproche.

Donc merci pour tout renseignement qui me permettrait de remonter sa généalogie .

Cordialement,
charly
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: Marc LE FUR

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Charly

une piste ?

Marc Le Fur est né à Dakar le 28 novembre 1956
Breton de l’intérieur, Marc Le Fur l’est par toutes ses fibres, ses attaches sont à Plévin dans la partie la plus centrale de la Bretagne entre Rostrenen et Carhaix. Ses grands-mères étaient des paysannes qui portaient la coiffe et c’est tout naturellement qu’il apprend le breton en famille.


https://marclefur.bzh/qui-est-marc-le-fur/

voir aussi ici:
https://gw.geneanet.org/kikipinaud?lang ... c&n=le+fur

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1244
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: Marc LE FUR

Message par NEUDER »

Merci Maryse,
"En fait "(ça y est ! je parle comme ma petite fille) j'ai pu démarrer la généalogie de Marc Le Fur grâce à la base des décès de l'INSEE (décès de son père Émile Marie en 2006 à Paris), parenté confirmée par les avis parus dans la presse.
Cela nous emmène au Moustoir (22157) puis à Kergrist Moelou puis.....????

Il me reste à remonter la généalogie jusqu'à l'éventuelle rencontre avec un ascendant de ma Le Fur à moi.

Amitiés
charly
Répondre