Michel De LANMEUR x Tiphaine De ROSTRENEN

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Michel De LANMEUR x Tiphaine De ROSTRENEN

Message par marc MOULIN »

Bonjour,

Je recherche quelques sources du mariage ci-dessus qui doit avoir eu lieu vers ..... 1250
Ce Michel De Lanmeur est seigneur de la Boissière et a pour blason: D'argent, à trois hermines de sable, deux et un, et une face en devise de gueule

C'est surtout son épouse Tiphaine qui m'intéresse. On propose sur geneanet son père: Pierre III De Rostrenen x Jeanne de Parthenay, ses derniers seraient mes sosas. j'aimerai être sur qu'il n'y a pas d'erreur.

Merci par avance

Marc
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Michel De LANMEUR x Tiphaine De ROSTRENEN

Message par Patricia »

Bonjour,

j'ai dans mes sosas Pierre III de ROSTRENEN X Jeanne de PARTHENAY "L'ARCHEVEQUE", dont

sosa Pierre IV X Nicole de VITRE
Geoffroy, embarqué à Marseille en 1270 décédé vers 1272 à St Jean D'Acre
sosa Plésou X Hervé du PONT L'ABBE
Constance X Jean de PESTIVIEN

mais pas de trace de Tiphaine
ici https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage

par contre elle est dite fille "probable" de ce couple
ici http://hagiohistoriographiemedievale.bl ... artin.html

je n'en sais pas plus....
Patricia
CGF2289
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Re: Michel De LANMEUR x Tiphaine De ROSTRENEN

Message par marc MOULIN »

Merci beaucoup Patricia, vos infos confortent mon arbre et j'en suis très heureux.
Ce que j'ai réussi à construire en piochant de droite et de gauche n'est pas si mal .

Et, puisque Pierre III de ROSTRENEN X Jeanne de PARTHENAY "L'ARCHEVEQUE " sont de vos sosas, peut-être savez-vous qui sont les parents de Pierre III ?
De mon côté j'ai Pierre II x Inconnue. Connaissez-vous cette fameuse inconnue ??
Ils auraient eu: Aliette ( ma sosa x Riwallon Du FAOU), Pierre III mentionné ci-dessus, Alix ( x Soudan Du FAOU ) et Béatrix .

Voilà où j'en suis de mes recherches...... mon arbre est sur geneanet: https://gw.geneanet.org/marc0

Bien cordialement,

Marc
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Michel De LANMEUR x Tiphaine De ROSTRENEN

Message par Patricia »

Bonjour Marc,

A ce stade ce ne sont pas des recherches personnelles, uniquement des données trouvées sur des publications (le 1er lien)

Bref du "recopiage" pas très intéressant pour moi ;
je préfère me surchauffer les neurones dans les périodes où il y a encore de quoi chercher :lol:

Bonne continuation,
Patricia
CGF2289
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Re: Michel De LANMEUR x Tiphaine De ROSTRENEN

Message par marc MOULIN »

Bonsoir Patricia,

Ben justement avec ma fameuse "inconnue" épouse de Pierre II de Rostrenen il n'est pas question de recopiage mais bien de recherches ......

Si vous trouvez quelque chose, faites moi signe sur ce forum s'il vous plaît, tout comme je le ferais en cas de nouvelles infos ;)

Marc
Répondre