Olivier YVINEC x Jeanne ABGRALL 1712 Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4700
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Re: Olivier YVINEC x Jeanne ABGRALL 1712 Sizun

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour Jacques

100% OK avec ta construction
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
Joël Morvan
Messages : 1609
Enregistré le : 22/11/2006 21:54

Re: Olivier YVINEC x Jeanne ABGRALL 1712 Sizun

Message par Joël Morvan »

Bonjour à tous,


Le relevé de l'acte de 1730 trouvé en 16 B 343 est conforme à la lecture que j'en fais sur la photo dont je dispose. Le libellé du début de l'acte :


"L'an mil sept cents trante le seiziesme novembre apres midy par devant nous n(otai)res soussignés de la Juridiction de la p(rinci)p(au)te de Leon en Land(erne)au ont personnellement comparus les parants tant paternels que maternels d' ANNE ABGRALL fille de deff(un)t JAN ABGRAL et d'ANNE BARON sa v(euv)e icelle BARON tutrice de la d(ite) ABGRALL scavoir: JAN ABGRAL oncle de la d(ite) mineure au paternel de la d(ite) mineure (sic !) dem(euran)t au lieu du Coscastel, YVES K(ER)UZORE mary de CATHERINE LE FAOU mesme parant au d(it) estoc dem(euran)t au d(it) lieu de Coscastel, OLLIVIER YVINEC mary de JEANNE ABGRAL mesme parante dem(euran)t au lieu de Quelennec, ..."

La précision "oncle germain" n'étant pas donnée pour JAN ABGRALL on peut effectivement déduire que, comme CATHERINE LE FAOU, ce JAN ABGRAL et JEANNE ABGRALL (x OLLIVIER YVINEC) sont des oncle / tante à la mode de Bretagne.


Cordialement.


Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4700
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Re: Olivier YVINEC x Jeanne ABGRALL 1712 Sizun

Message par Jean Jacques BRENEOL »

le cas Jeanne ABGRALL étant résolu je vais ouvrir un nouveau sujet sur le ou les Olivier YVINEC de Sizun
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
Répondre