Jean François GUILLERM x Marie Anne PONTHOU 1899 Brasparts

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
alzon
Messages : 4
Enregistré le : 27/01/2021 18:00
Localisation : 30 ALZON

Jean François GUILLERM x Marie Anne PONTHOU 1899 Brasparts

Message par alzon »

Bonjour,
Mon arrière grand-père Jean François Marie GUILLERM dit Salveur Doué est né le 14 septembre 1855 à Sizun. Il a épousé Marie Anne PONTHOU le 29 juin 1899 à Brasparts. Ils ont eu 4 enfants dont une reconnue lors de leur union.
Lors du mariage de leur fils aîné, mon grand-père, Jean François Marie GUILLERM né le 18 juin 1900 à Brasparts avec Marie Augustine MANIERE le 26 octobre 1925 à Taza ( Maroc) mon arrière grand-père était vivant et résidait à Lopérec mon arrière grand-mère était décédée.
Toutes mes recherches ne m'ont pas permis de trouver les date et lieu de décès d Marie Anne PONTHOU, objet de ma première demande.
Par ailleurs, lors du décès de mon décès de mon arrière grand-père le 24 avril 1927 à Quimper, son acte de décès le dit veuf de Marie Anne CRENN.
Sur la base Récif, j'ai trouvé une Marie Anne CRENN décédée en 1921 à Saint COULITZ mais aucune trace d'un mariage GUILLERM CRENN.
Je recherche donc ce mariage ainsi que l'acte correspondant afin de confirmer l'état civil de cette seconde épouse.
Merci pour tout aide.
Alain BOUTONNET
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: Familles GUILLERM-PONTHOU; GUILLERM-CRENN

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Alain et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !

Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
locarn2001
Messages : 18
Enregistré le : 30/09/2007 17:06

Re: Jean François GUILLERM x Marie Anne PONTHOU 1899 Brasparts

Message par locarn2001 »

Bonjour
Marie Anne Ponthou est décédée le 5 juillet 1918 , 105 rue Orfila 75020 Paris, son acte de décès est le 2684 que vous retrouvez sur les archives numérisés de Paris Intra-muros.Sa demeure était à quelques mètres de celle des parents de son futur gendre.Elle s'est émigrée peut être avant 1911, son fils étant en 1911 sur le recensement de 1911 de Loperec.Pas de mariage Crenn, peut erre une erreur vu le même prénom?
Cordialement
Michel Jeffroy CGF 01707
alzon
Messages : 4
Enregistré le : 27/01/2021 18:00
Localisation : 30 ALZON

Re: Jean François GUILLERM x Marie Anne PONTHOU 1899 Brasparts

Message par alzon »

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse tardivement
Je vous remercie pour ce précieux renseignement
Cordialement.
Alain
Répondre