Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Le bonsoir,
Je cherche le x avant 1800 de Jean DIRAISON avec Marie Françoise PLOUIDY.
Dans Geneabank national je trouve dans gbk cgf Jean DIRAISON avec Marie Françoise PLOUIDY:
- 2 + parents
- 2 ° parents
- 1 x parents
Dans Recif je ne trouve rien. Probablement j'ai mal cherché, ou bien il y a t'il une ou des raison(s),
ou encore mieux avez-vous la copie de cet acte de x.
D'avance merci pour vos
Bonjour Patricia.
Merci pour votre retour.
j'ai trouvé les 2 x.
Il reste la question initiale:
dans gbk cgf x de Jean DIRAISON avec Marie Françoise PLOUIDY, (5 liens sortent) alors que dans Recif rien ne ressort
avec les mêmes noms et prénoms .
Merci pour vos retours.
J'ai refait une recherche complète sur gbkcgf X de Jean DIRAISON avec Françoise PLOUIDY,
il est ressorti 7 liens, jusqu'à maintenant il sortait 5 liens.
Pourquoi 5 liens et cette après-midi 7 ?????
Avec Recif recherches par famille et mariage, le x de Jean D. avec Françoise P. ne sort pas.
Pourquoi le mariage de Jean avec Françoise ne sort pas, alors qu'avec gbkcgf ce même x ressort ?????
Il me semble, de mémoire, là je n'affirme rien, la mémoire est faillible, qu'il était possible sur gbkcgf lors d'une recherche avec un résultat positif de qu'en cliquant sur gbkcgf (1e colonne à G) le lien ce faisait directement avec Recif.
Une vue de l'esprit de ma part, ou pas ???
Mariage - 07/10/1823 - Landerneau
PARC Allain
de Bodilis
fils de Yves, décédé et de Anne ACCRALL, décédée
DIRAISON Marie Anne
de Lampaul Guimillau
fille de Jean et de Marie PLOUIDY
Identifiant CGF de l'acte : M-1823-2910300-60909-01247 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Voilà Maryse, ci-dessus l'origine du x de Jean D. avec Marie P.
c'est le x de leur fille Marie Anne DIRAISON avec PARC Alain.
Pourquoi allez-vous chercher dans géneabank national alors que Recif est si agréable pour les recherches?
Toujours fidèle au CGF, pourquoi se priver des possibilités qu'offre l'informatique pour compléter, affiner ses recherches.