Bonjour à tous,
L'un de mes ancêtres Thomas Yves Corentin,
né à Guissény le 20/11/1832
DCD le 31/10/1855 à Constantinople (guerre de Crimée)
pouvez vous m'indiquer une piste pour retrouver des documents sur le sujet
Par avance un grand merciiiiii
THOMAS Yves Corentin ° Guissény1832 + 1855 Constantinople
Modérateur : L'équipe du forum
THOMAS Yves Corentin ° Guissény1832 + 1855 Constantinople
amicalement
Patricia
Patricia
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: THOMAS Yves Corentin ° Guissény1832 +1855
Bonjour Patricia
Veuillez réserver les majuscules pour le patronyme.
Le relevé de naissance est dans Recif.
Que cherchez-vous d'autres ?
Cordialement
Maryse
Veuillez réserver les majuscules pour le patronyme.
Le relevé de naissance est dans Recif.
Que cherchez-vous d'autres ?
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Re: THOMAS Yves Corentin ° Guissény1832 + 1855 Constantinople
Bonjour Patricia,
Vous connaissez probablement le site
https://guisseny.memoire.bzh/spip.php?article8
qui indique que votre ancêtre serait décédé à l'hôpital militaire de Constantinople.
Je pense qu'avec la réouverture des archives, que le Président nous a dit prochaine, vous pourrez peut-être en savoir davantage.
Avec l'aide d'Hervé Baudy que je salue ici.
Patience donc
Cordialement,
charly
Vous connaissez probablement le site
https://guisseny.memoire.bzh/spip.php?article8
qui indique que votre ancêtre serait décédé à l'hôpital militaire de Constantinople.
Je pense qu'avec la réouverture des archives, que le Président nous a dit prochaine, vous pourrez peut-être en savoir davantage.
Avec l'aide d'Hervé Baudy que je salue ici.
Patience donc
Cordialement,
charly
Bonjour,
Pour Maryse, j'ai du mal m'exprimer je cherche des documents relatifs à la guerre de Crimée
Pour Charly, merci pour ces infos, je ne connaissais pas ce site, très intéressant , merci beaucoup
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
Bonne journée à vous
Pour Maryse, j'ai du mal m'exprimer je cherche des documents relatifs à la guerre de Crimée
Pour Charly, merci pour ces infos, je ne connaissais pas ce site, très intéressant , merci beaucoup
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
Bonne journée à vous

amicalement
Patricia
Patricia
-
Bonjour
Vous pouvez lire sur le site Internet Wikisource.org la première version des mémoires de Jean-Marie Déguignet (138 pages). Texte paru en 1904 et 1905. Il raconte sa guerre de Crimée pages 56 à 95. Il embarque à Marseille en août 1855, participe à la bataille de Sébastopol en Crimée. Atteint de dysenterie en Crimée, il fait un séjour dans un hôpital de Constantinople (de nos jours Istanbul). Il est de retour à Marseille en juin 1856.
Jean-Marie Déguignet est né en 1834 à Guengat (Finistère). Il est décédé en 1905 à Quimper.
Thierry Nédélec
Vous pouvez lire sur le site Internet Wikisource.org la première version des mémoires de Jean-Marie Déguignet (138 pages). Texte paru en 1904 et 1905. Il raconte sa guerre de Crimée pages 56 à 95. Il embarque à Marseille en août 1855, participe à la bataille de Sébastopol en Crimée. Atteint de dysenterie en Crimée, il fait un séjour dans un hôpital de Constantinople (de nos jours Istanbul). Il est de retour à Marseille en juin 1856.
Jean-Marie Déguignet est né en 1834 à Guengat (Finistère). Il est décédé en 1905 à Quimper.
Thierry Nédélec