Bonjour
Je pars de l'acte suivant
Photo 16B411_187.jpg
Date : 07/05/1714
Succession : Marc LAURENS
Lieu : Sizun
Du dit jour 7ème mai 1714 devant monsieur le Sénéchal, monsieur le procureur fiscal
Ont comparu
Jean LE CORRE mari d’Anne HERRY demeurant au lieu de Pen Ar Raz paroisse de Sizun
Hervé SOUBIGOU mari de Marie LAURENS demeurant au lieu de Kerellec paroisse du Tréhou
Anne LAURENS fille majeure de défunts François LAURENS et Jeanne LE GOFF demeurant au lieu de Kerellec paroisse du Tréhou
Et René BOTHOREL mari de Jeanne KERBAOL demeurant au lieu de Goasarglan trêve de La Martyre paroisse de Ploudiry
assistés de Maitre Allain ROLLAND leur procureur lesquels disent que par notre sentence de ce jour on leur a adjugé main levée et déliement de la succession immobilière de défunt Marc LAURENS parce qu’avant de porter la main sur la dite succession ils cautionneraient …. ils présentent pour plèges et cautions les personnes de Guillaume HERRY demeurant au lieu de Kerlodezan paroisse de Sizun et Yves MANACH du dit lieu et paroisse lesquels au moyen de l’indemnité leur promise déclarent se constituer volontairement au dit cautionnement …..
Premièrement
Le défunt Marc LAURENS, je ne le trouve pas, sans doute décédé "sans hoirs de son corps"; en plus je ne suis pas sur que ce soit Marc photo ci dessous
[url]www.breneol.net/divers/MarcLAURENS.jpg[/url]
Ensuite je cherche à relier les différents témoins :
1 Anne HERRY x Jean LE CORRE : né le 21/10/1696 à Sizun fille de Paul HERRY x Anne LAURANS elle même fille de François LAURANS x Anne LE BRAS
2 Marie LAURENS x Hervé SOUBIGOU mariés le 12/10/1711 à Tréflévénez dite de Tréflévenez (décret de justice) fille de François LAURENS décédé
3 Anne LAURENS fille majeure de défunts François LAURENS et Jeanne LE GOFF lui même fils d'inconnu LAURENS x Anne LE COULM
4 René BOTHOREL mari de Jeanne KERBAOL née vers 1689 fille de Jean KERBAOL x Marie LAURENS elle même fille d'inconnu LAURENS x Anne LE COULM donc soeur de François LAURENS x Jeanne LE GOFF
merci
Famille LAURENS Sizun Le Tréhou fin 17 ème
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Famille LAURENS Sizun Le Tréhou fin 17 ème
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Re: Famille LAURENS Sizun Le Tréhou fin 17 ème
Bonsoir
Je lis : deffunte Marie Laurens
Je lis : deffunte Marie Laurens
Cordialement