Sébastien CAROFF x Magdelaine BARON Ploudiry vers 1639

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Sébastien CAROFF x Magdelaine BARON Ploudiry vers 1639

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Ayant des doutes sur mes CAROFF de Ploudiry , je voudrais savoir selon vous qui sont les parents de Sébastien CAROFF x Magdelaine BARON

Sébastien CAROFF est décédé le 11/2/1709 à Ploudiry à 70 ans et marié avant 1664 à Magdelaine BARON

Il est chez moi fils de Yves CARO x Marie MENEZ

Je vois que sur GENEANET un généalogiste le met fils de Jean CARO x Catherine LE ROUX et né le 6 July 1639 à Ploudiry ce qui colle bien avec l'âge à son décès

Dans ce cas il serait le frère de Yves CAROFF décédé dans l'acte ci dessous et né le 25/10/1628 à Ploudiry

16 B 377 Cour de Landerneau
Photo: 089 JPG
Feuillet : 88 V
Du 11 juin 1658
A comparue Anne GUIADEUR veuffve de deffunt Yves CAROFF du lieu de Lesereugan en
Ploudiry, laquelle a remontré décès estre arrivé à sondit deffunt mari depuis les deux mois
derniers et estre grosse d'enfant vivant et pour pourvoir à son posthume elle a fait comparoir les
parents ci-après pour dellibérer ce touchant, consentante estre créée tutrice dudit posthume
Ont comparus:
Jan CAROFF père dudit deffunt
Guillaume Le ROUX frère germain de feue Catherine Le ROUX mère du mesme deffunt
François et Guillaume GUIADEUR frère de la ditte veufve
Lesquels ont dit estre d'avis que la ditte veufve remontrante soit crée et instituée tutrice et
curatice du posthume dont elle est grosse
Signature de : f guiader-

merci beaucoup
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre