JACOB Marie x DUROS Guimarc'h

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

JACOB Marie x DUROS Guimarc'h

Message par marc MOULIN »

Bonjour,
Je suis un peu perdu ......
Sur geneanet on me propose Marie JACOB née vers 1550 à Ploudalmézeau épouse de DUROS Guimarc'h né également vers 1550. Suite à cette union datée de 1570, ils auraient eu 6 enfants, entre 1572 et 1590. Jusqu'ici ça se tient !
Arrive le hic !!
Cette même Marie JACOB se serait mariée avec Guyon TALARMEIN, avec comme conséquence de leur union 2 enfants, le premier Olivier né en 1590. ( donc elle aurait environ 40 ans à ce moment ) ......... pourquoi pas ? Et le deuxième enfant, une fille prénommée Jeanne née vers 1608 !!
D'où mon questionnement: s'agit-il de la même Marie JACOB ???
Les parents sont les mêmes, à savoir Guillaume x Marie OMNES.
Merci par avance de m'aider à y voir clair, parce que là, quelque chose ne colle pas.
Marc MOULIN
Avatar du membre
Jacques JONCOUR
Messages : 559
Enregistré le : 17/03/2008 19:22
Localisation : (06) Nice // origine : Brest

Re: JACOB Marie x DUROS Guimarc'h

Message par Jacques JONCOUR »

Bonjour Marc,

Je répond assez tardivement à votre message.

Pour moi ce n'est pas Marie JACOB mais Jeanne JACOB (sa soeur ?) qui a épousé Guyon TALARMEIN :

https://gw.geneanet.org/krog_w?lang=fr& ... ne&n=jacob

Cordialement.

Jacques
Famille uniquement du Finistère.
CGF 11188
Ma chronique familiale
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Re: JACOB Marie x DUROS Guimarc'h

Message par marc MOULIN »

Bonjour,
Votre réponse même tardive :) m'ouvre une nouvelle fenêtre ..... que je vais m'empresser d'aller voir !!
Merci beaucoup,

Marc
Répondre