Bonjour à tous,
Je bloque et je n'arrive pas à trouver de piste de recherche complémentaire.
-> J'ai un Yves Sparfel, fils de Paul et de Marguerite Cadiou, né le 30 aout 1809 à Plounévez-Lochrist.
-> J'ai un Yves Sparfel âgé de 35 ans, né le 29/8/1809 de Paul et Marguerite Cadiou qui épouse le 22/1/1845 à Lesneven une Marie Françoise Derrien
-> J'ai un Yves Sparfel de 26 ans, militaire, décédé à Brest le 14 12 1835, soit né en 1809 ayant comme parents : père Paul et Mère Françoise Cadiou.
Je ne trouve pas une Cadiou ayant épousé Paul Sparfel autre que Françoise (Marguerite ?) avec un mariage le 18/2/1793.
(j'ai tous les actes en mains)
Je me trouve donc devant 2 enfants prénommés Yves Sparfel nés tous les 2 (logiquement) en 1809, mais dont un est décédé à 26 ans et l'autre marié à 35 ans, seulement je ne trouve pas d'autres parents que Paul Sparfel et Cadiou Marguerite ou Françoise (j'ai ce cas de prénoms cités sur leurs multiples enfants) ; mais pas de 2ème Yves Sparfel.
Peut être une résurrection ...!
J'avoue que je ne trouve pas de solution ni de piste de recherche complémentaire. Aussi quelqu'un peut me donner une petite aide je suis preneuse.
Merci à vous
Cordialement
Claudie
Paul SPARGEL x Marguerite CADIOU Plounévez-Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
- L_épervière
Paul SPARGEL x Marguerite CADIOU Plounévez-Lochrist
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 24/05/2020 17:37, modifié 1 fois.
Raison : message déplacer dans le "sous-forum" Familles (Maryse)
Raison : message déplacer dans le "sous-forum" Familles (Maryse)
Seuls les vrais ami(e)s,
Laisseront des traces de pas dans ta vie
Laisseront des traces de pas dans ta vie
-
Re: Paul SPARGEL x Marguerite CADIOU Plounévez-Lochrist
Bonsoir Claudie
Yves SPARFEL qui s'est X en 1845 à Lesneven est bien né le 29/08/1809 à Plounevez-Lochrist, et il a été déclaré le lendemain, le 30/08 ( c'est bien indiqué sur l'acte de naissance.)
Quant à celui qui est + en 1835, il est dit avoir 26 ans. Il est donc né aux alentours de 1809.
Il existe un autre Yves SPARFEL, né le 04/05/1810 toujours à Plounevez-Lochrist, de Paul SPARFEL et Marie LE VOURCH.
L'erreur est probablement sur l'acte de + de Brest, retransmis à Plounevez-Lochrist en 1836;
Sur l'acte de 1836 figurent ses coordonnées de marin. Peut-être y a-t-il moyen d'avoir les papiers de son engagement dans la marine?
J'ai connu la même erreur lors du + de M.J. COADOU en 1921 à Lesneven, mais habitante de Tréflez (acte amicalement transmis par Jacques ELLEGOUET). Nom et prénom exacts, mais les noms des parents ne sont pas les bons. En fait c'était ceux d'une cousine, décédée depuis longtemps. Heureusement le nom de son + mari était bien inscrit, et donc j'ai validé.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement
Marie-Françose
Yves SPARFEL qui s'est X en 1845 à Lesneven est bien né le 29/08/1809 à Plounevez-Lochrist, et il a été déclaré le lendemain, le 30/08 ( c'est bien indiqué sur l'acte de naissance.)
Quant à celui qui est + en 1835, il est dit avoir 26 ans. Il est donc né aux alentours de 1809.
Il existe un autre Yves SPARFEL, né le 04/05/1810 toujours à Plounevez-Lochrist, de Paul SPARFEL et Marie LE VOURCH.
L'erreur est probablement sur l'acte de + de Brest, retransmis à Plounevez-Lochrist en 1836;
Sur l'acte de 1836 figurent ses coordonnées de marin. Peut-être y a-t-il moyen d'avoir les papiers de son engagement dans la marine?
J'ai connu la même erreur lors du + de M.J. COADOU en 1921 à Lesneven, mais habitante de Tréflez (acte amicalement transmis par Jacques ELLEGOUET). Nom et prénom exacts, mais les noms des parents ne sont pas les bons. En fait c'était ceux d'une cousine, décédée depuis longtemps. Heureusement le nom de son + mari était bien inscrit, et donc j'ai validé.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement
Marie-Françose
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
CGF 10636