Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Voici les parainages de quelques enfants ...
Registre 1616/1655... médiathèque St-Pol ..
---------------------------------------------------
(je n'ai pas eu le temps de tout noté , j'ai fait 5 pages 24 cm...)
et en plus je n'ai pas noté . naissance 1599...
-----------------------------------------------------------
Couple Bernard DAGORN x Anne LE JEUNE
-------------------------------------------------------
le 6/11/1600..Yvon DAGORN , par: Yvon NOBLET , mar : Françoise Rochecongar ...
-----------------------------------
Les enfants que j'ai noté de ...
YVON DAGORN X Maria LE MILLOUR de kerguennec ...
--------------------------------------------------------------
4/2/1627...Bernard DAGORN ... parr. Bernard DAGORN...marr: Anne DAGORNE
20/1O/1628...Anne DAGORNE ...parr...Nicolas MILLOUR de Penamprat , marr . Anne LE JEUNE ...
28/4/1630....oublié le prénom ....parr . HERVE DU TERTRE , marr . Isabelle de CABORNAYS
8/8/1631....Jeanne DAGORNE de Keromnès . parr...Pierre FRANQUET de Kerangar .
........................................................marr . Jeanne LE JEUNE .
17/8/1632...Hamon ...(c'est tout ce que j'ai écrit ??)
30/12/1633...François DAGORN ...parr. ..François GUILLAUME . Marr ...Françoise DAGORNE ( Hervé du TERTRE ??)
12/5/1635...Aliénore DAGORN ... pas mis ...
9/8/1636....Olive DAGORNE ( de Yves Dagorne de Keromnès X Marie Millour )...Parr ; Vincent de Kermerchou...marr : Olive DAGORNE ....
de la VILLENEUVE (soeur du père) dans l'acte ....
7/9/1637....Janne DAGORNE de Keromnès , née le 4/9/1637..parr : Claude LE JEUNE DE KERVEZEC ...marr : Jeanne le MILLOUR ,
douairière de Pratgus ( vérifier..sans doute Pratcuic) ...
11/9/1638....Catherine DAGORNE de Keromnès ...parr...Hervé LE JEUNE DE LAMBERVEZ ...marr : Catherine LE GAC ...(voir épouse Coran ??)
12/6/1641...né le 31/5/1641...Robert DAGORNE de Keromnès ...parr ...Robert (s) EVEQUE DE leon (sans doute Cupif)
.............marraine ...Magdeleine MILLOUR de Kerdurant .
acte ...(paroisse Trésor , 267 recto) ... en 1641...Anne LE JEUNE est douairière de Kerguennec....

-----------------------------
En 1632...Yves DAGORN est député de St-Pol , sr de Keromnes ...livre Coetanlem ... page 74...
p. 178...Perrot FOUCQUET ....

C'est tout pour aujourd'hui ...( je suis confinée comme tout le monde , mais j'ai tout de même des bricoles à faire ...
Bonne recherche à tous...
J'ai également , noté tous les CABORNAIS , que j'ai trouvé ...

Bonne soirée ...
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1814
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par Patricia »

yvonne prigent a écrit :Les enfants que j'ai noté de ...
YVON DAGORN X Maria LE MILLOUR de kerguennec ...
--------------------------------------------------------------
4/2/1627...Bernard DAGORN ... parr. Bernard DAGORN.Gouverneur de l'Hôpital de St-Pol..marr: Anne DAGORNE Dame de Kerangar
20/1O/1628...Anne DAGORNE ...parr...Nicolas MILLOUR de Penamprat Sr de Penanstang , marr . Anne LE JEUNE
28/4/1630....oublié le prénom HERVE....parr . HERVE DU TERTRE , marr . Isabelle de CABORNAYS Dame de Keravel
8/8/1631....Jeanne DAGORNE de Keromnès . parr...Pierre FRANQUET de Kerangar .
........................................................marr . Jeanne LE JEUNE Épouse de Gabriel Guerrec.
17/8/1632...Hamon ...(c'est tout ce que j'ai écrit ??)par Hamon de KERRET Sr de Keravel mar Claude DAGORNE, Dame de Candour
30/12/1633...François DAGORN ...parr. ..François GUILLAUME Sr de Kerdurant. Marr ...Françoise DAGORNE Dame de Kerouriou ( Hervé du TERTRE ??)
12/5/1635...Aliénore DAGORN ... pas mis ...par Jean du LOUËT, Sr du Quisac mar Éléonore JAMET, Dame de Kervezec
9/8/1636....Olive DAGORNE ( de Yves Dagorne de Keromnès X Marie Millour )...Parr ; Vincent de Kermerchou.. Sénéchal et 1er Magistrat des Régaires.marr : Olive DAGORNE Tante paternelle ...
de la VILLENEUVE (soeur du père) dans l'acte ....
7/9/1637....Janne DAGORNE de Keromnès , née le 4/9/1637..parr : Claude LE JEUNE DE KERVEZEC ...marr : Jeanne le MILLOUR ,
douairière de Pratgus ( vérifier..sans doute Pratcuic) ...
11/9/1638....Catherine DAGORNE de Keromnès ...parr...Hervé LE JEUNE DE LAMBERVEZ ...marr : Catherine LE GAC Épouse d'Hervé de Coran..(voir épouse Coran ??)
12/6/1641...né le 31/5/1641...Robert DAGORNE de Keromnès ...parr ...Robert (s) EVEQUE DE leon (sans doute Cupif) Robert CUPIF, Prêtre
.............marraine ...Magdeleine MILLOUR de Kerdurant .
acte ...(paroisse Trésor , 267 recto) ... en 1641...Anne LE JEUNE est douairière de Kerguennec....déjà en 1639 Marraine d'Anne le MERCIER de la VILLENEUVE

Patricia
CGF2289
Patricia
Messages : 1814
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par Patricia »

Bernard DAGORN X Jeanne LE JEUNE :

20.10.1599 Françoise Parrain -Bizien de KERSAINTGILLY, Sr de Kerneguez Marraine Françoise DAGORNE
05.11.1600 Yves Yvon le NOBLETZ, Recteur de Commana mar Françoise ROCHONGAR
04.09.1602 Marie Parrain -Grégoire le MILLOUR, Marchand Marie le NY, Dame de Guenha (Guénan)
27.02.1604 Anne par Julien de KERANGUEN mar Anne de POULPIQUET
20.03.1606 Olive par Edmond BEANNIS, Juge séculier mar Olive LARMOR
20.11.1608 Pétronille par Hamon de KERGOFF, Procureur fiscal de St-Pol mar Perrine GUILLAUME, Dame de Lengoudren
12.6.1610 Hamon par Hamon de COËTANLEM, Lieutenant de la Cour de St-Pol mar Marie le NY, Dame de Guenha (Guénan)
??????????? Claude (fille) Dame de Candour
06.01.1614 Marguerite par Guillaume de la NOË, Contrôleur du Roi au Parlement de Bretagne mar Marguerite TOURNEMOUCHE, Dame de Mesarc'han
08.08.1615 Jeanne par Christian de COËTANLEM, Sgr du Goazillou mar Jeanne le JEUNE
17.8.1617 Eliénore par Christophe de LESGUEN, Archidiacre mar Éléonore JAMET, Dame de Kervezec
25.8.1625 Houardon par Houardon le JEUNE, Sr de Kervézec mar Françoise DAGORNE

Sommes nous d'accord Yvonne ?? :wink:
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
bonjour Patricia,
Oui , c'est parfait , mais je trouve un acte en plus .../
pour le couple Bernard DAGORNE x Anne LE JEUNE ...
------------------------------------------------------------------
27/9/1612...Elionor...DAGORN....parr ...Sébastien LE GAC de Kersanton (signe)
.............................................marr ...Aliénor JAMET ............
Bon , bonne recherche à tous.
Bien cordialement..
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1814
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par Patricia »

Bonjour,

Vous avez raison Yvonne, j'ai oublié une ligne !

elle me perturbe la Claude Dame de Cantour, même pas sûre quelle soit de cette génération

Bon Dimanche,
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia , Bonjour à tous,
Moi , je n'ai pas été perturbée , car je n'avais vérifié ( faute de temps ) ...que 5 enfants DAGORNE ...
Donc , je ne me prononce pas , mais je n'ai jamais rencontré ce nom de Dame de CANDOUR ...
et avec le confinement , je ne peux rien ajouter ...
A Plus tard .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1814
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par Patricia »

Bonjour bonjour, youpiiiiiiii

Voilà Claude DAGORN !! :D

LE GRAND Laurent 1595 Vincent 1598 - Sr de Kerscau Kerigoual Sénéchal de Carhaix ( - / - )
(vers 1594 - ) LARMOR Marie - ( - / - )
|__LE GRAND Charles - (25 juin 1595 - Morlaix / - )
|__LE GRAND Vincent - Sr de Kerscau (17 janvier 1598 - Morlaix / - )
|__LE GRAND Alexandre - Sr de Kerscau Kerigoual (7 octobre 1599 - Morlaix / - )
|__LE GRAND Jacques - Sr de Candour ou Condour ? de Kerscau Kerigoual, Écuyer (10 mai 1601 - Morlaix / 12 février 1662 - Saint-Pol-de-Léon)
| (vers 1625 - ) DAGORN Claude - Dame de Candour (vers 1598 - / après 1659 - )
| |__LE GRAND Fiacre - Dame de Creac'hhuel, Dlle de Candour (27 décembre 1626 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| | + (vers 1648 - ) LE DOT Tanguy - Sr de Créac'huel (18 septembre 1624 - Plouescat / 4 octobre 1685 - Saint-Pol-de-Léon)
| |__LE GRAND Yves - (24 janvier 1628 - St Pol de Leon / - )
| |__LE GRAND Hervé - Sr de la Villeneuve (21 juin 1629 - Saint-Pol-de-Léon / 19 novembre 1671 - Morlaix)
| | + (25 janvier 1655 - Morlaix) DE KERGROAS de KERIZINEN Jeanne - Dame de la Villeneuve (28 mai 1629 - Morlaix / 3 juin 1693 - Morlaix)
| |__LE GRAND Alexandre - (13 mars 1631 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE GRAND Eleonore - (21 mars 1633 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE GRAND Françoise - (28 février 1635 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE GRAND Gabriel - (12 juillet 1636 - St Pol de Leon / - )
| |__LE GRAND Claude - (30 mars 1645 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__LE GRAND Ronan - Sr de Kerscau Kerigoual (20 octobre 1602 - Morlaix / - )


Donc Candour ou Condour (les 2 sur les relevés de naissances recif) cela ne me dit toujours rien..........
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia , Bonjour à tous,
Je mets un acte qui relie , les PARTEVAUX (de la Tour . Plougonven) , les LE JEUNE , les QUINTIN , COROLLER , les GUILLOUSOU ,et aussi Perrine Guillaume ..( celle qui est très souvent marraine et 1/2 soeur SIOCHAN ) X De MAY ....ect ...
------------------
St Melaine 1625...le 13/5/1625 (photocopie , bas de page , avant dernier acte ...
en marge GUILLOUSOU ..
.ALEXANDRE , fils de nobles gents OLIVIER (ou Ollivier) GUILLOUSOU et Marguerite PARTEVAUX , dame de Rocheledan a été baptisé le 13 (je lis mal) MAY 1625
- ECUYER , Alexandre LE GRAND , sr de KERSCAU , parrin .
et
- Damoyselle FRANCOISE PARTEVAUX ( donc veuve de Jehan SIOCHAN ( né à St-Pol en 1574 + décédé à Roscoff 1612 ou 1613)...SIOCHAN x LE JEUNE )
X remariée avec Pierre QUINTIN de Kerscau et Rochglas ...(noté par Keranveyer) , est la marraine ( donc normalement c'est la tante , Marguerite sa soeur serait née à Plougonven ?? , marquée , dame de ROCH'LAS , marraine . signé ...GEFFROY LE GUALES ...
-----------------
( Je vois que Patricia a noté un parrain dans sa liste ...Edmond le Béannis , (qui est aussi parrain chez un SIOCHAN de Saint-Pol) ...
--------------
Ceci n'est pas du direct , mais ça peut servir on ne sait jamais .
---------------
Bonne recherche à vous tous .
Bien cordialement , en 2023...
Yvonne Prigent/Siohan
Patricia
Messages : 1814
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Enfants de Yvon DAGORN X Marie LE MILLOUR de Kerguennec..

Message par Patricia »

Bonjour,

Il va vous balader Edmond LE BEANNIS ; il est prêtre chanoine du Léon juge séculier
Patricia
CGF2289
Répondre